| Nouvel hôtel Iberostar: "Safira Palms" Santopepino · 19 novembre 2007 à 8:21 · 71 photos 318 messages · 65 participants · 62 690 affichages | | | | À: Mortiphil · 17 juillet 2008 à 20:48 Re: Nouvel hôtel Iberostar: "Safira Palms" Message 201 de 318 · Page 11 de 16 · 3 948 affichages · Partager Genial!!! Merci pour ces photos magnifiques.
Est ce que ce serait possible que vous m'envoyiez des photos de la chambre?
Je vous donne mon adresse mail a_camatte@hotmail.fr .
D'avance merci,
Alisson. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fradhiab · 21 juillet 2008 à 23:21 Re: Nouvel hôtel Iberostar: "Safira Palms" Message 202 de 318 · Page 11 de 16 · 3 686 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je tient encore à remercier tous ceux qui participent activement sur le forum afin que nous soyons tous informés regulierement de ce qui se passe. Par contre je tient à dire que je suis trés decue de certaines personnes dont je ne citerai pas le nom qui etaient bien contentes de trouver les informations dont elles avaient besoin et qui n'ont plus donné signe de vie depuis qu'elles sont parties et revenues, merci les mecs! J'espere que vous avez apprecié l'apero  . | | | À: Alisonromain · 22 juillet 2008 à 21:17 Re: Nouvel hôtel Iberostar: "Safira Palms" Message 203 de 318 · Page 11 de 16 · 3 604 affichages · Partager Et oui ! Une assez longue habitude des forums m'a appris que certains ont effectivement la mémoire qqui flanche dès qu'ils ont pu profiter des bonnes infos et ont passé leur séjour: ils n'estime pas utile d'aider ceus qui les suivront. Pas sympa mais assez fréquent malheureusement Enfin, le principal est que d'autres nous font partager leur expérience, merci à tous ceux là. | | | À: Fradhiab · 22 juillet 2008 à 21:39 Re: Nouvel hôtel Iberostar: "Safira Palms" Message 204 de 318 · Page 11 de 16 · 3 602 affichages · Partager Bonsoir, à vous deux et aux autres membres du forum Je suis effectivement un de ceux qui sont rentrés et qui n'ont pas encore accomplis leur devoir.
Je tiens, dans un premier temps, à m'en excuser, divers "soucis" ayant eu lieu la semaine de mon retour.
Mon séjour a eu lieu du 2 au 12 juillet. J'espère vous transmettre, au plus tard ce WE une analyse circonstanciée (avec des - mais aussi des +) de l'hotel, évidemment tout à fait autorisée aux critiques d'autrui. des photos seront aussi disponibles, suivant vos souhaits éventuels.
Acceptez de m'accorder un peu de patience, sauf urgences.
Amicalement, ou plutôt, avec le plus grand respect de l'extraordinaire complicité régnant sur ce forum,
Danny. | | | À: Dan719 · 23 juillet 2008 à 7:40 Re: Nouvel hôtel Iberostar: "Safira Palms" Message 205 de 318 · Page 11 de 16 · 3 582 affichages · Partager Pas de chance de rentrer de cette manière. Espérons que les soucis ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir. et ne viendront pas ternir le bienfait de vos vacances.
On patientera sans problème pour avoir votre avis et j'espère que d'autres memebres, dont on n'a pas de nouvelles, nous donneront prochainement le leur.
Bon courage pour la reprise et à bientôt. | | | À: Dan719 · 23 juillet 2008 à 9:09 Re: Nouvel hôtel Iberostar: "Safira Palms" Message 206 de 318 · Page 11 de 16 · 3 573 affichages · Partager Aie!!! J'espere qu'il n'y a rien de grave. Je suis ravie de savoir que je verai votre avis prochainement. Pour ce qui est de la patience il est vrai que c'est une qualité qui me fait souvent defaut  ... Il n'y a evidement pas d'urgence, et j'espere que vous avez passé de bonnes vacances. A trés bientot sur le forum, et merci pour avoir donné de vos nouvelles.
Alisson. | | | À: Dan719 · 23 juillet 2008 à 17:59 Re: Nouvel hôtel Iberostar: "Safira Palms" Message 207 de 318 · Page 11 de 16 · 3 530 affichages · Partager Bonjour!
J'espère que vous avez passé de bonnes vacances! j'attends avec impatience vos commentaires en espérant que les soucis que vous avez eu à votre retour n'étaient pas trop graves!
lulu | | | À: Lulu150387 · 24 juillet 2008 à 10:19 Re: Nouvel hôtel Iberostar: "Safira Palms" Message 208 de 318 · Page 11 de 16 · 3 479 affichages · Partager Bonjour,
J'ai juste une petite question pour ceux qui sont de retour de l'hotel Safira.
Est ce que quant on sort de l'hotel il y a des choses à faire ou il faut se déplacer?
Merci | | | À: Leshowben · 24 juillet 2008 à 15:04 Re: Nouvel hôtel Iberostar: "Safira Palms" Message 209 de 318 · Page 11 de 16 · 3 462 affichages · Partager Autour de l'hôtel, il n'y a pas grand chose... C'est assez désertique... l'hôtel est très calme et les soirées aussi... c'est pour moi un avantage... bonnes vacances | | | À: Alisonromain · 24 juillet 2008 à 16:52 Re: Nouvel hôtel Iberostar: "Safira Palms" Message 210 de 318 · Page 11 de 16 · 3 451 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis moi aussi de retour du safira depuis le 12/07. Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais quelques petits soucis... de PC  , reprise du boulot également dès le lendemain de mon retour. Je n'ai malheureusement pas le temps pour l'instant d'écrire mon avis détaillé sur mon séjour et espère que les personnes impatientes ne m'en voudront pas (Hein Alison  ?).
Je vous promets de revenir très bientôt.
Fred. | | | À: Fred22 · 24 juillet 2008 à 17:56 Re: Nouvel hôtel Iberostar: "Safira Palms" Message 211 de 318 · Page 11 de 16 · 3 462 affichages · Partager Oups! Dur dur la reprise dés le lendemain!
Allez juste un petit indice pour me faire patienter | | | À: Leshowben · 24 juillet 2008 à 22:42 Re: Nouvel hôtel Iberostar: "Safira Palms" Message 212 de 318 · Page 11 de 16 · 3 436 affichages · Partager Bien que n'ayant pas séjourné encore au Safira, je connais bien Zarzis et le lieu où se trouve l'hôtel En fait, face et à côté du Safira, il n'y a encore aucune boutique ni bar ni resto. Vous êtes à 14 km du centre de Zarzis et à 3 km du centre de la zone touristique de Sangho où dse trouvent quelques boutiques, un petit centre commercial et des fast food et petits restos.
Le SAFIRA PALMS est à 1 km de l'hôtel Oasis Marine, sur la grand route qui mène de la zone touristique de Sangho à DjerbaSauf si vous êtes bons marcheurs, il n'y a, pour le moment, rien à faire aux alentours directs de l'hôtel: Il faut impérativement prendre un taxi ou louer une voiture.
C'est d'ailleurs une volonté délibérée des hôtels qui sont maintenant totalement "all inclusive": tout faire pour que les clients trouvent tout dans l'enceinte de l'hôtel, y consomment et n'en sortent qu'encadrés par le TO ou les agence d'excursion, calèches etc agréées par l'hôtel (le club med avait inventé le concept)
Les commerçants qui ont ouvert des boutiques aux alentours du Zita, dans le quartier de Souihel, par exemple, sont désepérés de ne voir quasiment personne, en tout cas peu de français et belges sortir de l'hôtel le soir par exemple (les allemande et italiens sont plus aventureux") mais comme le Zita est plus proche du centre de Zarzis, les commerces et restos vivent avec les clients du Zarzis hôtel, du Zéphir et les tunisiens.
A 2 km du SAFIRA vous avez quelques rares boutique en haut de la route qui mène au club all in OASIS MARINE. Si vous voulez manger un soir en dehors de l'hôtel, je vous conseille Le JARDINO, excellent, climatisé à l'intérieur et avec une belle terrasse ombragée. la patron n'est pas super souriant (très réservé en fait) mais charmant quand on le connaît un peu. Cuisine tunisienne de qualité (excellent poisson, loup ou dorade) et cuisine internationale avec service soigné. C'est donc un restaurant à prix un peu plus élevé (+/- 30 idnars pour un menu avec du bon vin) que les restos tunisiens de base, ou vous pouvez manger pour +/- 10 à 15 dinars.
Près des hôtels SANGHO, et GIKTIS (à 3 km du SAFIRA) certaines commerçants aussi commencent à se plaindre que les touristes ne sortent plus des hôtels vu le "all in" Tout ceci pour dire qu'il n'est pas certain que des commerçants ouvrent des boutiques près du SAFIRA très prochainement.
Par contre, si vous souhaitez que je vous communique mon fichier sur ce qu'il y a à faire et à voir à Zarzis et à partir de Zarzis (avec une voiture) envoyez-moi un message privé avec votre adresse mail et je vous enverrai le fichier Word que j'ai constitué
Bonnes vacances à tous ceux qui partent et on attend calmement les avis détaillées de nos deux amis de retour du SAFIRA lorsqu'ils auront résolu leurs problèmes | | | À: Alisonromain · 28 juillet 2008 à 21:30 Re: Nouvel hôtel Iberostar: "Safira Palms" Message 214 de 318 · Page 11 de 16 · 3 219 affichages · Partager Furieux ! Oui, furieux de vous avoir un peu trahis, en ayant trainé à témoigner. Mais bon... les tempêtes après vacances consomment pas mal de temps...
C'est avec un peu de retard (séjour du 02 au 12 juillet), mais voici mon petit témoignage sur l'hôtel. Certains vont trouver mon témoignage « grincheux », mais je me veux complet, en essayant d’effectuer une analyse aussi impartiale que possible, avec les plus et les moins.
1. L'infrastructure : Ne pas regarder les finitions, mais nous n'étions pas là pour ça..., sinon, l'apparence générale est agréable. Les chambres : (dans mon cas : 2 personnes, vue sur mer) : plus grande que le format ibéro habituel, 3 armoires de rangement + espace pour les valises. Coffre fort dans la chambre, frigo placé le lendemain de notre arrivée, airco efficace. Terrasse donnant une belle vue aussi bien sur la piscine, le mini golf, le resto, les bars extérieurs que sur la mer. Salle de bain avec baignoire (+ douchette) et WC dans un petit local attenant. Gestion de l’accès aux chambres et de l’énergie (éclairage, airco, ventilation) par carte magnétique.
Le restaurant : correct, grand. Espace extérieur couvert +- équivalent à la surface intérieure. Il semble que l’entièreté du matériel Horeca ne soit pas encore installé, mais les conséquences pour les vacanciers ne se font pas sentir, suite aux prouesses du personnel (voir chapitre personnel !), sauf pour les personnes exigeant un service en moins de 45 secondes... mais les vacances ne sont pas faites pour vivre au chrono... Hall d'entrée, réception, lobby bar, bars de piscine et de plage : bien, voir photos sur le site et d'autre que je peux transmettre également.
La piscine intérieure existe bien, mais son accès est bouclé en cette saison (la piscine extérieure et la mer sont largement suffisants, sauf pour les grands brûlés). La salle de fitness et le Bowling, eux, n’existent pas du tout, le bowling n’existe plus dans le nouveau catalogue Ibéro. La salle polyvalente (salle de spectacles), son bar et autres commodités attenantes sont agréables et biens finies.
Sous-sol : espace magasins : doit encore être aménagé. Les prix des quelques exploitants déjà présents sont, malheureusement hors concurrence avec l’extérieur (comprenez que les prix subissent une hausse vertigineuse !!)
2. les critiques : Le nombre de transats à la piscine et à la plage : insuffisant, et parfois source de tensions, surtout à la fin du séjour (l’hôtel arrivait à un taux d’occupation de 100 %). Réservations à effectuer avant 07h00...Dans d’autres hotels de cette catégorie, une réserve était toujours disponible, même en simples tas. Cela aurait apaisé certains mouvements d’humeur malheureux. Mais voir commentaires sur le personnel ci-après (indispensable !!!!!!).
Au début du séjour : le choix des buffets étaient fort répétitifs et restreints, par rapport aux choix Ibéro habituels. Cela a vite évolué vers une diversification allant en augmentant. La mise en route et l’augmentation du choix (et de certaines attractions culinaires un peu hésitantes) laissent présager un bon rythme de croisière. La qualité, quand à elle, irréprochable (l’équipe, sauf le chef coq, provient de l’ancien Ibero Zephir, et connaît son métier).
Certains ont critiqué la présence d’algues noires à la mer : ok, il y en avait mais je dois témoigner de 2 faits particuliers : a) au matin : un « jardinier » rassemblait les dites algues en tas, qui étaient évacuées avant 8h00. b) un tracteur procédait à un nettoyage sommaire du pourtour des transats (photo disponible).
3. le personnel : Alors, là : des remarques nombreuses : si la machine, dans son ensemble n’est pas bien rodée, le personnel en est conscient et se casse en 4 voir en 8 ou plus pour pallier aux imperfections, ou les estomper. Que ce soit aux différents bars (les barmans se plaignaient de ne pouvoir présenter une carte de cocktails et devaient improviser en permanence, mais toujours avec une bonne qualité et une surprise agréable et une bonne humeur, surtout envers des vacanciers qui comprennent un peu leur désarroi et qui n’hésitent pas à en blaguer avec eux...), Que ce soit à la plage, aux abords de la piscine (pas de transat, le personnel, maitres nageurs ou agent de sécurité, essayeront quand même d’en trouver un ou deux, faut juste un peu attendre...), au resto l’ancienne équipe du Zéphir était présente en partie, ou à l’accueil, ou encore au mini-club (stupéfiantes, les filles ; sur le pont du matin à la nuit pour chérir les enfants, qui le leur rendaient bien) : simplement soufflé par les efforts réalisés. Peut-être un peu plus critique quand aux activités nautiques « gratuites », où un sérieux rappel concernant le fait que le nombre de participations par jour n’était pas limitative ? (rapidement réglé par d’efficaces autres bénéficiaires de l’hôtel et par le directeur aussi).
4. Animations : Pour les enfants : nickel Pour les + grands : un jour sur deux : en plain air è pas de dodo avant 23h30. Les autres jours : spectacle en salle polyvalente. L’équipe doit encore un peu se roder, mais la bonne volonté est encore présente. Activités hors hôtel : actuellement : le désert, ou presque (rien à moins d'un km, à proxilmité de l'Oasis, et autres...).
5. Activités culturelles: Classique Thomascook-Neckerman et autres : circuits payants, de qualité habituelle. Possibilité d’activités hors garantie tel qu’équitation, quad, jeep, circuits en jet-ski,.... NB : Jet-ski : à la plage : le ¼ heure : 25 €, prix correct, voir bon marché. 1/2h négociable à 40 €.
En conclusion :
Cet hôtel ne vaut pas A L’HEURE ACTUELLE les 4 étoiles Ibéro, tout au plus 3, et ne vaut certainement pas les 4 billes Thomascook assortis d’un Favorite (au plus 2 ½). Peut être dans 2 saisons (comprendre 2 ans). Néanmoins, le personnel mérite un sérieux coup de chapeau. Dommage qu’ils n’aient pas les moyens de leurs ambitions de service.
Pour finir, bien que de nombreuses photos soient déjà disponibles, je tiens les quelques photos prises à votre disposition (chambre, vues générales,...) J’en mettrais quelques une directement sur le forum.
Dernier commentaire : Représentant Thomas cook BE sur place : prestations médiocres : ne pense qu'à vendre ses activités, et ne pas assumer les soucis des clients : Très mauvaise imege de marque pour le tour opérator. Heureusement que les représentants de france et des Pays-bas reprenaient le flambeau, et se sont montrés efficaces même pour les belges !!!.
Voila. Je termine mes commentaires ici, et me tiens à votre disposition pour tout complément, critique, et/ou partage d'un de mes avis, et partage de photos. Dernier détail : 35 à 38 °C à l'ombre, 50 au soleil, 55 °c du côté de l' Atlas, faire gaffe aux brûlures !!!
Amicalement, et encore toutes mes excuses pour avoir trop trainé. | | | À: Dan719 · 28 juillet 2008 à 21:39 Re: Nouvel hôtel Iberostar: "Safira Palms" Message 215 de 318 · Page 11 de 16 · 2 949 affichages · Partager Fred,
Etant donné que nous avons séjournés au même moment dans cet hôtel, je serais heureux que tu complètes, voir critiques ou ajoutes un bémol à ma position. A plusieurs, il est plus facile d'établir un "avis partagé".
Bien à toi, et à ton bout de chou.
J'espère que ton retous à la réalité n'a pas été trop pénible.
Danny. | | | À: Dan719 · 29 juillet 2008 à 0:06 Re: Nouvel hôtel Iberostar: "Safira Palms" Message 216 de 318 · Page 11 de 16 · 2 929 affichages · Partager J'ai été au safira du 2 au 16 juillet et nous nous sommes donc sans doute croisés... Je ne comprend pas trop le pourquoi de ton déclassement de 4 à 3 étoiles, d'autant que tes critiques sont plus que positives (à part les transats)... Personnelement je n'ai vu personnes sans transat... et je suis un lève tôt... ça aide... C'est mon troisième hôtel en Tunisie, le premier était l'occidental abou sofiane à port el khantaoui (pardon pour l'orthographe), il était en dessous de tout (propreté douteuse, personnel désagréable, infrastructure pas top...) et pourtant 4 étoiles... le deuxième un iberostar (le chich khan) à hammamed yasmine, il était très bien... (mais pas de situation à la plage) Quant au Safira, je l'ai trouvé génial de par sa situation (piscine et mer à disposition) par la gentillesse du personnel, la qualité des buffets (jen'ai pas mangé deux fois la même chose sur 14 jours)... Quant au représentant neckermann, il nous a semblé très bien, presque 24/24 à l'hôtel (ce n'est pas le cas partout)toujours au contact des clients et à leur écoute, très sympathique mais c'est sans doute une question de feeling... avec nous ça passait bien... Il est évident que cet hôtel se met en marche et s'améliore chaque jour (on l'a vu durant notre séjour notamment le nombre d'animateurs qui a doublé)... mais de là à le rétrograder en 3 étoiles... il faut peut être comparer avec ce qui est proposé en Tunisie... et ne pas oublié qu'on ne compare pas un hôtel 4 étoiles tunisien avec un 4 étoiles européen... Nous comptons y retourner l'année prochaine, c'est dire l'engouement qu'il a suscité dans la famille (nous et nos 3 enfants de 4, 8 et 13 ans)... Je pense que les 600 clients auront des avis différents, des vécus différents selon leur expérience sur place, la manière d'aborder les vacances et les attentes de départ... Je ne vois en tout cas pas de critiques bien graves...
Le plus désagréable dans ce genre de vacances c'est qu'après il faille revenir à la réalité de la vie quotidienne (je sais j'exagère) et de ne plus être traités comme des coqs en pâte comme nous l'avons été au safira. C'est sans doute la seule critique que je puisse réélement formuler. | | | À: Dan719 · 29 juillet 2008 à 9:09 Re: Nouvel hôtel Iberostar: "Safira Palms" Message 217 de 318 · Page 11 de 16 · 2 924 affichages · Partager Excuses largement acceptées! Surtout quand on voit le precision du descriptif.
Apparament beaucoup plus de positif que de negatif, mais quand meme une petite baisse par rapport au service iberostar habituel. J'avais deja remarquer que le bowling avait disparu du nouveau catalogue, j'en ai parlé à mon agence thomas cook qui m'a certifié qu'il y était, je leur ai demandé de telephoner à leur agent sur place pour en etre sur et elle m'a gentiment repondu qu'ils ne s'appelaient jamais et qui si l'hotel ne respectait pas ses engagements y aurait cas faire un courrier en rentrant (on voit déjà la competence thomas cook avant meme de partir). Ceci etant dit j'ai quand meme toujours autant envie de partir! Est ce que vous pourriez me donner un peu plus de precisions sur les sports nautiques gratuits trés chers à mon fils de 8 ans et serait il possible d'avoir des photos de la chambre?
Je vous donne mon adresse mail a_camatte@hotmail.fr
D'avance merci,
à trés bientot sur le forum,
Alisson. | | | À: Dan719 · 29 juillet 2008 à 12:55 Re: Nouvel hôtel Iberostar: "Safira Palms" Message 218 de 318 · Page 11 de 16 · 2 910 affichages · Partager Et bien ça valait la peine d'attendre ! N'exagréons rien, tu ne nous a pas trahis du tout. On était impatients (trop peut-être) d'avoir ton avis, n c'est tout Merci beaucoup pour cette description extrêmement précise et manifestement objective.
Il est évident que certains comprendront mal ton déclassement de 4* à 3*, mais ce sont sans doute ceux qui n'ont pas l'ahabitude de séjourner dans les hôtels de cette chaine Iberosatar, notamment en Tunisie. Il est évident que certains 4* tuisiens, n'arrivent pas toujours à la hauteur d'autres 4* et même parfois de 3*. Je comprends donc bien ton jugement, surtout par rapport à l'Iberostar Zéphir du temps de sa splendeur (pas les derniers 6 mois) Mais dans l'ensemble, c'est positif et le prix inférieur à l'Odyssée est donc également justifié. C'est un choix.
Je vais donc continuer à suivre les avis, vus les améliorations au fur et à mesure du temps, avant de décider de ma réservation pour octobre Je maintiens donc mon avis du début des discussions : il faut toujours attendre un an qu'un nouvel hôtel ait "fait ses maladie", si on veut qu'il soit au maximum de son efficacité. Mais les prix promotionnels qui sont pratiqués les 6 premiers mois d'ouverture par le SAFIRA PALMS se justifient aussi par les quelques inconvénients décrits
Encore merci et j'espère que les soucis trouvés au retour sont derrière toi | | | À: Dan719 · 29 juillet 2008 à 14:14 Re: Nouvel hôtel Iberostar: "Safira Palms" Message 219 de 318 · Page 11 de 16 · 2 608 affichages · Partager Rebonjour,
effectivement comme le dit Fardhiab tu ne nous as pas "trahi" il ne faut pas exagerer! Comme je l'ai dit precedemment la patience est une qualité qui me fait souvent defaut  ! Ajoutons à ça l'inquietude de partir dans un hotel sur lequel il y a eu enormement de critiques avec nos deux enfants depenser les economies d'1 année... Il me tardait vraiment d'avoir les impressions des juilletistes afin d'apaiser mes craintes mon depart etant pour mi aout.
Je voulais egalement vous demander des precisions sur les plats proposés au buffet (pour nous adultes et pour mon fils ainé il n'y a pas de problémes mais pour le petit dernier de 16 mois ca va etre un peu plus difficile.)
Je vous remercie encore pour votre commentaire tres detaillé sur l'hotel et votre reponse prochaine.
Alisson. | | | À: Alisonromain · 29 juillet 2008 à 22:32 Re: Nouvel hôtel Iberostar: "Safira Palms" Message 220 de 318 · Page 11 de 16 · 2 583 affichages · Partager Bonsoir à tous et toutes. 1.OK, le terme utilisé (trahi) était un peu fort... 2.petit complément : j'ai oublié une partie du personnel : entretien des chambres : typique de chez Ibéro : c-à-d lits refaits tous les jours, petit rafraichissement de la chambre, nettoyage systématique de la salle de bain, remplacement des serviettes si demandé (c'est à dire si les anciennes étaient placées dans la baignoire), parfois une petite note d'attention tel que les pyjamas arrangés en forme de fleur sur le lit, ou les serviettes fraiches qui "subissaient le même sort"  .
3.Pour Mortiphil : C'est vrai que ma comparaison s'est effectuée avec l'ancien Ibéro Zephir classé en 2007 4*, et fréquenté l'année dernière : Malgré qu'il s'agissait d'un Ibéro "en fin de vie" (la convention avec le propriétaire était cassée). le choix du restaurant principal y était plus grand, avec un show cooking tous les soirs assez remarquable. Lors de notre séjour de cette année, le show n'est apparu que dans la deuxième moitié du séjour.Le resto "secondaire" au safira (entre la plage et la piscine) était fort limité et répétitif aussi (en comparaison avec de la dégustation de requin...). Il y a aussi le respect de l'offre (je n'introduit pas de recours, l'équipe ayant largement contribué à estomper les imperfections !!) : même si cela ne m'a pas gêné, l'hôtel n'est pas ACTUELLEMENT opérationnel à 100 % (fitness, piscine intérieure verrouillée, équipement horéca incomplet, frigos dans les chambres non disponibles partout, sanitaires à la piscine et à la plage minimalistes, transats en nombre insufisants. et ne mérite, d'après mon appréciation personnelle, la classe d'un Ibéro 4*, même tunisien, ni d'un favourite Thomas cook, actuellement.Par exemple, leZephir possédait 3 piscines dont une intérieure (bain à base de boue d'algues pour une extérieure et l'intérieure), toutes disponibles. Cette appréciation est, j'en suis sur, à revoir dans une ou deux saisons, vu les évolution qui ont déjà été constatées durant notre séjour (là, je suis d'accord avec toi). Je pense que dans le futur, cet hôtel sera un Major de Zarzis. Maintenant, il est vrai que j'ai entendu des plaintes plus sérieuses, mais, ne les ayant pas constatées moi même, je préfère ne témoigner que ce dont j'ai connaissance. Malgré tous ces détails, c'est vrai qu'il promet. J'attend ton témoignage sur son évolution de l'année prochaine...
3.A toi, Alison... Sincèrement, je crois que vous allez vous y plaire... que ce soit pour se reposer, ou un peu bouger et visiter... Recommandation VITALE : le soleil semble doux, à cause de la complicité d'un vent super agréable... mais, le soir, on se retrouve avec la couleur d'un homard bien cuit, comme disait quelqu'un de ce forum, et les inconvénients qui vont avec... pour ma part, j'ai été plus loin, en une heure, le dernier jour, j'ai transformé mon dos en une belle collection de cloches...  . Mon amie m'a dis que je ressemblait à un flanc de volcan...
Pour le bowling : A la réception de l'hôtel, il m'a été précisé qu'il n'était pas prévu. fitnes à placer pour une date ultérieure. Activités nautiques gratuites : canoé/kayak (mono et bi place); banane !!; sky nautique !!; pédalo; prévoir une copie du catalogue ne précisant pas la limitation à une fois par jour... Il est parfois nécessaire de le rappeler, le directeur de l'hôtel y contribuera sans trop de problèmes aussi... Petits poissons visibles à proximité de la plage (+- 15 mètres), si on est bien sage... Activités payantes : parachute tracté (toujours acompagné d'un moniteur le maitrisant redoutablement bien...); jetsky (25 €/1/4h); Activités payantes hors tour organisateur et hotel : équitation; jetsky (2h30; ne pas croire à la présence des dauphins...); 4*4; excursions diverses; quad; ballades en chameaux; et j'en passe...
Repas : Pour Ton bout de chou de 16 mois : J'ai vu à plusieurs reprises des parents demandant de réchauffer un biberon, tant au matin, qu'à midi ou au soir, ce qui se faisait avec un grand sourire... sinon, au déjeuner, les classiques : fibres/lait (plusieurs choix); fruits; viennoisseries, pains, crèpes choco; oeufs-saucisses-bacon; confitures et laitages (yougourts...). A propos des très petits enfants : une grande attention est assurée, et le personnel de salle et de cuisine est disponible. Sièges adaptés disponibles aussi (j'en ai vu 4 ou 5au resto).
Mini club : no comment, ce que j'en ai vu vaut au moins 6 **, au moins au niveau du dévouement des animatrices... (16 mois = un peu trop jeune ?)
Les bébés de cet âge que j'ai vu restaient avec leur parents...et supportaient relativement difficilement la chaleur...
Voila mon complément d'information pour ce soir. Je me relirais demain pour voir si rien à ajouter, à moins que vous n'ayez des questions.
Les photos suivront, une partie sur le site, le reste sur demande. Alison, à ce sujet, je ne t'oublie pas
Bonne soirée | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 837 visiteurs en ligne depuis une heure! |