Bonjour à tous!
Je regrette vraiment que tu ne sois pas partie lulu, j'espère sincèrement que tu va mieux quand même.
Tout d'abord, désolée de vous donnez mon avis seulement maintenant, mais je n'ai pas internet dans mon studio la semaine et le dimanche, toujours occupée! Alors voilà, je vais prendre un petit moment pour vous raconter nos supers vacances!
Nous avons en effet été ravis de notre séjour au Safira Palms. Il est vrai que ce sont nos premières vacances donc notre avis ne sera pas forcément très fiable.
C'est un hôtel magnifique, très impressionnant et assez luxueux! En arrivant, nous avons été émerveillés par les lieux, bien éclairés, tout très grand et joliment décoré. Cà change énormément des gros "bloquos" que l'on peut voir le long des côtes méditerranéennes...
Cependant, autour de l'hôtel...c'est vide, très pauvre, et sale mais il faut dire qu'à l'hôtel, il y a tout! Et pour les inconditionnels des visites, le taxi n'est vraiment pas cher! En plus vous montez à 6 dans une panda à 600 000 km, la musique à fond et un chauffeur chanteur, c'est vraiment très marrant! Il y a quand même de très belles maisons, et une mer turquoise le long des côtes...
Revenons en à l'hôtel...Magnifique c'est vraiment le mot!
Evidemment, au bout de quelques jours, (le forum et les remarques aidant) nous avons remarqué les différentes finitions qui laissaient à désirer. On voit bien que l'ouverture de l'hôtel s'est faite en hâte. Mais cela nous a peu dérangé, nous étions en vacances et cela ne nous a gêné en rien!
Il faut dire que nous avons eu de la chance, un emplacement royal au 2° étage, vue sur mer et piscine et bien en face de la mer. Notre chambre était très bien, tout fonctionnait parfaitement et aucun dégât (dans la salle de bain par exemple) n'a été relevé! Une grande douche italienne (avec oui certes, quelques changements de température), un grand lit, un bel écran plat et une jolie petite terrasse!
Chaque matin, notre homme de chambre nettoyait entièrement notre chambre: douche, toilettes, sols et meubles, mais surtout...il décorait notre lit avec de très jolies fleurs et dessinait de beau motifs avec nos serviettes: des coeurs, des poissons, des cygnes... Vraiment magnifique, on se croyait en voyage de noces!
Ensuite, le restaurant était très bon, vraiment de bonne qualité, varié et très bien présenté! Nous avons mangé énormément, tout était assez bon et les desserts nous ont rendu fous! Par ailleurs, personne n'a été malade!
Pour la restauration aussi, notre serveur était très bien, quand nous mangions à plusieurs, (rencontre avec les autres membres de forum!), il nous dressait de très belles tables et était vraiment agréable!
Bon le plus facile à complimenter...la mer et la piscine...Moi qui n'aime pas tellement l'eau et qui suis très frileuse, c'était un réel bonheur de passer la journée dans l'eau, elle était tellement bonne! Mais il a fait si chaud que la mer ou la piscine étaient bien rafraîchissantes.
Il y a, à l'hôtel, une belle piscine, peut être pas si grande que ça s'il y a du monde mais très jolie!
La plage est également très sympathique, bien nettoyée avec une mer très belle. Effectivement il y a, le lendemain de soirs de grands vents, quelques "mini algues" enfin pour moi c'était davantage des "brindilles de mer!!" Non, franchement, rien à redire sur la plage, à part peut être le manque de sable sur l'espace réservé au beach voley, souvenirs de quelques genoux, coudes et pieds écorchés...
Pour les animations, c'était assez sympa la journée et deux ou trois danses le soir, mais il est vrai que je pense que l'effort doit se faire à ce niveau même si pour nous, cela nous allait très bien. En effet, minuit et tout s'éteint...mais les animations sont, à cette heure là, déjà terminées depuis longtemps! Mais une équipe d'animateurs bien sympa tout de même avec des vacanciers, (comme nous) pas très festifs!
Ce que nous avons regretté cependant durant ce séjour, ce sont les activités gratuites. En effet, c'est très bien de faire du ski nautique, planche à voile...mais comme cela était gratuit, les responsables de la base nautique était à la limite de l'agréable...Ils nous ont balancé les ski, pas d'explication, 3 essais (donc 3min quand on débute) et voilà c'est fini, à demain! Alors qu'il n'y a pas grand monde qui tente ce type de sport! Par contre, ces mêmes personnes n'hésitaient pas à venir nous acoster pour la sortie en jet ski... Ce fut vraiment le seul désagrément des vacances, les personnes responsables de la base nautique, et ce sentiment fut largement partagé par nos amis du forum qui étaient aussi sur place.
Nous avons donc choisi de faire du jet ski avec les personnes de l'hôtel "Odyssée", notamment Mario, très très sympa! La balade en jet ski fut formidable, la mer magnifique et le jet ski géant! Le bateau aussi, ça va très vite! et à l'arrêt par contre j'étais très malade...

Mais nous avons tous adoré! Nous étions 6 et c'était super!
De même pour le flyfish!! Sensations extraordinaires! En plus ils nous ont fait 10min de plus, c'était très drôle!
Nous avons aussi fait, du cheval, chameau, calèches et marchés berberes, tous cela était très bien malgré une grosse chaleur le jour de la sortie en calèche pour aller au marché (43° à l'ombre...).
Enfin, un centre de thalasso très bien est situé en dessous de hall de l'hôtel, du personnel très agréable et très bien formé, le responsable était cependant un peu agacant. Nous avons fait des massages relaxant qui vous plongent dans un bien être sans précédent!
Voilà, un séjour inoubliable, des personnes rencontrées très chaleureuses (Damien et Anne Gael par exemple!

), des tunisiens très sympathiques (Momo, des magasins en dessous du hall!), en résumé de très très belles vacances. Il est bien difficile de rentrer ensuite dans notre pays où le matin il fait 4°... Allé vivement l'an prochain!
En espérant avoir été plutôt claire et objective, je vous souhaite à tous, un très bonne journée!!
Images attachées: