BathieSamba · 18 septembre 2011 à 11:32 67 messages · 25 participants · 13 875 affichages | | | | À: Voldenuit1 · 20 septembre 2011 à 22:24 Re: Lufthansa: plus jamais! (vol Lyon- Istanbul) Message 41 de 67 · Page 3 de 4 · 2 251 affichages · Partager De toutes façon les conditions de Lufthansa pour les bagages à main
http://www.lufthansa.com/fr/fr/Bagages-a-main
Compte tenu de l'espace restreint à bord, nous vous offrons la possibilité, sur la quasi-totalité des vols opérés par Lufthansa Regional, de conserver votre bagage à main jusqu’à l’embarquement et de ne le remettre qu’avant d’accéder à l’avion. Vous pourrez également directement récupérer vos bagages au débarquement. A cet effet, des chariots à bagages sont à disposition au pied de l’escalier menant à l’avion.
Je suppose que cela s'appliquait à ce vol. Une dérogation au profit d'autres passagers ne constitue pas un droit sauf si celle-ci est fondée sur un critère légalement prohibé (orientation sexuelle, couleur de peau, religion, etc.).
Il n'est pas interdit de faire un faveur à une client régulier... par contre s'il est contractuellement prévu que cet appareil pouvait ne pas accepter les bagages cabines, juridiquement il n'y a pas grand chose à dire.
Ne parlant pas allemand, il m'est difficile de vérifier la version de cette clause dans les CGV (il n'y a pas de raison que le site web diffère des CGV même si cela peut arriver) mais c'est pareil sur Air France avec certains appareils: CRJ, ATR, etc. quand le vol est un peu chargé. Cela m'est arrivé il y a peu malgré le fait qu'au drop bagage on m'avait pourtant dit que c'était bon, bah je me suis bon gré mal gré exécuté !
Cela n'interdit pas de tenter la voie commerciale mais sur le fond du droit ce n'est pas une discrimination au vu des états de fait que vous nous avez indiqués...
Si seuls les pax allemands avaient droit au bagage en cabine, cela serait illégal, mais je doute qu'une compagnie comme LH joue à ce genre de jeu. Le client à haute contribution n'est pas forcément allemand et c'est lui qui fait tourner la boutique ! | | | À: Didierfra · 20 septembre 2011 à 22:26 Re: Lufthansa: plus jamais! (vol Lyon- Istanbul) Message 42 de 67 · Page 3 de 4 · 2 243 affichages · Partager De toutes façon les conditions de Lufthansa pour les bagages à main
http://www.lufthansa.com/fr/fr/Bagages-a-main
Compte tenu de l'espace restreint à bord, nous vous offrons la possibilité, sur la quasi-totalité des vols opérés par Lufthansa Regional, de conserver votre bagage à main jusqu’à l’embarquement et de ne le remettre qu’avant d’accéder à l’avion. Vous pourrez également directement récupérer vos bagages au débarquement. A cet effet, des chariots à bagages sont à disposition au pied de l’escalier menant à l’avion.
Je suppose que cela s'appliquait à ce vol. Une dérogation au profit d'autres passagers ne constitue pas un droit sauf si celle-ci est fondée sur un critère légalement prohibé (orientation sexuelle, couleur de peau, religion, etc.).
Il n'est pas interdit de faire un faveur à une client régulier... par contre s'il est contractuellement prévu que cet appareil pouvait ne pas accepter les bagages cabines, juridiquement il n'y a pas grand chose à dire.
Ne parlant pas allemand, il m'est difficile de vérifier la version de cette clause dans les CGV (il n'y a pas de raison que le site web diffère des CGV même si cela peut arriver) mais c'est pareil sur Air France avec certains appareils: CRJ, ATR, etc. quand le vol est un peu chargé. Cela m'est arrivé il y a peu malgré le fait qu'au drop bagage on m'avait pourtant dit que c'était bon, bah je me suis bon gré mal gré exécuté !
Cela n'interdit pas de tenter la voie commerciale mais sur le fond du droit ce n'est pas une discrimination au vu des états de fait que vous nous avez indiqués...
Si seuls les pax allemands avaient droit au bagage en cabine, cela serait illégal, mais je doute qu'une compagnie comme LH joue à ce genre de jeu. Le client à haute contribution n'est pas forcément allemand et c'est lui qui fait tourner la boutique !
Là vous citez les règles en vigeur pour les vols opérés en jet régionaux. Ce qui n'est pas le cas pour Lyon- Francfort, opérés en Airbus A32S ou Boeing 737. | | | À: Voldenuit1 · 20 septembre 2011 à 22:36 Re: Lufthansa: plus jamais! (vol Lyon- Istanbul) Message 43 de 67 · Page 3 de 4 · 2 236 affichages · Partager Voila la version des CGV avec une traduction Google:
8.7.1. Wir können Anzahl, Höchstgewichte und maximale Dimensionen für Handgepäck festlegen. In jedem Falle muss Handgepäck unter Ihren Vordersitz oder in die Gepäckfächer passen. Wenn Ihr Handgepäck diese Voraussetzungen nicht erfüllt oder den Sicherheitsanforderungen nicht entspricht, so muss es als aufgegebenes Gepäck befördert werden.
8.7.1. Nous pouvons imposer des limites de poids et dimensions maximales des bagages à main. Dans chaque cas doit s'adapter à votre bagage à main sous le siège avant ou dans les bacs généraux. Si vos bagages ne remplit pas ces conditions ou ne répondent pas aux exigences de sécurité, il doit être transporté comme bagage enregistré. | | | À: Voldenuit1 · 21 septembre 2011 à 10:10 Re: Lufthansa: plus jamais! (vol Lyon- Istanbul) Message 44 de 67 · Page 3 de 4 · 2 168 affichages · Partager je pense que le posteur de ce fait arrivé avec lufthansa à "laché l'affaire" sur VF étant donné que bon nombre de membres qui ont répondu sont sceptiques !!!! il ne s'étendra pas plus sur le sujet.... donc on n'aura pas la réalité des faits....donc comme on ne va pas dans son sens et bien il envoie tout le monde balader et campe sur sa position et sa manière sans doute assez houleuse d'avoir abordé le personnel de bord... donc tout est de sa faute!!! il n'assumera pas....
il n'arrivera pas de toutes les façons à descendre cette cie qui a certes des défauts. Un exemple assez récurent comme sur d'autres cies...c'est un problème plus grave celui ci- : quand on rate une correspondance en raison d'un retard et bien nous sommes reprotégés sur un vol suivant LH ou partenaires que SI il reste des sièges dans la classe de réservation correspondante à notre billet réservé (à moins évidemment d'avoir une carte de fidélité assez fourni, on a vu quelques passagers en colère en décembre car ils ont su qu'il restait des places dans l'avion (affaires par ex) et n'ont pas pu être reprotégés le jour même (alors que le retard était de la faute à LH)....
Donc attention au préacheminement un peu court quand on réserve un billet. Prendre si possible un large créneau horaire entre deux vols pour éviter d'être en carafe un jour et même nuit à franckort ou munich parce qu' ils ne veulent pas nous mettre sur un siège disponible en classe supérieur au billet pris "éco"!!! ce ne sont pas les seuls à le faire hélas et c'est bien dommage...donc certains se voient amputés d'un jour ou deux de vacances....
bref donc ça c'est plus grave qu'un petit bagage à main qui doit être mis en soute !!!!!
comme quoi tant que l'on ne vit pas un gros aléas comme des vacances amputés et bien on ne peut pas relativiser un petit truc du genre évoqué par ce membre!!! | | | À: Azerty013 · 21 septembre 2011 à 10:32 Re: Lufthansa: plus jamais! (vol Lyon- Istanbul) Message 45 de 67 · Page 3 de 4 · 2 152 affichages · Partager je pense que le posteur de ce fait arrivé avec lufthansa à "laché l'affaire" sur VF étant donné que bon nombre de membres qui ont répondu sont sceptiques !!!! il ne s'étendra pas plus sur le sujet.... donc on n'aura pas la réalité des faits....donc comme on ne va pas dans son sens et bien il envoie tout le monde balader et campe sur sa position et sa manière sans doute assez houleuse d'avoir abordé le personnel de bord... donc tout est de sa faute!!! il n'assumera pas....
il n'arrivera pas de toutes les façons à descendre cette cie qui a certes des défauts. Un exemple assez récurent comme sur d'autres cies...c'est un problème plus grave celui ci- : quand on rate une correspondance en raison d'un retard et bien nous sommes reprotégés sur un vol suivant LH ou partenaires que SI il reste des sièges dans la classe de réservation correspondante à notre billet réservé (à moins évidemment d'avoir une carte de fidélité assez fourni, on a vu quelques passagers en colère en décembre car ils ont su qu'il restait des places dans l'avion (affaires par ex) et n'ont pas pu être reprotégés le jour même (alors que le retard était de la faute à LH)....
Donc attention au préacheminement un peu court quand on réserve un billet. Prendre si possible un large créneau horaire entre deux vols pour éviter d'être en carafe un jour et même nuit à franckort ou munich parce qu' ils ne veulent pas nous mettre sur un siège disponible en classe supérieur au billet pris "éco"!!! ce ne sont pas les seuls à le faire hélas et c'est bien dommage...donc certains se voient amputés d'un jour ou deux de vacances....
bref donc ça c'est plus grave qu'un petit bagage à main qui doit être mis en soute !!!!!
comme quoi tant que l'on ne vit pas un gros aléas comme des vacances amputés et bien on ne peut pas relativiser un petit truc du genre évoqué par ce membre!!!
Je connais très bien cette situation et elle mène souvent à des désagréments importants. En effet, quand vous loupez votre correspondance et que toutes les places sont prises sur le prochain, c'est un séjour prolongé à Francfort ou Munich. D'habitude plusieurs heures car la majorité des destinations sont desservies plusieurs fois pas jours, ou en direct ou à travers les autres compagnies du groupe (Swiss ou Austrian, ce qui veut dire une correspondance supplémentaire à Vienne ou Zurich) ou à travers des partenaires Star Alliance. En fonction de la situation LH achemine ses passagers aussi sur d'autres compagnies (cela m'est arrivé plusieurs fois). Ce qui est vrai aussi c'est que les passagers qui ont un statut élevé dans le programme de fidélité sont prioritaire sur la liste d'attente, indépendament s'ils sont victime d'une correspondance loupée ou pas. Cela peut paraître injuste de ne pas privilégier les pax avec correspondance ratée, mais LH donne toujours la préférence à ses "bons clients fidèles".
Or, ce qui n'est définitivement pas vrai c'est qu'un avion part avec des sièges vides alors qu'il y a encore des places disponibles. La compagnie n'a parfaitement aucun intérêt de faire ça: un passager qui reste à l'aéroport coûte de l'argent, il a droit à une assistance en forme de repas, et en cas extrême à une nuit d'hôtel ou même une compensation. Donc l'intérêt principal de la compagnie c'est de se "débarasser" des passagers retardés. Si cela veut dire surclasser certains pax, ils le font. Ils prennent encore la liste des passagers, cherchent les pax statut, les surclassent, et donnent lesplaces ainsi libérées aux passagers retardés. Je fais une petite paranthèse: dans certains cas il est possible que l'avion part avec des places vides, c'est quand il y a un autre départ que peu de temps après (1h ou 2h plus tard) et que d'un point de vue opérationnel la préparation du vol en question est déjá trop avancé et qu'il risquerait de perdre son créneau. Mais autrement, un maximum de gens partira, même si les bagages ne suivront que sur le prochain vol.
D'ailleurs, toutes les compagnies sérieuses en Europe fonctionnent de cette manière. Pour les mêmes raisons: un passager resté au sol coûte de l'argent. Il y a des différences dans les détails (ex Air France ne surclasserait pas des pax status mais prend des GP comme "masse mobile"), mais en principe c'est la même chose. | | | À: Voldenuit1 · 21 septembre 2011 à 13:07 Re: Lufthansa: plus jamais! (vol Lyon- Istanbul) Message 46 de 67 · Page 3 de 4 · 2 108 affichages · Partager Là vous citez les règles en vigueur pour les vols opérés en jet régionaux. Ce qui n'est pas le cas pour Lyon- Francfort, opérés en Airbus A32S ou Boeing 737.
Ce qui n'est pas le cas sur l'ensemble des vols entre Lyon et Francfort. | | | À: Michel16 · 21 septembre 2011 à 19:03 Re: Lufthansa: plus jamais! (vol Lyon- Istanbul) Message 47 de 67 · Page 3 de 4 · 2 043 affichages · Partager Là vous citez les règles en vigueur pour les vols opérés en jet régionaux. Ce qui n'est pas le cas pour Lyon- Francfort, opérés en Airbus A32S ou Boeing 737.
Ce qui n'est pas le cas sur l'ensemble des vols entre Lyon et Francfort.
la dame a dit que c'était un 737 dans son récit. Donc point clos.
Maitenant les histoires de bagages, ça vire parfois au comique.
Experience personnelle recente à LAX pour retour sur Paris. Je tombe sur un américain de base à l'aéroport. Déjà je lui montre ma carte pro, il me calcule meme pas et se demande ce que c'est (mais d'ou il sort lui me dis je). Bref, je pose la premiere valise et là c'est le drame. 24 kilos pour 23 autorisés. Monsieur vous devez enlever 1 kilo ou payer 75 dollars.  Moi: euh, on va peut etre pas faire un cirque pour 1 kilo ?? Lui: pas le choix, c'est comme ça. Moi : on frise le ridicule.
Bref, je prends une deuxieme valise qui peut etre à soufflet et donc dans laquelle on a un poil de marge d'espace donc. Elle fait 21 kilos. Nous voilà partis à ouvrir les valoches au mileu du comptoir d'enregistrement. Ma femme prend ma trousse de toilette et on la pese pour voir. Bingo 1.4kilo. Le monsieur est satisfait. On enregistre donc les 3 derniers bagages (4 en tout donc) dont le dernier ne faisait que 15 kilos (mais plus petit donc moins chargeable) et au final, le guignol me dit : vous reprenez vos bagages pour les amener aux rayons X à coté. Moi : vous vous moquez de moi ? Lui : ?? Moi : En gros, si je veux, je remets ma trousse de toilette dans ma valise et basta... C'est vraiment délirant.
Bref...
Au moment de l'embarquement, juste apres le check et avant la passerelle, je revois mon guguss en train de faire chier un couple pour un bagage cabine un peu trop épais !!! Le Monsieur faisait ce qu'il pouvait mais il manquait toujours 3 mm pour faire rentrer son bagage dans le brol qui sert de gabarit. Et, evidemment, c'est comme quand vous vous faites chopper au radar à 135 au lieu de 130, pendant ce temps là, y'a 15 guguss qui passent tous les bagages cabines hors normes et encore plus gros que celui du monsieur comme qui rigole !!!
Heureusement, nous en avions 5 pour 4 mais c'est passé. Cependant tous étaient au pire à la norme autorisée en taille voire de simple petit sac bandouliere de nana sauf mon sac ordi qui si a la taille bonne, le poids est généralement supérieur. Bon, sur AF, on a le droit à un sac ordi en plus en principe. | | | À: Luneblonde · 21 septembre 2011 à 19:20 Re: Lufthansa: plus jamais! (vol Lyon- Istanbul) Message 48 de 67 · Page 3 de 4 · 2 036 affichages · Partager ben dis donc !
se demande ce que c'est (mais d'ou il sort lui me dis je). Bref, je pose la premiere valise et là c'est le drame. 24 kilos pour 23 autorisés. Monsieur vous devez enlever 1 kilo ou payer 75 dollars. Moi: euh, on va peut etre pas faire un cirque pour 1 kilo ?? il n'y a pas de reglement a observer ??.. Si les 300 passagers font la même chose, ça fait 300 kg en plus non ? vous imaginez bien que le plan de vol inclut un plan de charge pour calculer le carburant a amener... Mais vous n'en avez cure bien sur. Lui: pas le choix, c'est comme ça.Moi : on frise le ridicule. de quel côté ? de celui qui applique les lois et règlements ou de celui qui ne les respecte pas ?
si vous roulez a 140 au lieu de 130, avec la tolérance ça fait 135 donc verbalisable...Si si, c'est la loi... Donc vous lui direz que bon pour 5 km/h on va pas faire un cirque pour 5 km h ?
et au final, le guignol me dit : vous reprenez vos bagages pour les amener aux rayons X à coté. c'est qui le guignol déja ? | | | À: Carthago47 · 21 septembre 2011 à 19:48 Re: Lufthansa: plus jamais! (vol Lyon- Istanbul) Message 49 de 67 · Page 3 de 4 · 2 021 affichages · Partager Euh, comment dire, si j'avais eu 4 bagages dépassant les 23, ok, j'aurais compris. Ce n'était pas le cas puisqu'un seul dépassait, les autres étaient en dessous, voire tres en dessous (1 de 15 kilos) alors gardez votre charabia pour vous.
Comme je lui ai dit, je n'enmene pas de balance avec moi en voyage alors c'est à l'aéroport qu'on découvre le pot aux roses. Donc, oui pour 1 kilo, je l'ai trouvé tres strict, ce d'autant qu'avant sur les US, c'était 32 kilos et on avait meme droit à 2 pieces !
Un tuyau pour LAX, si vous dépassez un peu, faites en sorte de ne donner que le maxi légal et chargez vos bagages ensuite avant de les donner aux rayons X !! Ni vu ni connu j'tembrouille. Son truc, c'était de la pure connerie juste pour faire chier. Il le portait sur lui. (cf l'histoire des autres passagers à l'embarquement). Ca doit etre un frustré, c'est tout. | | | À: Carthago47 · 21 septembre 2011 à 20:02 Re: Lufthansa: plus jamais! (vol Lyon- Istanbul) Message 50 de 67 · Page 3 de 4 · 2 012 affichages · Partager ben dis donc !
se demande ce que c'est (mais d'ou il sort lui me dis je). Bref, je pose la premiere valise et là c'est le drame. 24 kilos pour 23 autorisés. Monsieur vous devez enlever 1 kilo ou payer 75 dollars. Moi: euh, on va peut etre pas faire un cirque pour 1 kilo ?? il n'y a pas de reglement a observer ??.. Si les 300 passagers font la même chose, ça fait 300 kg en plus non ? vous imaginez bien que le plan de vol inclut un plan de charge pour calculer le carburant a amener...
HAHAHAHAHAHA!
Parmi les très bonnes, celle-ci est une des meilleures, vraiment. Je vais la retenir et la raconter.
Bon, juste pour vous: les deux premières valises du pax en question totalisaient 45 kilos. La première pesait 24kgs (scandal, 1 kilo de trop!), la deuxième 21kgs. Qu'est ce-que ça change pour le plan de vol et la quantité de kérosène si au lieu de repartir les 45kgs en une valise de 24 et une de 21 au lieu de une à 23kgs et une deuxième de 22kgs? Pas besoin de vous donner la réponse j'espère.
De plus, je vous signale:
1) Le planning de kérosène est validée par le CDB une fois que l'enregistrement de pax, de bagages et du cargo est fini. S'il estime qu'il n'a pas assez de kérosène il en remplira. 2) Les calculs sont très approximatifs de toute manière: on part de l'idée que chaque pax pèse 80kgs. C'est qui n'est bien entendu pas le cas. Pourtant vous ne vous faites pas peser, si? Vous vous inquiétez pour le planning de kérosène? 3) Pour un avion qui décollera avec approx. 240 tonnes, vous pensez que même les 300 kilos que vous mentionnez font une différence?
Mais vous n'en avez cure bien sur. Lui: pas le choix, c'est comme ça. Moi : on frise le ridicule. de quel côté ? de celui qui applique les lois et règlements ou de celui qui ne les respecte pas ?
M'enfin, quant à vous pour le ridicule...
si vous roulez a 140 au lieu de 130, avec la tolérance ça fait 135 donc verbalisable...Si si, c'est la loi... Donc vous lui direz que bon pour 5 km/h on va pas faire un cirque pour 5 km h ?
Visiblement vous n'avez pas compris. Il parlait du fait que UNE personne s'était faite arrêter alors que 15 autres avec des bam nettement plus grands passaient sans problèmes. Comme sur l'autouroute et les radars mobiles: un se fait arrêter à 135km/h, pendant ce temps 10 autres passent à 150km/h sans se faire arrêter.
et au final, le guignol me dit : vous reprenez vos bagages pour les amener aux rayons X à coté. c'est qui le guignol déja ?
Après votre post, je pense que vous êtes candidat, non? | | | À: Voldenuit1 · 21 septembre 2011 à 20:12 Re: Lufthansa: plus jamais! (vol Lyon- Istanbul) Message 51 de 67 · Page 3 de 4 · 2 002 affichages · Partager Merci voldenuit1. Vous avez tout à fait compris le sens de mon message.
Je suis tombé sur un partisan de la tolérance 0. Un mal dans notre société si on l'applique à la lettre !!! Pour en avoir discuté avec ma commerciale AF, elle trouvait ça assez ridicule. C'est d'ailleurs elle meme qui m'a rappale qu'il n'y a pas encore si longtemps, c'était à 32.
Ce genre de gus fait plus de mal commercialement que tout à sa compagnie. Surtout que bon, tout le monde n'est pas parfait à commencer par la cie elle meme. 2 sieges sur les 4 que j'avais à bord avaient leur IFE HS. J'attends encore les excuses de la cie.
Qu'on exige des clients d'etre parfaits, tres bien. Mais dans ce cas là, il faut l'etre aussi. Et ça personne, meme les plus grandes cies ne peuvent le prétendre. | | | À: Luneblonde · 21 septembre 2011 à 21:23 Re: Lufthansa: plus jamais! (vol Lyon- Istanbul) Message 52 de 67 · Page 3 de 4 · 1 960 affichages · Partager Je crois que la seule solution est de ne voler qu'avec Air France, où le personnel est parfait de chez parfait, et accommodant et cool et courtois et tout. Mais les gens ne sont jamais contents. Figurez-vous qu'on reproche maintenant à des pilotes Air France d'avoir atterri à Casablanca sur la piste 35L au lieu de la 35R comme le voulait la tour. Quelle importance ? C'était quand même le bon aéroport, non ? avherald.com/...e=443098ff&opt=0 | | | +1 (voldenuit) Et on ne pèse pas pas non plus les bagages cabines !
" Après votre post, je pense que vous êtes candidat
Et un Fox 2 bien serré pour la 47... Un... Ça marche ! | | | De plus, je vous signale:
1) Le planning de kérosène est validée par le CDB une fois que l'enregistrement de pax, de bagages et du cargo est fini. S'il estime qu'il n'a pas assez de kérosène il en remplira. pas besoin de signaler, je connais bien le probleme... 
de toute façon perso, et je voyage beaucoup qd même depuis ma retraite je sais avant de quitter chez moi combien pesent mes valises, j'ai équilibré bien avant. Même avec certains avantages dans les compagnies ou j'ai travaillé....  il n'est pas question de tolérance zéro, un reglement est fait pour être respecté point, | | | Comme je lui ai dit, je n'enmene pas de balance avec moi en voyage
juste mon avis et j'ai pris cette habitude en raison un jour d'un problème du genre : pesez vos bagages chez vous sur un pèse personne bcp de voyageurs font ça.... ça évite une mauvaise surprise à l'aéroport..... sinon même à l'aéroport (aller/retour) on peut anticiper avant l'enregistrement de peser son bagage justement là où il ya des enregistrements non ouverts.... c tout simple et acceccible à tous il suffit d'oser et d'y penser...
pour quelqu'un qui voyage bcp c étonnant que vous n'y pensez pas.. surtout que maintenant c de plus en plus strict pour les bagages autant être prudent...
si vous n'avez pas de balance et bien on en trouve à moins de 15 euros !!!!!! ça évite d'être racketté à l'aéroport par un agent au sol pour quelques kg en trop ou de devoir équilibrer le poids dans un autre bagage à l'arrache en salle d'enregistrement | | | À: Azerty013 · 22 septembre 2011 à 8:45 Re: Lufthansa: plus jamais! (vol Lyon- Istanbul) Message 56 de 67 · Page 3 de 4 · 1 844 affichages · Partager Comme je lui ai dit, je n'enmene pas de balance avec moi en voyage
juste mon avis et j'ai pris cette habitude en raison un jour d'un problème du genre : pesez vos bagages chez vous sur un pèse personne bcp de voyageurs font ça.... ça évite une mauvaise surprise à l'aéroport..... sinon même à l'aéroport (aller/retour) on peut anticiper avant l'enregistrement de peser son bagage justement là où il ya des enregistrements non ouverts.... c tout simple et acceccible à tous il suffit d'oser et d'y penser...
pour quelqu'un qui voyage bcp c étonnant que vous n'y pensez pas.. surtout que maintenant c de plus en plus strict pour les bagages autant être prudent...
si vous n'avez pas de balance et bien on en trouve à moins de 15 euros !!!!!! ça évite d'être racketté à l'aéroport par un agent au sol pour quelques kg en trop ou de devoir équilibrer le poids dans un autre bagage à l'arrache en salle d'enregistrement
Oui, c'est vrai, dès que j'ai un doute (mais 23kg, c'est lourd quand même...) je pèse aussi. Cela étant, je fais remarquer que 2x23kg plus 2x23kg si on a la carte qui va bien pour une personne, c'est vraiment non négligeable, et je comprends que les compagnies soient assez strictes. On arrive à près de 200kg de bagages pour un couple... On a de quoi faire quand même. | | | À: Azerty013 · 22 septembre 2011 à 8:45 Re: Lufthansa: plus jamais! (vol Lyon- Istanbul) Message 57 de 67 · Page 3 de 4 · 1 844 affichages · Partager Notre ami commun G....le par une simple requete "pèse bagage" donnera des dizaines d'offres pour cette chose pour quelques € et mm parfois avec un metre pour aussi les mesurer Apres ce sujet montre que certains ici se croient tout permis... comme à bord ! ... et on oubli les problemes de nuisance entre passagers, le grand classique le dernier arrivé qui veut "son bag au dessus de sa tête" au risque de deteriorer ce qui est dejà dans les coffres ! 90% des voyageurs sont clean et respectueux des régles les % restants emmerdent tt le monde, enfin ce 90% n'est pas une constante car sur certaines lignes c'est hallucinant ce que certains essayent de monter a bord en cabine! | | | À: Michelzen · 22 septembre 2011 à 8:48 Re: Lufthansa: plus jamais! (vol Lyon- Istanbul) Message 58 de 67 · Page 3 de 4 · 1 839 affichages · Partager Au fait, nous nous égarons tranquillement, mais notre forumeuse du post initial a bel et bien disparue    Dommage, j'aurais bien aimé avoir le fin mot de l'histoire. Mais la disparition vaut presque aveu  sur son (leur) attitude réelle. | | | À: Elgordo · 22 septembre 2011 à 8:49 Re: Lufthansa: plus jamais! (vol Lyon- Istanbul) Message 59 de 67 · Page 3 de 4 · 1 837 affichages · Partager Aucun interet ! la teneur du post initial est une reponse en soi ! | | | À: Michelzen · 22 septembre 2011 à 8:50 Re: Lufthansa: plus jamais! (vol Lyon- Istanbul) Message 60 de 67 · Page 3 de 4 · 1 836 affichages · Partager Notre ami commun G....le par une simple requete "pèse bagage" donnera des dizaines d'offres pour cette chose pour quelques € et mm parfois avec un metre pour aussi les mesurer Apres ce sujet montre que certains ici se croient tout permis... comme à bord ! ... et on oubli les problemes de nuisance entre passagers, le grand classique le dernier arrivé qui veut "son bag au dessus de sa tête" au risque de deteriorer ce qui est dejà dans les coffres ! 90% des voyageurs sont clean et respectueux des régles les % restants emmerdent tt le monde, enfin ce 90% n'est pas une constante car sur certaines lignes c'est hallucinant ce que certains essayent de monter a bord en cabine!
Faut pas confondre manque de sens civique (le cas que vous décrivez) et absence de sens commun (le cas du type a LAX qui demande a un pax de redistribuer un kilo d'une valise a une autre, avec les deux ensemble étant parfaitement dans les limites) | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 713 visiteurs en ligne depuis une heure! |