|  |  |
 | | | | Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Louka · 25 avril 2010 à 21:13 · 3 photos 117 messages · 28 participants · 27 740 affichages | | | | À: Tatra · 29 avril 2010 à 9:16 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 21 de 117 · Page 2 de 6 · 4 356 affichages · Partager Hello Michel,
Ne crois-tu pas que les touristes n'ayant jamais vu Istanbul préféreront voir les "must see" de la ville plutôt que des endroits qui, comme tu le dis bien, attirent les "initiés" ? J'adore Istanbul et j'y suis régulièrement, je passe donc maintenant les "inévitables" que je connais déjà, cependant, la toute première fois que j'ai débarqué dans la ville JAMAIS je n'aurais "zapper" sainte-Sophie, la Mosquée bleue et tout ce que l'on retrouve dans "les choses à voir" à Istanbul.
J'ai du mal à comprendre ta réflexion à ce sujet :))
Bonne journée,
Marie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fanfanmarie · 29 avril 2010 à 10:08 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 22 de 117 · Page 2 de 6 · 4 346 affichages · Partager Bonjour Fanfanmarie,
Vigil69 a écrit n'avoir que cinq heures d'escale à Istanbul...
Cinq heures, pour peu que la croisière se déroule en pleine saison touristique, c'est le temps qu'il lui faudra pour cavaler du port à Sainte-Sophie, patienter pas loin d'une éternité dans une foule dense pour parvenir jusqu'au guichet, visiter au pas de charge le musée, et recavaler jusqu'au port...
À moins que Sainte-Sophie - ou autre - ne soit un vieux rêve qui la supporte, ne trouveriez-vous pas cette course contre la montre quelque peu dommage, et au final probablement décevante ?
Autant se promener, approcher sans visiter une partiede "ce que l'on retrouve dans "les choses à voir" à Istanbul", non ?  Ces "choses à voir" à Istanbul qui sont à mon sens plus belles de l'extérieur (mais ça, c'est affaire de goûts) | | | À: Fanfanmarie · 29 avril 2010 à 10:43 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 23 de 117 · Page 2 de 6 · 4 336 affichages · Partager Bonjour Marie,
JAMAIS je n'aurais "zapper" sainte-Sophie, la Mosquée bleue et tout ce que l'on retrouve dans "les choses à voir" à Istanbul.
Avec 5 heures, s'ils veulent voir Sainte Sophie et Topkapi, ils vont en passer la moitié dans des files d'attente. Mon point de vue est qu'un aperçu paroramique et d'ambiance de la ville est un meilleur choix. Mais c'est sans doute que les "monuments" m'ennuient.  D'ailleurs je crois n'être même jamais allé à Sainte Sophie. En tous cas je ne m'en souviens pas.
Michel | | | À: Tatra · 29 avril 2010 à 19:03 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 24 de 117 · Page 2 de 6 · 4 295 affichages · Partager Bonjour Marie,
JAMAIS je n'aurais "zapper" sainte-Sophie, la Mosquée bleue et tout ce que l'on retrouve dans "les choses à voir" à Istanbul.
Avec 5 heures, s'ils veulent voir Sainte Sophie et Topkapi, ils vont en passer la moitié dans des files d'attente. Mon point de vue est qu'un aperçu paroramique et d'ambiance de la ville est un meilleur choix. Mais c'est sans doute que les "monuments" m'ennuient.  D'ailleurs je crois n'être même jamais allé à Sainte Sophie. En tous cas je ne m'en souviens pas.
Michel
bonsoir Michel. y a t'il un point culminant à Istanbul ? un endroit ou on peut voir la ville d'en haut ? | | | À: Bruno06220 · 29 avril 2010 à 20:29 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 25 de 117 · Page 2 de 6 · 3 130 affichages · Partager y a t'il un point culminant à Istanbul ? un endroit ou on peut voir la ville d'en haut ?
Vous pouvez essayer les grands hôtels derrière Taksim, la terrasse des cafés d'Eyüp, le salon de thé de la Pointe du Sérail... Mais ce ne sera jamais des vues très plongeantes.
Michel | | | À: Tatra · 29 avril 2010 à 20:35 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 26 de 117 · Page 2 de 6 · 3 129 affichages · Partager y a t'il un point culminant à Istanbul ? un endroit ou on peut voir la ville d'en haut ?
Vous pouvez essayer les grands hôtels derrière Taksim, la terrasse des cafés d'Eyüp, le salon de thé de la Pointe du Sérail... Mais ce ne sera jamais des vues très plongeantes.
Michel
merci Michel. | | | À: Tatra · 29 avril 2010 à 20:38 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 27 de 117 · Page 2 de 6 · 3 122 affichages · Partager Pas sûre qu'ils les prennent, hier devant Sainte-Sophie, il était écrit en anglais "Paiement uniquement en monnaie turque"... | | | À: Mguibentif · 29 avril 2010 à 20:42 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 28 de 117 · Page 2 de 6 · 3 116 affichages · Partager il était écrit en anglais "Paiement uniquement en monnaie turque"...
D'accord.
Michel | | | À: Vigil69 · 29 avril 2010 à 22:13 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 29 de 117 · Page 2 de 6 · 3 106 affichages · Partager Coucou 
5heures est un temps très court pour visiter Istanbul j'avais la journée et croyez moi même avec un guide çà était assez rapide mais je ne regrette rien car c'est vraiment magnifique. Si je peux vous donner un conseil, je pense qu'à la descente du bateau comme il y a beaucoup de taxi de négocier un petit tour afin d'avoir une vue d'ensembles sans visiter les monuments. Coral vous propose une excursion? A quel prix? Comme vous avez très peu de temps peut être qu'il faudrait prendre la visite de Coral afin de passer un bon moment sur Istanbul sans tress de louper le bateau. A réfléchir!!!
Bonne soirée | | | À: Arlette06 · 29 avril 2010 à 22:15 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 30 de 117 · Page 2 de 6 · 3 104 affichages · Partager Bonjour,
Si je peux vous donner un conseil, je pense qu'à la descente du bateau comme il y a beaucoup de taxi de négocier un petit tour afin d'avoir une vue d'ensembles sans visiter les monuments.
A Istanbul on ne négocie pas les taxis, on met le compteur. Je pense que c'est plus simple en tramway et retour à pieds.
Michel | | | À: Tatra · 29 avril 2010 à 22:26 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 31 de 117 · Page 2 de 6 · 3 077 affichages · Partager Bonjour,
C'est faisable retourner à pied au port à partir de la Mosquée Bleue pour donner un point de repère ? Nous, on a une journée complète d'escale avec Holland America et je préfere comme vous dites, ne pas faire les files qui n'en finissent plus pour visiter les intérieurs des Mosquées et du coup manquer toutes les autres choses intéressantes à voir... et même un petit tour de bateau... pourqoui pas.
C'est sûr que dans les villes hyper touristiques il y a toujours tellement de monde et d'attentes... en file.
Merci | | | À: Louka · 29 avril 2010 à 22:27 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 32 de 117 · Page 2 de 6 · 3 075 affichages · Partager C'est faisable retourner à pied au port à partir de la Mosquée Bleue pour donner un point de repère ?
40 minutes.
Michel | | | À: Tatra · 29 avril 2010 à 22:32 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 33 de 117 · Page 2 de 6 · 3 073 affichages · Partager Coucou Tatra,
Je peux vous dire que j'avais rendez vous avec mon guide au port et pendant que je l'attendais plusieurs taxis se sont arrêtés à ma hauteur afin de me proposer leur service, par contre comme je n'étais pas intéressée je n'ai pas demandé le prix de la course. Le guide m'a pris en charge toute la journée, je n'ai eu aucun soucis d'argent, mon guide a payé le taxi, après le tramway, les entrées des musées avec passage rapide car il est guide professionnel sur Istanbul, déjeuner et il m'a ramené à mon point de départ c'est à dire au port, pour information nous étions 6 personnes Nous avions discuté du tarif et des visites que je voulais faire par e mail, il n'y a eu aucun problème c'est une personne très honnête, "un grand monsieur"qui raconte avec beaucoup de plaisir et d'amour l'histoire de son pays.
bonne soirée A+ | | | À: Arlette06 · 29 avril 2010 à 22:34 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 34 de 117 · Page 2 de 6 · 3 071 affichages · Partager Coucou, donc.... 
pendant que je l'attendais plusieurs taxis se sont arrêtés à ma hauteur afin de me proposer leur service, par contre comme je n'étais pas intéressée je n'ai pas demandé le prix de la course.
Il n'y a rien à demander ; le compteur, rien que le compteur.....
Nous avions discuté du tarif et des visites que je voulais faire par e mail, il n'y a eu aucun problème c'est une personne très honnête, "un grand monsieur"qui raconte avec beaucoup de plaisir et d'amour l'histoire de son pays.
Cela je n'en doute pas....
Michel | | | À: Tatra · 29 avril 2010 à 22:45 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 35 de 117 · Page 2 de 6 · 3 059 affichages · Partager Il n'y a rien à demander ; le compteur, rien que le compteur.....
Je n'en doute pas je n'en sais... par contre une chose sure comme le dit plus haut " mguibentif " il faut payer certaines choses avec de la monnaie turque et non pas avec des euros et c'est pour çà que mon guide a financer la journée. | | | À: Arlette06 · 29 avril 2010 à 22:49 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 36 de 117 · Page 2 de 6 · 3 056 affichages · Partager il faut payer certaines choses avec de la monnaie turque et non pas avec des euros et c'est pour çà que mon guide a financer la journée. 
Tout, en fait.... Mais bon, trois distributeurs vous attendent à la sortie du port de votre bateau..... 
Michel | | | À: Tatra · 29 avril 2010 à 23:00 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 37 de 117 · Page 2 de 6 · 3 052 affichages · Partager D'accord... encore faut ils les trouver afin de ne pas perdre trop de temps et au retour s'il vous reste des livre turques, impossible de les passer. Et puis en croisière quand on part en excursion dans des endroits inconnus, le temps passe tellement vite qu'il ne faut pas en perdre...!!!! | | | À: Arlette06 · 29 avril 2010 à 23:05 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 38 de 117 · Page 2 de 6 · 3 049 affichages · Partager encore faut ils les trouver afin de ne pas perdre trop de temps
Ils sont inratables.... 
et au retour s'il vous reste des livre turques, impossible de les passer.
Dépensez-les.... Sur la route du retour, il y a des bureaux de change à Karaköy. Ils vous les reprendraient.
Et puis en croisière quand on part en excursion dans des endroits inconnus, le temps passe tellement vite qu'il ne faut pas en perdre...!!!! 
Voilà bien pourquoi je crois que je n'aimerais pas ça....
Michel | | | À: Tatra · 29 avril 2010 à 23:22 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 39 de 117 · Page 2 de 6 · 3 043 affichages · Partager Mais non Tatra  il ne faut pas juger sans connaitre, les croisières c'est très bien on voit un peu de tout dans chaque endroit ou l'on passe, je pense que c'est bien car on peux se faire une idées sur les endroits que l'on aimerait revoir ou non. Par contre c'est vrai si on veut tout voir, il faut visiter rapidement mais bon moi je vous conseille d'en faire une, rien à faire pendant une semaine une vrai vie de "pacha" | | | À: Arlette06 · 30 avril 2010 à 6:15 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 40 de 117 · Page 2 de 6 · 3 035 affichages · Partager Bonjour,
Mais non Tatra  il ne faut pas juger sans connaitre
Sur le principe je veux bien, mais des touristes de croisière, à Istanbul, j'en vois plein, et très souvent. Je n'envie pas leur situation... Vraiment je ne voudrais pas voyager ainsi. Mais je l'ai souvent dit ici... On m'a souvent expliqué que je n'étais pas de ce fait le bienvenu sur cette branche. Je reste. 
il faut visiter rapidement mais bon moi je vous conseille d'en faire une, rien à faire pendant une semaine une vrai vie de "pacha" 
Non.... Je crains l'oisiveté.
Michel | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 203 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |