Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral (suite) Choune857 · 26 août 2010 à 8:28 · 19 photos 179 messages · 23 participants · 23 744 affichages | | | | À: Choune857 · 8 septembre 2010 à 8:24 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral (suite) Message 101 de 179 · Page 6 de 9 · 2 285 affichages · Partager Bonjour Choune, Annabelle, Minouche.
Je découvre aussi le parcours du bleu de france pour 2011, j'étais interressée par la bella vita, Rome, Florence, Pise, Naple, Sousse, Minorque etc (comme ma fille), je constate que sur ce parcours il est remplacé par le Sovereign de la compagnie pullmantur aussi, beaucoup plus gros en hall incluse 2850 passagers, pas uniquement francophone (vu le nombre) au départ de Villefranche sur mer, je suis déçu on verra bien il y aura peut être un changement d'ici là, il faut que je prépare mes valises pour le coral avant de penser à la suivante, c'est bientôt notre tour. Bonne journée, amicalement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Choune857 · 8 septembre 2010 à 8:53 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral (suite) Message 102 de 179 · Page 6 de 9 · 2 276 affichages · Partager  coucou Sandrine
Oui le bleu de france a un parcours qui ne nous attire pas non plus pour l instant
Alors toi tu fait pas rire une crosiére au depart de la nouvelle orléan pour les caraibes ou la méme pas j y pense c est hors budjet là mais superbe j ai regardé  lol
Et pas de crosiére pour moi l année prochaine j aime pas refaire deux fois la méme chose méme si j en ai vu des tres sympas avec des escales tres longue comme a venise ou on reste 1 journée et demi mais la c est ssur des tres gros bateau avec chambre avec bacon mini golf terrain de basket etc... pour les enfants le top un club pour eux mais pas francophone du tout la.
on vas attendre que Max et un peut plus de notion d anglais pour ça et oui l été prochain est encore tres tres loin on rentre de vacances la  donc c est pas pour demain
Bisous
Agnes | | | À: Miremy · 8 septembre 2010 à 9:04 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral (suite) Message 103 de 179 · Page 6 de 9 · 2 271 affichages · Partager  coucou
Pas noyées toi avec le déluge d hier ???
Bon grand soleil aujourd hui oufffffff
Oui alors j ai deja fait rome
Rome est pour moi la ville que j ai le plus aimé elle ne s appelle pas la ville eternelle pour rien florence j ai fait et piz aussi mais il change d etinéraire souvent quand meme donc on vas attendre.
Et tu dois d abord pesner aux merveilles qui t attendent alors on prépare les valises on se vide la tete et on vas decouvrir de nouveau horizon 
Tres bonne journée ma voisine et sous le soleil cool je bosse pas le mercredi yes lol
Amicalment
Agnés | | | À: Annabelle250 · 8 septembre 2010 à 17:55 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral (suite) Message 104 de 179 · Page 6 de 9 · 2 239 affichages · Partager Coucou, Pas noyée non, pas dormi tranquille tout de même, j'habite un rez de chaussée dans une maison, c'est arrivé une fois que la cour innonde du aux égoûts bouchés, j'ai deux marches pour arriver dans la maison elles ont étées bien utiles ce jour là.Alors depuis je dors d'un oeil quand il pleut à torrent, je suis loin du Rhône et de la Saône qui doivent être en cru avec cette quantité de pluie. Bonne soirée; | | | À: Miremy · 8 septembre 2010 à 22:32 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral (suite) Message 105 de 179 · Page 6 de 9 · 2 210 affichages · Partager  BONSOIR LES FILLES j'ai reçu une vidéo superbe sur la musique du SIRTAKISS avec des vues de la Grece dont MIKONOS ET OIA laissez moi votre adresse mail en pv et je vous fais suivre hélas je n'a pas pu le mettre sur le forum le plaisir des yeux on se croirait vraiment encore en vacances bisous et bonne soirée a vous toutes Minouche | | | À: Minouche13 · 6 octobre 2010 à 22:42 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral (suite) Message 106 de 179 · Page 6 de 9 · 2 096 affichages · Partager Bonsoir, Pour toutes celles et ceux qui ont fait la croisière sur le coral (pour nous, c'est dans 3 semaines), j'ai une petite question concernant santorin : savez-vous combien de temps met-on à pieds pour franchir les 587 marches (je crois) qui amènent à Thira ? Je suis tentée par la montée à pieds avec mon mari et les filles à côté mais à dos d'âne...Car il semble que le téléphérique...sympa mais bcp de monde...et le bateau change-t-il vraiment d'emplacement entre le débarquement et l'embarquement ? Pour Athènes, quelqu'un disposerait-il du trajet "qui fonctionne" entre le port et l'acropole, en métro, bus...Je dois avouer être tombée sur plusieurs solutions et franchement, je m'y perds ! Avez-vous au cours de votre croisière rencontré bcp de gens malades ? J'ai voyagé sur costa et les bateaux sont tellement gros que je n'ai jamais rien ressenti. Là, sur le coral qui est un bateau + petit, je commence à m'inquiéter... mais à part cette petite inquiétude, je suis évidemment très pressée et mes filles aussi... | | | À: Conilhac · 19 octobre 2010 à 8:04 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral (suite) Message 107 de 179 · Page 6 de 9 · 2 048 affichages · Partager Bonjour,
Nous rentrons de la croisière pour Santorin il me semble dangereux de mettre vos filles sur les ânes et vous à pieds car ils vont à toute vitesse vous ne pourrez pas suivre à côté vos enfants vont paniquer et risque de tomber.Je déconseille fortement se mode de transport, le téléphérique est très facile d'accès en octobre, oui il change ne descendez pas au premier arrêt vous n'auriez rien pour vous rendre à fira seul les personnes ayant pris excurtions descendent.Pour Athène très facile prendre le bus 843 à la sortie du port sur votre gauche à la sortie traverser la grande route dangereuse, sinon passé sous le passage souterrain en faisant attention et vous serez du bon coté pour prendre le bus moins de danger, vous ne trouverez pas facilement de tickets alors montez dans le bus descendez à l'arret vers la grande passerelle grise qui surplombe la route, petite place, sur votre gauche vous avez le métro qui ressemble à un train de chez nous, là guichet automatique prévoyez de la monnaie,1euro le voyage tram jusqu'au terminus actuel monastirraki, ensuite prendre la ligne bleue direction aeroport descendre à l'arret suivant sintagna la vous pouvez voire la relève de la garde toutes les heures à ne pas manquer votre billet est valàble 90 mn, prendre la ligne rouge direction, aghios dimitrios descendre à l'arret suivant akropoli et là vous monter à l'accropole guichet sur votre droite 12 euros l'entrée ainsi que toilettes non payantes sur votre droite également. Nous avons eu une mer démontée nous avions pourtant voyagé sur le coral, tempête de force 7 pas mal de tanguage et de roulis, nombreux accidents, foulures, entorses, j'espère que vous aurez une mer plus calme, l'on nous a dit que s'éiait la deuxième fois une tempête de cette force depuis le début du circuit. | | | À: Miremy · 19 octobre 2010 à 8:48 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral (suite) Message 108 de 179 · Page 6 de 9 · 2 036 affichages · Partager Coucou ma voisine
Je viens de lire pour le prob de la mer demontée idem pour nous force 7 sur une echelle de 14 oui je confirme sa bouge perso pas etait malade mon fils non plus mis j ai vu pas mal de malade et surtout des enfants ils ont quand meme attendu que les gents soient tous ou presque malade pour annoncer qu il avait des medicaments contre le mal de mer a le reception pffff ils sont nul OUI LE CORAL bateau a taille humaine certes mais bien trop vieux je ne comprends toujours pas comment ils peuvent faire encore des croisiére avec ce bateau enfin bref en cette journée de greve qui m ennerve deja assez comme ça je vais pas en rajouter mais bon moi le CORAL c est terminer le prochain sera un XCRUSE du gros voir meme tres tres gros mais au moins ils est conçu pour le CORAL mauvais souvenir
Tres bonne journée a vous
Amicalement
Agnes | | | À: Annabelle250 · 19 octobre 2010 à 8:52 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral (suite) Message 109 de 179 · Page 6 de 9 · 2 035 affichages · Partager Bonjour,
OUI LE CORAL bateau a taille humaine certes mais bien trop vieux je ne comprends toujours pas comment ils peuvent faire encore des croisiére avec ce bateau
Rassurez-vous, les plus beaux et les plus charmants des navires sont en voie de retrait du monde des croisières pour des questions de normes ; personnellement j'ai déjà dit que je déplorais la pollution visuelle de ces montres et plaidais pour qu'ils soient laissés en rade des ports les plus soucieux de leur patrimoine.
Michel | | | À: Tatra · 19 octobre 2010 à 8:58 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral (suite) Message 110 de 179 · Page 6 de 9 · 2 031 affichages · Partager Bonjour Michel
je ne vois pas le rapport la je reponds juste a une question oui le Coral bouge je le sais j y etais apres que les gros bateaux ne vous plaisent pas dans le port istambul c est pas mon prob moi perso je suis pas prete de remettre les pieds ni sur un bateau ni a istambul c est bon merci 4 000 E pour ça je suis conne mais j ai mes limites
Salutations | | | À: Annabelle250 · 19 octobre 2010 à 9:03 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral (suite) Message 111 de 179 · Page 6 de 9 · 2 040 affichages · Partager Re...
Je faisais référence à la norme dite SOLAS 2010 dont je déplore qu'elle envoie à la casse des navires tout à fait charmants, et encourage ces engins disproportionnés.
Michel | | | À: Miremy · 19 octobre 2010 à 9:16 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral (suite) Message 112 de 179 · Page 6 de 9 · 2 036 affichages · Partager Pour tous ceux qui vont partir petit compte rendu qui m'a été demandé par plusieurs messages privés, Beaucoup d'angoisse pour le départ nous apprenons seulement à 10 h que le coral sera bien à Marseille, retard du tgv d'une demi heure, nous y arrivons à 16 h 30 soulagement pour tous. A peine sortie du port de Marseille que le bâteau tangue, mais celà est supportable, nuit un peu agitée, escale Genes A la sortie du navire petite marche, nous montons des escaliers et en haut petite place, nous y trouvons le bus touristique une heure de visite de la ville pour 10 euros avec audioguide, je demande si au retour si l'on peu descendre à l'arret suivant près du centre ville, pas de refus.Là nous revoyons les principaux monuments, églises, places, ville magnifique. La mer est marron ce qui pour nous n'est pas un presage d'acalmie. le bäteau tangue, mais sans plus, la fin de journée se déroule presque normalement, mais dans la nuit tout devient beaucoup plus agité difficile de fermer l'oeil l'on reste sagement dans notre lit en jetant un oeil par la fenêtre, peu de monde au petit déjeuner, la matinée est un peu plus calme, le repas de midi pris nous allons dormir et là le déluge commence des vagues vennaient s'échouer sur notre sabbord au pont 5, les hublots des ponts 3 et 4 sont fermés et là commence pour moi le mal de mer mes amis l'ont depuis longtemps, il faudra attendre 20 heures pour avoir une accalmie, l'on nous fait des annonces en disant que les stabilisateurs étaient mis et qu'ils avaient diminué la vitesse et que bäteau était sous controle (heureusement)et que vers 20h 30 se serai mieu, même aller aux toilettes devient périlleux avec une mer démontée, bons nombres d'accidents nous l'apprendrons bien après, soirée du capitaine le soir le moral n'est pas au top mais la nuit est assez bonne et reposante pour tous. katakolon Nous avons pris le train attention descendez vite l'on à juste le temps de le prendre il est plutôt à 12h42 que 52 vous montez dans le train vous prenez les billets auprès du controleur très sympas il vous met meme l'horaire du retour au dos de votre billet, l'entrée d' Olympie est gratuite pour nous français ? qu'elle économie à la sortie de la gare vous allez sur votre gauche vous suivez la rue il y a un grand parking sur votre droite là vous suivez l'allée en dalles gravillonnées qui le longe vous franchissez une passerele et vous suivez ce chemin environ 800 mètres à 1 km de marche très facile, pas besoin de taxi sinon vous en trouverez un à la sortie de la gare.Sinon bus à la sortie du bäteau 20 euros et location de voiture ils vous abordent taxis nombreux les meilleurs offres sont à la sortie de la petite ville sur la place mais là vous voyez le train qui ressemble aux ter de chez nous, pas de sacs à dos sur le site d' Olympie meme petits vous avez des casiers avec clés pour les mettre gratuitement vous gardez la clé le temps de votre visite avec vous.Prévoyez de l'eau ou autre il y faisait très chaud 34 degrés (ce sera pour nous, le jour le plus chaud). | | | À: Miremy · 19 octobre 2010 à 10:16 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral (suite) Message 113 de 179 · Page 6 de 9 · 2 027 affichages · Partager SantorinNous prenons l"excurtion pour voir Oïa, Pas assez de temps pour le faire en individuel, l'on rejoint les bus en chaloupes qui bougent beaucoup, une fois démaré çà và, escurtion magnifique mais trop rapide nous redescendons sans difficultés pas d'attente au téléphérique malgré plusieurs navires de croisières dans la caldéra.Pour ceux qui ne prennent pas l'excurtion thira est pas mal aussi, nous n'avons pas eu assez de temps pour nous y attarder.l'on se promet d'y revenir en individuel pour des vacances. IstanbulVille magique, une beauté envoutante mais 12 degrés avec du vent ce jour, très froid. Il est samedi vers midi toutes les banques fermées notre carte bleue n'est pas une international est refusée nous rentrons dans un café prendre une consommation l'on nous prend facilement nos euros et l'on nous rend en monnaie turque, l'on se fait bien escroquer pour nous rendre la monnaie mais bon quand il y a la barriere de la langue, nous avons accosté loin du pont galata, nous nous y rendons à pieds en suivant la ligne de tram, l'on flanne un peu puis tram jusqu'à mosquée bleue l'on voit l'obélisque visite de la mosquée, visite de ste sophie apres avoir échangé de l'argent un seul guichet ce jour là, puis visite de topkapi, l'on trouve le bus touristique vers st sophie, l'on decide de le prendre pour finir tout notre argent et completer par des euros 20 euros le tour, le tour và durer deux heures embouteillages par endroit, mais nous sommes très satisfait et nous rentrons au bâteau, nos voisins nous envient nous avons vu plus de choses qu'avec l'excurtion.Si c'értait à refaire à la sortie l'on nous a proposé pour 8 euros en taxi pour nous emmener à st sophie c'est ce que nous ferions, ensuite par nous même après avoir fait un change, c'est à mon avis la meilleur solution pour ne pas trop perdre de temps, et ne pas trop se fatiguer. Istanbul est une ville facile avec ses trams pour se repèrer. MyconosJe veus essayer les bus de ville, mais c'est dimanche l'attente est longue, je pars à pied seule car personne ne veus me suivre l'on nous dit 4 km mais c'est faux 2 me semble plus juste, route dangereuse il est vrai à certains passages, je retrouvent des personnes du bâteau, je finis le chemin avec eux.Ce serai bien dommage de ne pas voir le coucher de soleil sur Myconos.Retour en bus. | | | À: Miremy · 19 octobre 2010 à 10:39 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral (suite) Message 114 de 179 · Page 6 de 9 · 2 024 affichages · Partager Athènes j'ai déjà répondu plus haut, Messine je voulais voire l'Etnat, excurtion annulée par manque de participants il est vrai que beaucoup de personnes de plus de 70 ans en octobre mais beaucoup de françàis près de 500 Donc à la place nous prenons Taormine, ville belle, il faudrai de bon ravallement de partout, le car nous y a amené à une vitesse grand v dans tous ces virages nous étions limite d'être malade. Ajaccio nous avons pris le bus touristique, circuit écourté à cause de la nuit prix 7 euros vous le voyez à la sortie du bateau sur votre gauche avec le petit train à coté meme tarif, lui se voit plus car il met le girophare et klaxonne A la sortie de la baie à nouveau le bâteau tangue bien mais celà ne và pas durer. Je reviendrai vous donner les plus et moins par rapport à l'année dernière un autre jour où ce soir. Bonne journée | | | À: Annabelle250 · 20 octobre 2010 à 9:43 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral (suite) Message 115 de 179 · Page 6 de 9 · 1 989 affichages · Partager Bonjour ma voisine,
Nous sommes satisfaits de notre croisière mais beaucoup de choses ont changé depuis l'année dernière, par contre l'ambiance entre passagers était très bonne, les papis et mamies étaient très simples, et très causants, nous avons fait plein de rencontres de gens de tous milieu, français, belge, un coté très positif.La soirée du capitaine était un défilé de mode tous plus beaux les uns que les autres les papis, mamies. Pour nous aussi l'on và passer à un autre bâteau, pas un monstre, ce n'est pas pour nous, le prix de 4000 euros c'est ce qu'a payé ma fille sur le bleu de france pour 2 adultes et 2 enfants pour une mini suite en aoùt, il n'a pas de bons itinéraires pour 2011 du moins pas assez de jours et c'est dommage l'on serai bien partis avec. Bonne journée | | | À: Miremy · 20 octobre 2010 à 10:52 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral (suite) Message 116 de 179 · Page 6 de 9 · 1 984 affichages · Partager Bonjour à tous Je suis dans les valises et j'ai besoin d'un petit conseil : vêtements chauds ou légers? polaire, pull, bonnet? Fait-il toujours aussi froid au restaurant comme l'ont signalé d'autres croisièristes? tenue très habillée ? car pour moi cela sera tailleur panta-court (je ne suis pas robe ou jupe) et pour les enfants : une jupe avec un tee-shirt et un petit gilet suffit-il pour le restaurant? merci d'avance pour vos réponses. Bien cordialement | | | À: Annabelle250 · 20 octobre 2010 à 16:41 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral (suite) Message 117 de 179 · Page 6 de 9 · 1 964 affichages · Partager juste parce que j'ai éclaté de rire à votre lecture :"...en guadeloupe y'a la mousson..." !!!!!!!!!!!!! ben voyons, à 20 000 km prés, vous y êtes ! non, pas de mousson aux antilles, pas de neige non plus si vous comptiez emmener vos bonnets !
par contre pour la malaisie, faites-y attention, il y a effectivement des périodes délicates... | | | À: Gélatine · 20 octobre 2010 à 16:44 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral (suite) Message 118 de 179 · Page 6 de 9 · 1 963 affichages · Partager Bonjour Gélatine,
Pour le restaurant nous prenions un petit gilet, beaucoup de personnes agées ont rouspété, et dès le deuxième jour la clim était moins forte, il fallait quitter le gilet au cour du repas, c'est au salon des sirènes qu'elle est la plus forte, là aussi elle a été réglée, ne restez pas sous les bouches, vous aurez vite fait de les trouver.Pour nous les pulls n'étaient pas necessaires seulement pour Istanbul où il y avait 12 degrés, là nous avions pris une parka avec capuche bien pratique pour voyager l'on peu l'enlever selon les besoins et aussi à ajaccio car il est tard quand nous arrivons, mais une veste polaire c'est bien aussi, sinon tous les autre jours seulement tee shirt et panta-court ou short ou bermuda, sur les ponts une polaire est parfois necessaire à cause du vent.Il y a un mélange de belles tenues et de moins belles ce qui nous permet d'être à l'aise. En ce moment à Athènes où le coral se trouvait ce matin il fait 23 degrés, Istanbul 21, Myconos 23, Santorin 24, Messine 21, Ajaccio 18 degrés. Bonne préparation, bonne croisière. Amicalement | | | À: Kermit07 · 20 octobre 2010 à 19:54 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral (suite) Message 119 de 179 · Page 6 de 9 · 1 942 affichages · Partager Bonsoir
okay pas de Mousson c est en Asie mais bon aout n est pas la meilleure periode pour partir en guadeloupe et j ai pas parler de bonner non plus il fait 30 degres en aout mais avec des averses frequentes c est tout et la mer est a 30 aussi j ai lu tout les retours sur un autre forum les gents rentrent ravies de leur voyage la guadeloupe est une tres belle iles et pour le meme prix que 10 jours sur le coral mais la se sera 15 jours je suis dans le meme budjet en plus je ne refait jamais deux années de suite la meme chose la prochaine crosiére oui sans doute mais dans quelques temps avant je veux faire l egypte mais la prob de date pas simple il fait trop chaud en aout et j ai pas vraiment de vacances moiiiiiiiiiii et de plus des enfants donc l egypte on verra mais je pense oui a la guadeloupe d ailleurs nous avions sur le bateau de charmante voisine guadeloupeen qui nous ont donne pas mal de renseignements qui nous permettrent de nous faire une idée plus precise sur ce qui nous attends en plus elle sont rentrées super deçu des iles grecs pourtant superbe pour moi comme quoi les gouts et les couleures ne se discutent pas nous nous avons aime la grece apres j ai deja dit ce que je pensais du CORAL donc sujet clos
Bonne soirée
PS Vous faites jamais d erreure vous encore un je sais tout c est ça  pffffffffffff si j avais pas lu tout ce qui se disait ici je ne serait jamais parti sur le CORAL j ai retenu la leçon merci parce que pour les papy mmay tres bien mais pour moi non | | | À: Gélatine · 21 octobre 2010 à 6:38 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral (suite) Message 120 de 179 · Page 6 de 9 · 1 928 affichages · Partager Bonjour, Je rejoins un peu ce que vous a dit Miremy.Il fait frais dans les salons. Au restaurant, mes enfants et moi étions toujours très bien mais les personnes plus âgées, et il y en avait pas mal même en plein mois d'août !, se plaignaient toutefois de la fraicheur ambiante.Nous en avons même vu une en parka au restaurant ! Vu les hautes températures que nous avons eu durant cette croisière, nous étions toujours très soulagés de retrouver la fraicheur du bateau. Il me semble que tailleur c'est très bien, je n'ai pas vu beaucoup de personnes très habillés même lors de la soirée du commandant, enfin, il n'y avait rien d'extraordinaire ! Il est évident que l'on ne s'y rend pas en short. Lors de la soirée de gala au restaurant, un monsieur est entré au restaurant en short tongs et marcel, il s'est fait sortir, lol. Je te souhaite une excellente croisière, j'espère qu'il ne fera pas trop fraisà cette période
Sandrine | Discussions similaires sur la Turquie et la Grèce: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 840 | 26 août 2010 à 0:55 Rct » | | | | 33 | 5 sep. 2011 à 23:42 Coralien2308 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 250 visiteurs en ligne depuis une heure! |