Effectivement:
L'eusses-tu cru? Je te dis bien:....
et je vous épargne le reste. A moins que tu ne veuilles les détails en privé! Lustu t'avise que c'est un peu cru!
J'en aurais tellement à raconter sur ce dialogue que nous avons eu mais je ne livrerai pas l'intégral du contenu de notre discussion sur ce forum. La crudité de mes questions n'avait d'égal que la crudité de ses réponses. A savoir si elle est heureuse, elle semblait pour le moment confortable avec la nature de ses activités mais l'avenir ne nous dira pas quel sera son bonheur une fois sa jeunesse reléguée aux archives et que l'heure des bilans aura sonnée. Voilà pour ma beznessa du net.
Maintenant, tu dis que la bisexualité n'est pas acceptée et tu as raison. Comme le concubinage d'ailleurs qui est interdit par la loi et qui pourtant se pratique avec discrétion. Eh oui! Je ne peux en dire plus car la planète est devenue un village.
Ma copine de voyage (mi-trentaine) qui adore danser a passé une soirée accompagnée d'un ami tunisien, dans une disco bien branchée et bien connue de
Sousse fréquentée par de jeunes tunisiens (nes). Ahurie par le comportement, l'habillement et l'attitude (osée et olé!) des jeunes tunisiennes, notre ami lui a donné un petit cours que j'intitulerai
la Tunisie underground pour les nuls. Elle m'a fait le récit au petit-déj de ce qu'elle avait vu et purée, j'ai regretté de ne pas les avoir accompagnés! Ni elle ni moi n'avons connu ça dans les discos de
Montréal et pourtant nous avons évolué toutes les deux dans une société permissive autant à mon époque qu'à la sienne (
ou on a pas fréquenté les bons endroits!). Mais
anyway, so what.
La merveilleuse technologie du net me permet de garder contact avec quelques amis(es) de
Sousse ou de
Tunis durant toute l'année sur un site bien connu avec webcam. Incroyable, quand il fait nuit noire là-bas et que le soleil brille encore chez moi...et qu'un océan nous sépare. On discute et on se confie bien franchement et je dois dire que le fait d'avoir créé de si beaux liens m'ont permis de faire bien des découvertes que bien des touristes en circuit formaté ou en long séjour dans des
packages touts inclus ne feront jamais.
Un être humain reste un être humain et ce n'est que le degré de tolérance (ou de rigidité) de sa société qui peut lui permette de s'assumer ouvertement ou qui lui impose le devoir d'une hypocrite discrétion... Chacun vit sa vinaigrette à sa façon selon les ingrédients mis à sa disposition! Faut dire que l'anonymat des grandes villes et des stations touristiques leur facilite la tâche!
Quant à moi (lol), j'ai hâte de revoir mes amis et de revivre le sud et le désert tunisien à fond la caisse, fin 2009 début 2010.
En conclusion, on peut dire que ton post, à défaut de faire couler de l'encre, fait crépiter bien des doigts!