|  |  |
 | | | | Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Louka · 25 avril 2010 à 21:13 · 3 photos 117 messages · 28 participants · 27 750 affichages | | | | À: Louka · 18 mai 2010 à 21:31 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 81 de 117 · Page 5 de 6 · 2 322 affichages · Partager Bonsoir, Je rentre de la croisière "Cap vers Istambul", aussi je peux vous dire qu'il est très facile de circuler à Istambul. Les bus touristiques rouges qui vous font découvrir la ville, se situe, vers Sainte Sophie, j'ai vu le kiosque qui vendait les billets. Aussi, je vous conseille de prendre le tram, qui est à 200 metres de la Gare maritime, et vous pourrez descendre à l'arrêt de Topkapi. Il est tout à fait possible de découvrir de cette façon le centre historique d' Istambul, car tout ce situe dans le même quartier (Topkapi, Sainte Sophie, la mosquée bleue, puis le grand Bazar, ainsi que le bazar egyptien, et traverser le pont de Galata afin de regagner le bateau. C'est super de se balader dans Istambul à pied. Mais effectivement, si vous voulez découvrir toute la ville, les bus rouges (à 20 euros) sont très bien ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Martiney · 18 mai 2010 à 21:54 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 82 de 117 · Page 5 de 6 · 2 314 affichages · Partager Bonjour,
et vous pourrez descendre à l'arrêt de Topkapi
Si vous descendez à la station Topkapi, vous allez avoir des surprises....  L'arrêt existe, mais est fort loin des endroits qui vous intéressent.
Michel | | | À: Tatra · 18 mai 2010 à 22:00 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 83 de 117 · Page 5 de 6 · 2 309 affichages · Partager Effectivement, ce n'est pas exactement Topkapi, mais seulement à 3 stations de la gare maritime (j'ai oublié le nom exact) ! | | | À: Martiney · 18 mai 2010 à 22:01 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 84 de 117 · Page 5 de 6 · 2 308 affichages · Partager | | | À: Tatra · 20 mai 2010 à 21:45 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 85 de 117 · Page 5 de 6 · 2 271 affichages · Partager Bonjour Michel,
Nous partons en croisière et allons visiter entre autre Olympie, Izmir, Istambul et Dubrovnik
Comme nous n'avons jamais fait de croisière, petite question, est-ce que l'on nous remets des cartes des villes à visiter ou il faut se débrouiller pour organiser nos excursions.
Comment si prendre au mieux, et que visiter de plus important, sachant que nous avons 2 enfants de 10 et 13 ans. Ils sont intéressés par les visites, dans la mesure du raisonnable.
Merci pour votre réponse et à bientôt.
nati | | | À: Mismimi · 20 mai 2010 à 21:48 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 86 de 117 · Page 5 de 6 · 2 267 affichages · Partager Bonsoir,
Comme nous n'avons jamais fait de croisière
Moi non plus  ...
est-ce que l'on nous remets des cartes des villes à visiter ou il faut se débrouiller pour organiser nos excursions.
Potassez un peu avant, et c'est très facile.
Comment si prendre au mieux, et que visiter de plus important, sachant que nous avons 2 enfants de 10 et 13 ans. Ils sont intéressés par les visites, dans la mesure du raisonnable.
Je suis du genre à vous conseiller de juste vous balader, mais je conçois que cela pourrait vous laisser insatisfaits... D'autres vont vous répondre....
Michel | | | À: Arlette06 · 29 juin 2010 à 18:00 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 87 de 117 · Page 5 de 6 · 2 180 affichages · Partager Bonjour Arlette
j aimerais beaucoup avoir le coordonnées de ton guide.
merci a lavance sylvie | | | À: Samijosy · 30 juin 2010 à 21:20 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 88 de 117 · Page 5 de 6 · 2 151 affichages · Partager Coucou 
Je vous envoie en message privé le guide que nous avions eu sur Istanbul, un homme charmant qui a beaucoup de culture et qui qui connait admirablement l'histoire de son pays. A bientôt | | | À: PatrickHoch · 2 août 2010 à 18:37 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 89 de 117 · Page 5 de 6 · 2 111 affichages · Partager Bonjour, J'aurai diverses questions svp Merci Est-ce qu'il vaut mieux prendre le tram ou le métro ? Faut-il avoir déjà des livres ou changer la monnaie sur place ou tout peut se payer en euros ? | | | À: Lolo4863 · 2 août 2010 à 18:41 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 90 de 117 · Page 5 de 6 · 2 110 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce qu'il vaut mieux prendre le tram ou le métro ?
C'est selon où vous allez ! Dans votre cas je doute que vous preniez le métro.
Faut-il avoir déjà des livres ou changer la monnaie sur place ou tout peut se payer en euros ?
Le mieux est de changer en TL ce que l'on va dépenser.
Michel | | | À: Arlette06 · 2 août 2010 à 18:58 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 91 de 117 · Page 5 de 6 · 2 112 affichages · Partager Bonjour, Je suis aussi intéressée par un guide pour le 24 aout 2010 sur Istanbul. Quels sont les tarifs pour une famille de 4 personnes ? Merci | | | À: Lolo4863 · 2 août 2010 à 22:02 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 92 de 117 · Page 5 de 6 · 2 102 affichages · Partager Coucou  Je ne connais pas les tarifs pour 4 personnes mais par contre si vous voulez je peux vous transmettre par message privé son email. bonne soirée | | | À: Arlette06 · 3 août 2010 à 9:00 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 93 de 117 · Page 5 de 6 · 2 098 affichages · Partager Bonjour, Je veux bien son Mail. Merci. Comment fait-on un message privé ? | | | À: Vigil69 · 9 août 2010 à 14:36 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 94 de 117 · Page 5 de 6 · 2 059 affichages · Partager Etant en escale à Istanbul le 1er septembre 2010 de 7h30 à 17h, je serais interessé par les coordonnées de votre guide. Merci par avance. | | | À: Lolo4863 · 9 août 2010 à 19:32 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 95 de 117 · Page 5 de 6 · 2 030 affichages · Partager Hello,
Nous sommes allés à Istanbul en juillet et avons pris le "tram". C'est très facile et très pratique. Pour prendre le tram, prendre sur votre droite en sortant du port. Marchez quelques mètres et vous trouvez la station d'arrêt. N'oubliez pas de prendre quelques Lire Turque pour ce voyage !
Concernant les livres pas de soucis, nous avons acheté un guide touristique en "français" s'il vous plaît, lors de notre visite de Sainte Sophie. Il y a plein de marchand ambulant qui vous vendent ces guides pour un prix dérisoire et dans bien des langues.
N'oubliez pas de visiter la citerne basilique (impressionnante). Mon mari ne voulait pas y aller mais il a été bien content d'y faire une halte. De plus il faisait frais....
Bon voyage et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Nathalie | | | À: Mismimi · 9 août 2010 à 20:17 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 96 de 117 · Page 5 de 6 · 2 026 affichages · Partager Bonjour,
Marchez quelques mètres et vous trouvez la station d'arrêt. N'oubliez pas de prendre quelques Lire Turque pour ce voyage !
Plusieurs distributeurs, un sur la gauche de la porte du port, d'autres de l'autre côté de l'avenue. 
Michel | | | À: Arlette06 · 1 septembre 2010 à 13:01 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 97 de 117 · Page 5 de 6 · 2 067 affichages · Partager Bonjour, OUI, donnez-moi svp les coordonnées de votre guide locale pour visiter Istanbul. je pense que c'est bien mieux que l'excusion MSC ! nous partons en octobre 2010. | | | À: Fanfanmarie · 1 septembre 2010 à 13:05 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 98 de 117 · Page 5 de 6 · 2 067 affichages · Partager bonjour, puisque vous connaissez bien Istanbul, quel guide de voyage me recommandez vous avant le départ ? afin d'avoir les infos culturelles, les plans faciles à suivre..., les transports. Merci. | | | À: Domdig · 1 septembre 2010 à 13:21 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 99 de 117 · Page 5 de 6 · 2 066 affichages · Partager Bonjour,
Nous nous sommes procuré le guide sur place (devant les monuments principaux)
Pour les déplacements, je vous conseille de tram.... très facile et départ à 200 m sur votre droite dès la sortie du port.
Bon voyage et bonne visite de cette très belle ville
Nati | | | À: Mismimi · 1 septembre 2010 à 14:23 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 100 de 117 · Page 5 de 6 · 2 056 affichages · Partager merci Natti. Quel budget faut-il compter pour passer la journée avec le guide (hors entrée des monuments) ? | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 482 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |