Tunisie: ne partez pas sans savoir... tout ou presque sur les bezness et les arnaques sentimentales C2Paris · 7 mai 2009 à 23:02 123 messages · 30 participants · 55 839 affichages | | | | À: C2Paris · 8 mai 2009 à 17:39 Re: Tunisie: ne partez pas sans savoir... tout ou presque sur les bezness et les arnaques sentimentales Message 21 de 123 · Page 2 de 7 · 13 879 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous, Je viens de lire ton message sur le BEZNESS en Tunisie. Je suis née dans ce pays. J'adore ce pays. Mais ce que dont tu parles est hélas une triste réalité. Je passe les côtés arnaque, économique, mondialisition, etc., je pense aussi qu'on est tous d'accord pour ne pas généraliser mais pour constater cependant que de telles situations arrivent et que c'est seulement pour mettre la puce à l'oreille de certaines filles ou femmes.. qui sont parfois trés naïves. J'ai en effet dans mon entourage professionnel proche, le cas d'une jeune fille qui s'est fait bernée pendant... 4 ans et qui au moment de monter une affaire avec son "futur mari", a eue la mauvaise surprise de découvrir qu'il était déjà marié !!! Il est vrai qu'une telle histoire aurait trés bien pu lui arriver aussi en France!!!!! Le monde hélas est en crise et pas seulement économique.... Mais l'argent étant le nerf de la guerre... hélas il y a des profiteurs et des malhonnétes sur toute notre planète. Alors essayons chaque jour d'apporter un peu de joie et de lumière dans ce monde un peu triste parfois et regardons autour de nous : il y a heureusement de "belles" personnes. Ouh.. je me mets à parler comme une vieille chose.. que je suis un peu... Beslama | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: C2Paris · 8 mai 2009 à 17:57 Re: Tunisie: ne partez pas sans savoir... tout ou presque sur les bezness et les arnaques sentimentales Message 22 de 123 · Page 2 de 7 · 13 873 affichages · Partager bravo...ta dis tous | | | À: Dareljem · 8 mai 2009 à 18:12 Re: Tunisie: ne partez pas sans savoir... tout ou presque sur les bezness et les arnaques sentimentales Message 23 de 123 · Page 2 de 7 · 13 873 affichages · Partager Merci beaucoup. C'est gentil. Ton blog est trés sympa. En septembre dernier je suis allée visiter EL JEM, c'est impressionnant et tu sais en plus j'ai habité Nîmes en France pendant 10 ans et tous les jours je passais devant les Arènes pour aller à l'école !! En lisant tes textes et regardant tes photos, ça me donnes envie de retourner faire un tour dans ta ville Je vais à Mahdia en Septembre et j'irai voir la maison dont tu parles. Merci pour l'info dans ton blog Bonne soirée à toi et ta famille | | | À: Alclodo07 · 8 mai 2009 à 19:46 Re: Tunisie: ne partez pas sans savoir... tout ou presque sur les bezness et les arnaques sentimentales Message 24 de 123 · Page 2 de 7 · 13 858 affichages · Partager "Mais on estime que pour la seule région de Zagora, les jeunes ayant émigré par ce biais se comptent par milliers" Si c'est pour reproduire des conneries hyper-exagérées, des trucs qu'on lit dans des torchons genre Gla-Gla et Voilà, les reportages-bidons qu'on passe sur Taf1 et N6, il y a d'autres forums plus appropriés. "Il y a environ sept ans, la Suissesse Sonja, assistante sociale, est tombée amoureuse de Fathi, un chauffeur de la région d’ Agadir. Quelques semaines seulement après leur première nuit d’amour, Fathi essayait de la convaincre de l’aider à acheter son propre véhicule. Sonja était dans une situation financièrement délicate depuis sa séparation de son mari et de ses enfants, mais Fathi a mis en avant le fait qu’en Suisse, tout un chacun pouvait prendre un petit crédit. A bout d’arguments, Sonja a fini par contracter un crédit de 10?000 francs, puis un deuxième quelques mois plus tard. Ironie du sort, dans son travail, Sonja met souvent les jeunes en garde des dangers de contracter des dettes... Au total, elle a viré plus de 70?000 francs au Maroc et n’arrive pas à se dépêtrer de la situation. Elle finance également les études des enfants de Fathi, dont l’existence ne lui a été révélée qu’une fois ses sentiments bien ancrés, ainsi que les coûteuses opérations que doit subir le père malade de Fathi." J'en ai les larmes aux yeux, en plus, c'est du total imprévisible, jamais en virant 70000 francs suisses sur un compte au Maroc, le plus averti des vivants ne se serait douté un seul instant qu'il serait victime d'un arnaqueur. Si ce n'est pas de la fatalité... Merci infiniment, pour ce message, j'avertirai toutes mes connaissances de ces pratiques crapuleuses. "La désillusion est le maître-mot de toutes ces histoires de vie. Le rêve du prince d’Orient se transforme rapidement en cauchemar dont les femmes ne réussissent à sortir qu’au prix d’immenses efforts et de grosses pertes financières." Non mais sérieux, ne me dites pas que la dame de 50 ans qui se fait draguer par l'étalon de 18 ans croie encore en ses pouvoirs de séduction, que les thons qui poirautent à la sortie des Cacumba parce qu'ils ne trouvent aucun acquéreur (attribuer à Raoulx) se métamorphosent en des Jessica Alba et des Laurence Ferrari une fois le détroit traversé. C'est du donnant-donnant, l'illusion de l'estime contre des euros, un visa contre de la chair ondulée. C'est honteux, scandaleux, immoral, dégradant mais de tout mettre sur le dos du Prince de l'Orient est réducteur et toute victime a sa part de responsabilité. | | | À: Raoulx · 8 mai 2009 à 19:55 Re: Tunisie: ne partez pas sans savoir... tout ou presque sur les bezness et les arnaques sentimentales Message 25 de 123 · Page 2 de 7 · 5 541 affichages · Partager Si l'on aborde le sujet des cibles, victimes ou pas victimes, les états d'esprit en fonction des sensibilités, ignorance, lucidité, intelligence etc.... il pourrait être très très long car il existe des dizaines de cas différents.
Je te suis sur un cas que tu as malheureusement tendance à généraliser. Il est vrai que certaines personnes savent qu'elles sont manipulées. Mais tu sais autant que moi que celles qui poursuivent malgré tout ne sont plus considérées comme étant des victimes ! Celles-ci achètent un scénario digne d'un "harlequin", créent un rêve de toute pièce et espèrent même bêtement qu'un miracle arrive! A elles donc d'assumer leur stupidité et ne surtout pas venir pleurnicher comme tu dis sur forum!
Mais stp, ne mets pas les vraies victimes dans le même sac que ces personnes.
D'autres sont semi-conscientes ou totalement aveuglées. Et cela n'a rien à voir avec un niveau d'instruction ni même l'intelligence!
Les bezness n'épargnent personne et n'éprouvent aucun complexe à cibler de 'grands' esprits, à aborder un polytechnicien (ne) et l'arnaquer de la même façon qu'un manutentionnaire.
Compte tenu du fait que les bezness visent le plus souvent des personnes aisées (propriétaires ou capables d'investir), ils tombent presque forcément sur des personnes instruites (qu'on se le dise), disons d'un niveau intellectuel bien au dessus des collections que tu cites (même si je pense que tout est bon à lire  ).
Ces personnes devraient donc et en toute logique avoir un cerveau leur permettant de réaliser vite qu'elles se font manipuler. Or c'est loin d'être le cas.
L'amour est en dehors de tout, trop irrationnel et n'a rien à voir avec rien....pas même avec la matière grise  .. ou je ne sais quel autre critère que l'on pourrait inventer.... Parfois c'est à croire que les bezness ont compris cela bien avant nous !
J'ai lu l'histoire d'une femme bardée de diplomes, très bon job, ambitieuse et sure d'elle... Elle s'était amourachée d'un bezness, niveau collège... Au réveil cad à sa sortie de l'enfer, elle se demandait comment avait elle pu l'aimer et tomber dans son piège.. elle, si 'intelligente' !
Bref, tout le monde est concerné, même toi pourrait l'être  ... à moins que ton coeur soit blindé
bizbizou | | | À: C2Paris · 8 mai 2009 à 20:00 Re: Tunisie: ne partez pas sans savoir... tout ou presque sur les bezness et les arnaques sentimentales Message 26 de 123 · Page 2 de 7 · 5 537 affichages · Partager pauvre france !! | | | À: Raoulx · 8 mai 2009 à 20:09 Re: Tunisie: ne partez pas sans savoir... tout ou presque sur les bezness et les arnaques sentimentales Message 27 de 123 · Page 2 de 7 · 5 524 affichages · Partager Raoulx j'ai oublié le copier coller... l'origine, c'est mon.doc sur mon disc dur. | | | À: C2Paris · 8 mai 2009 à 20:12 Re: Tunisie: ne partez pas sans savoir... tout ou presque sur les bezness et les arnaques sentimentales Message 28 de 123 · Page 2 de 7 · 5 518 affichages · Partager * *** le plus souvent des personnes aisées (propriétaires ou capables d'investir), ils tombent presque forcément sur des personnes instruites (qu'on se le dise), ****
depuis quand les gens moins aisés sont il plus cons que les autres !!!!
D'après toi on peut s'acheter des points de QI si on en a les moyens !
Les clientes de prostitués, ne sont que des clientes de prostitués !! point barre. et parmi les victimes, il y a les contribuables européens, qui financent des heures de consulat, les conséquences sanitaires, les troubles psychologiques, les dommages judiciaires de tous ces inconséquences................... | | | À: Raoulx · 8 mai 2009 à 20:29 Re: Tunisie: ne partez pas sans savoir... tout ou presque sur les bezness et les arnaques sentimentales Message 29 de 123 · Page 2 de 7 · 5 512 affichages · Partager ...ils tombent presque forcément... cad pas toujours quand même ! :)
Ne dit-on pas à ses progénitures : "Travailles bien à l'école et tu pourras t'offrir tout ce que tu voudras plus tard.." Le mot d'ordre typiquement français !... grâce à ceux qui nous gouvernent... Comme disait il n'y a pas si longtemps un de nos anciens du monde politique : "Le pouvoir appartient à ceux qui ont le savoir..." A méditer...
Les bezness sont aussi capables de repérer à 100 mètres les regards 'intellectuels' et d'en évaluer le porte monnaie ! | | | À: C2Paris · 8 mai 2009 à 20:36 Re: Tunisie: ne partez pas sans savoir... tout ou presque sur les bezness et les arnaques sentimentales Message 30 de 123 · Page 2 de 7 · 5 509 affichages · Partager "Les bezness sont aussi capables de repérer à 100 mètres les regards 'intellectuels' et d'en évaluer le porte monnaie ! " Prochainement sur vos écrans: "X-Men, la menace Bezness" | | | À: Larab2Crvis · 8 mai 2009 à 23:37 Re: Tunisie: ne partez pas sans savoir... tout ou presque sur les bezness et les arnaques sentimentales Message 31 de 123 · Page 2 de 7 · 5 469 affichages · Partager Je suppose que tu es blindé, very stong, fort, costaud.....L'HOMME dans toute sa splendeur ? Jamais de désillusion sentimentale, jamais de folies, jamais d'erreurs..... Pas un pet plus haut que l'autre....Jamais rien de passionnel.....Nada ! Pour ne pas comprendre ces femmes, il faut avoir eu une petite vie bien calme, bien rangée, bien sage, bien terne, bien molle..... Mais il se trouve, vois tu, qu'en ce bas monde, il existe des gens fragiles qui veulent croire que c'est encore "possible", qu'ils ou elles peuvent encore plaire, que tout n'est pas fini et qui sont prêt a faire d'énormes "bêtises"pour que ça dure.... Et puis des jeunes femmes naïves prêtes a croire n'importe quoi.....
Je cite :"et toute victime a sa part de responsabilité." Peut être, mais en attendant......Ce sont des victimes !! Et en général, on ne juge pas les victimes mais leurs bourreaux ! | | | À: Alclodo07 · 9 mai 2009 à 0:43 Re: Tunisie: ne partez pas sans savoir... tout ou presque sur les bezness et les arnaques sentimentales Message 32 de 123 · Page 2 de 7 · 5 460 affichages · Partager Merci pour ce résumé autobiographique et cette séance psychanalytique. Je vous dois combien? Et puis totale compassion pour toi, le fragile, le malmené sentimentalement, qui a subit des crises de démences, dont la vie est parsemé d'erreurs et d'actes manqués. Toi dont les pêts ne sont que cacophonie, dont la vie digne d'être racontée par les plus grands écrivains de roman à l'eau de rose. Gloire à toi qui comprend les femmes mieux que Mel gibson dans "Ce que pensent les femmes", toi dont la vie n'est que successions de déboires, une vie agitée et mouvementée, une vie où l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. Tu as absolument raison, le bourreau seul est fautif. le Mal d'un côté, le Bien de l'autre. Ben désolé de m'être incrusté dans votre débat passionnément passionnel. Je te souhaite une agréable soirée. PS: Pour ne plus pourrir ce forum avec nos échanges puérils, je te demanderais de me répondre en privé (mais ce n'est pas sûr que j'y réponde) | | | À: Larab2Crvis · 9 mai 2009 à 0:48 Re: Tunisie: ne partez pas sans savoir... tout ou presque sur les bezness et les arnaques sentimentales Message 33 de 123 · Page 2 de 7 · 5 458 affichages · Partager Je te souhaite une agréable soirée. | | | À: Monastir35 · 9 mai 2009 à 1:06 Re: Tunisie: ne partez pas sans savoir... tout ou presque sur les bezness et les arnaques sentimentales Message 34 de 123 · Page 2 de 7 · 5 456 affichages · Partager tu es une comique toi! 
mdrrrrrrrrrrrrrrr
tu ne serais la matronne de ces hommes la! | | | À: Monastir35 · 9 mai 2009 à 7:36 Re: Tunisie: ne partez pas sans savoir... tout ou presque sur les bezness et les arnaques sentimentales Message 35 de 123 · Page 2 de 7 · 5 424 affichages · Partager Bonjour,
"bonjour..ça me choque ce que vous etres entrain d'écrire.."
Oui, je comprends. On devrait suggérer à certains ici la lecture de "Bel Ami", de Maupassant.  Comme si jouer avec les sentiments pour satisfaire des ambitions avait quoi que ce soit à voir avec la Tunisie.
Michel | | | À: Alclodo07 · 9 mai 2009 à 10:10 Re: Tunisie: ne partez pas sans savoir... tout ou presque sur les bezness et les arnaques sentimentales Message 36 de 123 · Page 2 de 7 · 5 585 affichages · Partager et si on essaye de taper bezness en france, ça te dirait??
faire le mauvais choix, ce n'est en aucun cas la faute des autres, mais la notre.. (khenha thre3ha 9alet mas7oura: proverbe tunisien)
et comme j'ai dit, il est temps que vous vous demandiez, pourquoi ils ou elles cherchent l'amour ici?!!! Rien à changer ici en tunisie, on est bien tranquille, nous on est un peuple pacifique et on aime bien notre pays tel qu'il est, en europe: mafia, pédofilie, traffic d'armes, prostitution, piratage sur internet, guerres, essais nucléaires..je pense que c'est vous qui devrez combattre pour changer et pas nous..meme la mafia russe vient foutre la merde en france (braquage de banques, mafia, prostitution), donc je pense que vous avez plein de boulot à faire dans votre propre pays, avant de se meler des autres..
Signée Tunisienne très fière de l'etre... | | | À: Raoulx · 9 mai 2009 à 10:17 Re: Tunisie: ne partez pas sans savoir... tout ou presque sur les bezness et les arnaques sentimentales Message 37 de 123 · Page 2 de 7 · 5 585 affichages · Partager Je suis allée en Afrique en tant que vielle de 47 ans  et sac à dos.Je ne savais même pas que le commerce sexuel existait.J'ai été emmerdée ts les jours par des ados qui certainement croyaient que j'étais là pour cela.Alors revois ta copie on peut voyager et être vielle  en tout bien tout honneur comme on dit.Maintenant je ne voyage qu'en faisant du bénévolat ds des assos de pays en pays afin d'avoir un cadre bien défini au yeux des otoctones et je ne suis plus emmerdée. | | | À: Monastir35 · 9 mai 2009 à 10:30 Re: Tunisie: ne partez pas sans savoir... tout ou presque sur les bezness et les arnaques sentimentales Message 38 de 123 · Page 2 de 7 · 5 579 affichages · Partager tu deviens de plus en plus drole!
tu devrais un peu enlevé tes oeilleres | | | À: C2Paris · 9 mai 2009 à 10:36 Re: Tunisie: ne partez pas sans savoir... tout ou presque sur les bezness et les arnaques sentimentales Message 39 de 123 · Page 2 de 7 · 5 576 affichages · Partager j'ai oublié de dire je défends ni arnaque sentimental (terme à définier d'abord parce que les deux mots sonnent pas bien ensemble) ni X ni Y tout simplement je défends mon Pays contre ceux qui ne voient que ses défauts et en aucun cas ces qualités, la délinquence, elle est parout dans le monde, en france, aux usa, en russie, en tunisie, au maroc...elle n'est en aucun cas liée à l'ethnie (ou origine) ou à l'état, mais à l'éducation...donc aux parents t'as dit que les familles encouragent leurs fils à arnaquer les étrangers et là je peux te dire C PAS VRAI, parce que la famille tunisienne grade bien ses valeurs religieuses et ses traditions, jamais un Père ou une mère encourage son fils (sa fille) à faire du mal à qlq d'autre jamais!, et je te promets que s'il fait ça, il serait rejeté et mal vue par sa famille.. si la famille invite "la victime" (ça me fait rire ce terme), c'est par bonté et générosité et par pour qlq chose d'autre... enfin je dis aux "victimes", soyez toujours raisonnable, c'est pas parce qu'on est amoureux que l'on devient idiot et stupide..
Vive la tunisie | | | À: Monastir35 · 9 mai 2009 à 11:37 Re: Tunisie: ne partez pas sans savoir... tout ou presque sur les bezness et les arnaques sentimentales Message 40 de 123 · Page 2 de 7 · 5 537 affichages · Partager Oui la bonté et la genérosité existent, mais il faut etre lucide, il y a aussi des familles qui sont moins regardantes quand il y a une carte de séjour à la clé, dont tout le monde profitera, quoi que tu en dises, c'est ainsi! Dommage car les bons paient pour les mauvais! | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 207 visiteurs en ligne depuis une heure! |