Chère Monastir
Ne sois pas de mauvaise foi. Je n'ai jamais écrit que TOUTES les familles cautionnaient le comportement des bezness. Certaines mais pas toutes ! Tu le dis toi-même : les familles (éduquées) rejettent ! Eh bien oui ! Je peux te citer l'exemple d'une famille qui avait tellement honte de l'attitude du grand fifils qui faisait venir 5 européennes différentes dans la maison familiale plusieurs fois dans l'année que celui-ci s'est retrouvé à la rue quelques jours, ses affaires jetées par la fenêtre. Bien fait pour lui !

Celui-ci n'avait d'ailleurs pas trouvé mieux que de s'empresser d'appeler l'une de ses conquêtes françaises pour qu'elle lui fasse parvenir 300 euros rapidement.
Mais tu dois savoir que d'autres familles récupèrent les cadeaux des européennes offerts au fils bezness, les gardent précieusement pour les montrer ou les revendre en fonction de la valeur. Comme cette histoire flagrante d'une victime qui avait écrit un petit mot d'amour à son chéri...mais au mauvais endroit = au dos de sa carte de visite professionnelle!
Résultat la mère de son chéri bezness s'était empressée de récupérer cette carte de visite pour la montrer à toute la famille et ses amies lors d'un mariage car l'adresse l'a faisait jubiler : Champs Elysées
Paris!
sans parler des familles qui passent leurs commandes de cadeaux divers.. "Achètes moi ceci ou cela et je te rembourserai quand tu viendras" (Si remboursement il y a).
Peut-être es tu née dans une famille aisée. Mais n'as tu jamais connu ces familles solidaires de ces garçons bezness ? Pourquoi nous les européens savont tout cela et toi non? Etrange tout de même!
Bien sur que la manipulation existe partout dans le monde, bien sur que nous pourrions épiloguer sur toutes sortes de délinquances en
France (vols, rackets, etc) ou ailleurs dans bien d'autres pays.. mais nous sommes ici sur le forum
Afrique du Nord>
Tunisie...et nous faisons état d'un phénomène qui ternit ton pays et se développe considérablement.
Comme l'a dit un "forumeur", il est sans doute difficile pour toi de communiquer sur un sujet aussi sensible compte tenu de certaines restrictions en matière d'échanges sur le net, surveillés en
Tunisie.
Mais en aucun cas tu dois nier ce qui se passe réellement.
et pour finir, oui il s'agit bel et bien de victimes ! et non de personnes stupides comme tu l'insinues.
Tiens voici un lien qui t'éclairera mieux sur le sujet :
monmariagegris.canalblog.com/.../12/10/11699461...
Et tu devrais lire cette histoire sur internet de ce tunisien vivant en
France qui s'est donné la mort après s'être battu des années pour retrouver sa dignité et son équilibre. Il s'était fait avoir par une de ses compatriotes beznessa avec laquelle il s'était marié...
une question : "Que serais tu capable de faire par amour fou ? Penses tu que tu irais jusqu'à donner ta vie... et partager tout ce que tu possèdes ?"
Si c'est lui, et seulement lui que tu aimes à jamais, je suis persuadée que tu le ferais et que tu serais par conséquent aussi capable d'être une victime comme n'importe qui d'autre !
De même que lorsqu'on se trouve dans un état amoureux, on a parfaitement le droit de perdre un peu sa raison, d'être idiot et immature ! Au contraire

C'est le but s'il on veut vivre pleinement sa passion amoureuse ! Bah sinon quel intérêt de vouloir ce bonheur?