|  |  |
 | | | | Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Louka · 25 avril 2010 à 21:13 · 3 photos 117 messages · 28 participants · 27 751 affichages | | | | À: Tatra · 30 avril 2010 à 17:38 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 61 de 117 · Page 4 de 6 · 1 879 affichages · Partager Oui, 1.5 TL effectivement, mais sur chaque kiosque les vendant il est écrit "Jeton (Token)", donc je cite... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mguibentif · 30 avril 2010 à 17:39 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 62 de 117 · Page 4 de 6 · 1 875 affichages · Partager mais sur chaque kiosque les vendant il est écrit "Jeton (Token)", donc je cite...
Oui, oui, je sais... C'est traduit en anglais. Vous n'êtes pas la première à penser que "token" est un mot turc, rassurez-vous. 
Michel | | | À: Tatra · 30 avril 2010 à 17:43 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 63 de 117 · Page 4 de 6 · 1 874 affichages · Partager Pas pensé ceci, j'avais compris que "Jeton" était en turc et "Token" en anglais, mais je citais exactement ce que j'avais vu pour faciliter la chose aux personnes du forum... | | | À: Mguibentif · 30 avril 2010 à 17:45 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 64 de 117 · Page 4 de 6 · 1 873 affichages · Partager Pas pensé ceci, j'avais compris que "Jeton" était en turc et "Token" en anglais, mais je citais exactement ce que j'avais vu pour faciliter la chose aux personnes du forum...
Ah d'accord. 
Michel | | | À: Bruno06220 · 30 avril 2010 à 18:14 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 65 de 117 · Page 4 de 6 · 1 861 affichages · Partager merci à Liliane, Mathilde et Michel pour vos réponses.
je garde tout ca sous le coude au cas ou...
mais si je réserve, vous avez pas fini de me voir... | | | À: Bruno06220 · 30 avril 2010 à 18:46 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 66 de 117 · Page 4 de 6 · 1 854 affichages · Partager je sais que ce n'est pas le lieu...
bonjour bruno, je vois que tu as fait un joli montage avec picasa... mon logiciel préféré !!! | | | À: Bruno06220 · 30 avril 2010 à 19:48 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 67 de 117 · Page 4 de 6 · 1 846 affichages · Partager  Pas de souci mon cher Bruno. Sympa ton montage.
Si tu veux te documenter sur Damas et la Syrie clique sur le lien sous ma signature et tu feras, un voyage "gratos" en Syrie pour le moment.
Capucine 18 | | | À: Bruno06220 · 30 avril 2010 à 19:49 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 68 de 117 · Page 4 de 6 · 1 846 affichages · Partager Il est dommage de venir jusqu'ici pour 1 jour seulement, enfin, on ne va pas rouvrir le débat sur la durée des escales des bateaux de croisière... | | | À: Mguibentif · 30 avril 2010 à 19:59 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 69 de 117 · Page 4 de 6 · 1 839 affichages · Partager oui je sais bien. mais ca permet de voir une ville et peut-être d'y revenir plus longtemps une autre fois. c'est ce que j'ai fait pour le Maroc. je ne doute pas un instant que la Turquie mérite bien plus qu'un simple passage d'un jour. mais en attendant mieux... | | | À: Capucine18 · 30 avril 2010 à 20:00 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 70 de 117 · Page 4 de 6 · 1 835 affichages · Partager  Pas de souci mon cher Bruno. Sympa ton montage.
Si tu veux te documenter sur Damas et la Syrie clique sur le lien sous ma signature et tu feras, un voyage "gratos" en Syrie pour le moment.
Capucine 18
m'en vais visiter ca ce WE. | | | À: Fanfanmarie · 1 mai 2010 à 14:35 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 71 de 117 · Page 4 de 6 · 1 811 affichages · Partager bonjour fanfanmarie, comment se rendre au cafe pierre loti en partant de sultanhamet? merci | | | À: Rachell22 · 1 mai 2010 à 16:59 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 72 de 117 · Page 4 de 6 · 1 793 affichages · Partager Bonjour,
comment se rendre au cafe pierre loti en partant de sultanhamet? merci
Vous descendez jusqu'aux quais d'Eminönü, à pied ou en tramway si vous voulez. Là vous pouvez prendre des bus si vous voulez ; mais le mieux est de prendre le bateau qui passe au quai un peu caché derrière les parkings et le centre commercial Stork. Une fois à Eyüp, traverser l'avenue, prendre à droite, monter dans le cimetière jusqu'au café.
Michel | | | À: Bruno06220 · 1 mai 2010 à 17:48 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 73 de 117 · Page 4 de 6 · 2 215 affichages · Partager Hello Bruno,
Les informations de Michel sont, comme toujours, correctes, mais tu peux aussi lorsque tu es à Eminonu continuer le long de la Corne d'Or et tu verras sur ta gauche le téléphérique qui monte jusqu'au café.
Voici un lien qui devrait t'en dire plus. istanbulenphotos.canalblog.com/...erre_loti/ind...
Bonne fin de weekend,
Marie | | | À: Fanfanmarie · 1 mai 2010 à 17:55 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 74 de 117 · Page 4 de 6 · 2 214 affichages · Partager Bonjour,
Les informations de Michel sont, comme toujours, correctes, mais tu peux aussi lorsque tu es à Eminonu continuer le long de la Corne d'Or et tu verras sur ta gauche le téléphérique qui monte jusqu'au café.
Oui, oui, tu as raison.
Dans l'hypothèse bateau : De toutes façons il faut traverser, et tout de suite car ensuite il y a des glissières centrales. On peut aller entre les échoppes, contourner la mosquée, prendre à droite derrière elle, puis monter dans le cimetière première à gauche. On peut rester au bord de le route, et aller ainsi au téléphérique.
Dans l'hypothèse longer la Corne d'or.... Oui, bien sûr ; une fois au niveau de l'embarcadère, voir ci-dessus.... 
Michel | | | À: Tatra · 1 mai 2010 à 18:01 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 75 de 117 · Page 4 de 6 · 2 203 affichages · Partager Salut Michel,
J'adore lorque tu donnes des détails et alignes plus que 3 - 4 phrases. Voilà le genre de réponses que j'aime voir ici sur le forum. Tu vois ce que je veux dire ?
Bonne soirée :))
Marie | | | À: Fanfanmarie · 1 mai 2010 à 18:02 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 76 de 117 · Page 4 de 6 · 2 204 affichages · Partager J'adore lorque tu donnes des détails et alignes plus que 3 - 4 phrases. Voilà le genre de réponses que j'aime voir ici sur le forum. Tu vois ce que je veux dire ?
Oui.
Michel | | | À: Tatra · 1 mai 2010 à 18:05 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 77 de 117 · Page 4 de 6 · 2 202 affichages · Partager J'adore lorque tu donnes des détails et alignes plus que 3 - 4 phrases. Voilà le genre de réponses que j'aime voir ici sur le forum. Tu vois ce que je veux dire ?
Oui.
Michel 
Merci Michel | | | À: Fanfanmarie · 1 mai 2010 à 18:47 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 78 de 117 · Page 4 de 6 · 2 190 affichages · Partager Hello Bruno,
Voici un lien qui devrait t'en dire plus. istanbulenphotos.canalblog.com/...erre_loti/ind...
Bonne fin de weekend,
Marie
merci pour ce lien. à garder sous le coude. ca pourra servir à moi ou à d'autres. | | | À: Louka · 2 mai 2010 à 11:32 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 79 de 117 · Page 4 de 6 · 2 163 affichages · Partager Bonjour, Pour vous éviter de chercher un "change" en arrivant, pensez à emmener de la monnaie locale, plus pratique pour acheter les jetons du tram, et les entrées dans les monuments. Vous en trouverez dans les bureaux de change en France... Bon voyage JIBE | | | À: Jibe2 · 2 mai 2010 à 11:43 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 80 de 117 · Page 4 de 6 · 2 161 affichages · Partager Bonjour,
Pour vous éviter de chercher un "change" en arrivant, pensez à emmener de la monnaie locale, plus pratique pour acheter les jetons du tram, et les entrées dans les monuments.
Dans un périmètre de 50 mètres autour de la porte de sortie du port des paquebots il y a au moins trois distributeurs de billets.
Michel | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 004 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |