Bonjour à tous, nous voila de retour d'une semaine au safira et comme promis voici notre avis, je tiens tout d'abord à dire que nous avons passé de trés bonnes vacances et que nous allons etre trés critiques afin que tout le monde puisse se forger sa propre opinion.
Arrivée à l'aeroport de
djerba, un petit quart d'heure d'attente seulement pour le passage à la douane, nous avon recupéré nos bagages et en route pour plus d'une heure et demie de trajet en bus car le safira n'etait pas le premier sur la route.
Arrivée à l'hotel, un groom s'est occupé de nos bagages, on nous a invité à nous assoir pour remplir la fiche de renseignement, un serveur est arrivé de suite avec un cocktail de bienvenue, une autre personne pour nous mettre le bracelet, et une fois ces petites formalités effectuées, le groom toujours avec nos bagages nous a accompagné à notre chambre qui malheureuement n'etait pas faite. Le receptioniste nous a suggeré d'aller manger en attendant que la femme de chambre passe, aprés quoi npous avons pu nous installer.
1- La chambre
Les plus : joliment meublée, trés fonctionnelle grande penderie literie de bonne qualité et propreté impeccable.
Les moins : elles sont trés petites et les finitions sont catastrophiques, murs de la salle de bain brut d'ou l'apparition de moisisure, les accessoires sont déja en piteux etat, porte serviette cassé, porte papier hygienique calé avec un morceau de sopalin... bref on est loin du standing attendu pour un 4* de la chaine iberostar.
2- Le restaurant
Les plus : salle et terrasse trés vastes et trés agreables, les plats y sont trés variés de quoi manger quelque chose de different à chaque repas, patisseries exceptionnelles.
Les moins : la qualité de certains plats qui m'ont des fois decu et fait penser que je mangeais au flunch.
(avec les deux enfants nous n'avons malheureusement pas pu diner au restaurant à théme donc nous ne pouvons pas donner notre avis)
3- Les animations
Les plus : elles sont variées, et tout au long de la journée, aquagym, water polo beach volley concours de flechette foot ball petanque tir à l'arc... pour ce qui est des animations du soir nous n'y avons malheureusement pas participer pour la meme raison que nous n'avons pas diner au restaurant à théme.
Les moins : animation du soir à l'exterieur trés agreable quand on y participe, beaucoup moins quand on essaye de dormir

4- Le mini club
Les plus : plein plein plein de jeux pour nos bambins tous aussi differents les uns que les autres, concour de flechettes (sans pointes bien sur) chasse au tresor, maquillage banane, tir à l'arc, jeux de piscine, jeux de plage... mini disco... bref ils ont de quoi s'amuser, entourés par 2 animatrices super sympas!
Les moins : il n'y en a pas si ce n'est que j'hesiterai quand meme à leur confier des enfants trop jeunes (en dessous de 6 ans) mais c'est un poinyt de vue trés personnel.
5- La piscine
Les plus : trés belle, trés grande, pratique de par sa profondeur et propre, je n'ai jamais eu de probléme à trouver un transat, de plus le fait qu'elle soit en arrondie permet une vision de l'ensemble ce qui est pratique pour garder un oeil sur ses enfants.
Les moins : ATTENTION CARRELAGE TRES TRES TRES GLISSANT, j'ai malheureusement assisté à des gamelles magistrales.
6- La plage
Pour ma part je n'ai fait qu'y passer mais je l'ai trouvée jolie avec ses paillotes, il y a beaucoup de transat, et un gardien en permanence, l'eau est trés chaude mais pleine d'algue mais comme cela a été dit precedement c'est la nature.
7- Le personnel
Ils sont tout simplement geniaux!!!! Je les ai trouvés charmants efficaces serviables et trés gentils que ce soit au restaurants, au snack aux bars à la reception en passant par la femme de chambre, je n'ai absolument aucune critique à formuler et il faudrait etre vraiment difficile pou trouver quelque chose à redire sur le personnel de cet hotel que je remercie infiniment pour tout ce qu'ils font avec le sourire malgré la maniére dont ils se font traiter par certains clients! (des fois y a ds baffes qui se perdent)
Voila je crois avoir fait le tour, en dehors du mauvais standing de la chambre et de la qualité passable de certains plats (je dit bien certains, pas tous loin de là) nous avons passés mon mari mes enfants et moi meme de tres bonnes vacances. AH ne cherchez pas le hamman il n'est pas encore en fonction. Pour faire mes achats je suis allée en taxi à quelque kilometres 5 min de taxi à peu prés, 1 dinar 300 une trentaine de boutiques, des commercants charmants pas agressifs du tout des boutiques pour mrchander et pour ceux qui n'aiment pas il y a des boutiques à prix fixes ou les prix sont affichés (c'est ecrit sur la devanture) voili cette fois je crois vraimnt que j'ai fait le tour. si vous avez des questions n'hesitez pas je vous repondrai avec plaisir et je mettrai des photos tres bientot sur le forum
Bonne journée à tous
ps : Lulu je suis sure que tu vas t'eclater!
Alisson.