Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral (suite) Choune857 · 26 août 2010 à 8:28 · 19 photos 179 messages · 23 participants · 23 745 affichages | | | | À: Annabelle250 · 8 janvier 2011 à 18:56 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral (suite) Message 141 de 179 · Page 8 de 9 · 1 782 affichages · Partager Bonsoir Annabelle, j'ai aussi apprécié Katakolon bien que nous ayons fait l'excursion à Olympie sous une pluie battante. TOUTES les escales sont SUPERBES ce qui sauve la vieillesse du bâteau. Bien cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gélatine · 12 janvier 2011 à 23:50 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral (suite) Message 142 de 179 · Page 8 de 9 · 1 747 affichages · Partager Bonsoir
Oui mais le nous la soucis c est que Katakolon a commence très mal débarquement en chaloupe mais celle du bateau donc déjà ils avaient un sacre problème a faire descendre les chaloupes et nous nous sommes retrouve a katakolon sous un soleil de plomb personne pour nous aider a trouver le car de la ville pour la plage résultats nous avons fini l escale sur une minable plage face au bateau pas le top et l c était la première escale coollllllllll Bon les autres comme je l ai déjà dit superbe.
Amicalement
Agnes | | | À: Annabelle250 · 16 janvier 2011 à 13:01 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral (suite) Message 143 de 179 · Page 8 de 9 · 1 714 affichages · Partager Bonjour à tous, je vais faire cette croisière en août prochain avec mon épouse et mes deux enfants 11 et 7 ans. J'ai épluché tout vos commentaires et vos conseils. Nous avons déjà pas mal voyager ensemble ( Mexique, Egypte, Bulgarie, Corse, Italie, Sicile, Tunisie, Portugal, Espagne, ténérife, Rep Tchèque ect........) et je me languis de découvrir d'autres cieux !!!! Ce sera notre première croisière (à part une sur le nil), nous sommes pas trop exigeant quant à au bateau car comme vu ci-dessus on a du low-cost quand on paye low-cost! Par contre quelqu'un peut me dire si les cabines exterireures sont bien ? Les enfants dorment sur un lit suspendu? Je suis preneur pour tout autre renseignents Est-il plus aisé de faire les excurtions d' Athène et Istamboule en payant un taxi? Merci pour vos réponses. Cordialement. | | | À: Jules0606 · 16 janvier 2011 à 13:21 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral (suite) Message 144 de 179 · Page 8 de 9 · 1 712 affichages · Partager Bonjour,
A Istanbul vous pouvez vous débrouiller à pied et en tramway.
Michel | | | À: Jules0606 · 16 janvier 2011 à 14:10 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral (suite) Message 145 de 179 · Page 8 de 9 · 1 851 affichages · Partager Bonjour,
Concernant les cabines extérieures, j'en avais deux et dans les deux, il y avait deux lits 1 pers et 1 lit suspendu. Pour Athênes, il est plus simple de prendre un taxi pour vous rendre au pied de l'Acropole si vous ne prenez pas l'excursion Pour Istanbul, préférez le tramway; J'ai pris un taxi avec mes enfants, on a cru mourir dix fois, une vraie catastrophe, les turcs conduisent différemment des français. De plus, j'avais demandé Sainte-Sophie et nous avons été débarqués au Grand Bazar ! Du coup, nous en gardons un mauvais souvenir.
Sandrine | | | À: Choune857 · 16 janvier 2011 à 14:23 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral (suite) Message 146 de 179 · Page 8 de 9 · 1 848 affichages · Partager Pour Istanbul, préférez le tramway; J'ai pris un taxi avec mes enfants, on a cru mourir dix fois, une vraie catastrophe, les turcs conduisent différemment des français. De plus, j'avais demandé Sainte-Sophie et nous avons été débarqués au Grand Bazar ! Du coup, nous en gardons un mauvais souvenir.
En effet le tramway ou même à pied, c'est très bien ; les taxis conduisent bien à mon sens, mais nous n'avons sans doute pas les mêmes repères. Plus sérieusement, pour un taxi, ce n'est pas très facile d'aller de Tophane à Sainte Sophie.
Michel | | | À: Choune857 · 17 janvier 2011 à 14:33 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral (suite) Message 147 de 179 · Page 8 de 9 · 1 821 affichages · Partager Bonjour, merci pour votre réponse et vos conseils ! L'histoire du taxi m'étonne à peine ça nous est arrivés à Acapulco et à Tunis où il fallait "passer" pas le bazar pour ensuite qu'il nous reconduise à l'hotel ! Mais en fin de compte, même si ce n'est pas drôle sur le coup, cela fait des trucs à raconter à notre retour ! | | | À: Tatra · 17 janvier 2011 à 14:38 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral (suite) Message 148 de 179 · Page 8 de 9 · 1 821 affichages · Partager Bonjour merci pour vos conseils Michel. C'est bien ce que j'ai pu comprendre en lisant tout vos récits et ceux des autres membres. | | | À: Tatra · 17 janvier 2011 à 14:45 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral (suite) Message 149 de 179 · Page 8 de 9 · 1 821 affichages · Partager Je pars en Août avec mari et enfants, les excursions pour les volcans pourraient nous plaire. Avez-vous testé? Est-il possible à Santorin d'y aller d'une autre manière? J'ai vu que certaines personnes lançaient la discussion, sans jamais avoir de réponses...j'espère avoir plus de chance. Pour le reste, ce sera notre 2ème croisière à bord du coral. Nous avons déjà fait l'Odyssée mauresque. Ce qui nous plaît c'est un bateau à taille humaine, pour les cabines, elles ne sont pas grandes mais en définitive on y est jamais sauf pour dormir. Donc nous repartons sans hésiter, sans compter qu'avec des enfants cela permet de visiter comme un circuit avec le confort du bateau, tout en étant libre aux escales. J'attends vos réponses et vos pistes Merci | | | À: Aubrespine · 18 janvier 2011 à 10:28 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral (suite) Message 150 de 179 · Page 8 de 9 · 1 793 affichages · Partager Bonjour
J ai fait la méme croisière que vous l année dernière alors pour santorin si vous voulez vour Oia pas le choix c est l excurtion pas d autre possibilitée j ai pourtant chercher dans tout les coisn et recoins impossible puisque les non excursionniste descendent en premier et que le débarquement ce fait en chaloupe et que l escale est tres courte.
Pour l Etna j ai pas fait tout simplement parceque trop de car.
Et pour le bateau oui a taille humaine en plein mois d aout et depuis qu ils ont refait le pont Zeux pour etre a taille humaine il  enfin bref c est mon opinion attention le Coral a bien changé depuis 2008 pas d amination pour enfants des transats de partout pas un endroit au calme tellment il est bruyant par contre nourriture bonne cabine sympa en tout cas pour nous une XE premium mais bon sous les cheminée le top 
Bref je l ai déjà au retour plus jamais sur le Coral
Ah oui le top le coktail du commandant  2 heures de queue pour une photo et deux cacatouettex et une meme pas deux coupes de champagnes  super souvenir 
Bon vous avez encore le temps de changer c est juste un conseil moi je suis partie en Aout je ne me fairais plus avoir sur les forums ou tout est toujours parfait c est faut et enduis en erreuPS re les futurs partant
Amicalement
Agnes
Ps je sais myremy et choune Vous etes pas d accord avec moi mais on ne fera pas dire que le Coral est bien c est faut | | | À: Aubrespine · 18 janvier 2011 à 11:51 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral (suite) Message 151 de 179 · Page 8 de 9 · 1 792 affichages · Partager Nous avions fait l'Etna, magnifique à voir, mais effectivement trop de car pour être 1/2 heure sur place... A mon retour j'ai envoyé un mail directement à Louis Cruise pour signaler mon regret sur le temps d'escale trop court à Oia (splendide à voir mais excursion obligatoire)1h sur place, néanmoins à ne pas rater. En ce qui concerne l'Etna, ils m'ont répondu que l'année dernière l'escale étant à Messine ils ne pouvaient pour des raisons de cout rester plus longtemps mais en revanche pour cette année ils envisageaient de faire escale à Catane ce qui permettrait d'avoir une escale + longue. Donc c une info que je vous transmet à vous de vous renseigner pour savoir si ils l'ont mis en application. Pour nous cette croisière a été 10 jours de bonheur, nous l'avions choisie pour ses escales (c'était en juin-donc moins de monde) vous connaissez le coral, donc pas de surprise à ce niveau pour vous Je vous souhaite une belle croisière | | | À: Mamya83 · 18 janvier 2011 à 12:15 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral (suite) Message 152 de 179 · Page 8 de 9 · 1 790 affichages · Partager Bonjour,
Pour info, en allant sur le site de Louis Cruise, j'ai trouver une fiche sur les escales et l'escalle de Messine est plus longue cette année. Elle dure de 14h30 à 21 h00. Et ils propose 3 excursions ; l'Etna, Taormina, Tindari.
Par contre je voulais savoir, est ce que quelqu'un a visité les citernes souterraines à Istanbul. Il parait qu'il y a deux sites. Un près de Sainte Sophie et l'autre qui s'appelle la citerne aux 1000 piliers (heu je crois  ) Pouvez-vous me dire quel site à privilégier, le prix (et si on peut payer en euros), et comment y accéder ?
Merci d'avance
Gaelle | | | À: Gaelan · 18 janvier 2011 à 13:22 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral (suite) Message 153 de 179 · Page 8 de 9 · 1 784 affichages · Partager Bonjour,
Yerebatan sarnici est en face de Sainte Sophie, entrée face à la police touristique, sortie près du tramway ; le prix je ne sais pas, 10 ou 20 TL sans doute, mais je ne pense pas qu'on paie en euros.
Birbindirek (Philoxenos) est à l'autre bout de l'hippodrome.
Michel | | | À: Mamya83 · 18 janvier 2011 à 13:33 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral (suite) Message 154 de 179 · Page 8 de 9 · 1 775 affichages · Partager Merci pour l'info pour l'etna, on attendra d'être à bord pour se renseigner sur l'escale. Des infos sur le volcan à Santorin??? si vous y êtes allés ou si on vous a raconté. Est-ce exact qu'il n'y a plus d'animations pour les enfants? Il y avait de petites moments (1h), c'était sympa pour eux car moi je n'envisage pas de les laisser du matin au soir dans une garderie (je sais qu'il n'y en a pas)Merci | | | À: Aubrespine · 18 janvier 2011 à 15:21 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral (suite) Message 155 de 179 · Page 8 de 9 · 1 762 affichages · Partager Alors en turquie tout ce qui musé nationale se paye en LT pour st Sophie nous avons payé 20 TL et 10 TL pour les enfants pour la visites des citernes tres joli et surtout raffraichissant la c est en euros 6 e si j ai bonne memoire par personnes
Les enfants pas de club et 1 heure par jour peut etre si il arrive a ce mettre d accord mon fils de 11 ans a participer aux activitées proposées ping ping une table pour 9OO youpiiiiii
Dessins coloriages et carnet de bord dans le salon sirene glaciale prevoir les manteaux de 10 H 30 à 11 H 30 et la sa depends des jours si escales ou pas etc......
Ah si il y a la visite de la cabine du commandant 10 e  coolllllllll lui il a aime
AH oui il ne parle pas français sur le bateau surtout en cs de prob d ailleurs quand a tel aux supers mega conseiller de louis cruise trop cool des heures j y ai passe on a toujours la méme chose et les mémes réponse ils ne savent pas d ailleurs ils otn meme jamais mis les pieds sur ce bateau et pour cause.................... rien a y faire donc normal
Alors je veux bien tout lire mais je le redis comme ça pas de surprise l organisation est calamiteuse les repas a 19 heures youpiiiii ils sont plus souvent a 18 H 30 et les spectacles c est toujours pareil et on dit toujours on en reste pas els cabines c est faut aussi mais bon moi j arrete de suivre ce forum je part vers d autres horizon ou la oui j aurais un club pour mon mome plein de choses a voir pour lui comme pour nous et surtout revenir sans regret donc je cherche pas une crosiére mais un sejour mais sans bateau en tout cas ce chez louis cruise | | | À: Gaelan · 18 janvier 2011 à 17:25 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral (suite) Message 156 de 179 · Page 8 de 9 · 1 758 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait la croisière sur le Coral au mois d'octobre et j'ai eu l'occasion de visiter la citerne souterraine près de Sainte-Sophie. C'est à voir et surtout si vous avez des enfants pensez à prendre du pain car vous marchez sur des pontons en bois et vous avez une multitude de poissons qui nagent en dessous. Ma fille (11 ans) a adoré. Pour le prix, je ne peux pas vous renseigner dans la mesure où nous avions pris l'excursion proposée par le bateau et que la visite de la citerne a remplacé la visite du grand bazar qui était fermé pour cause de fête nationale. Bien cordialement. | | | À: Aubrespine · 18 janvier 2011 à 17:39 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral (suite) Message 157 de 179 · Page 8 de 9 · 1 757 affichages · Partager bonjour, Pour l'Etna, je vous la déconseille car il y a beaucoup de bus sauf si la compagnie a rallongé l'escale (je ne l'ai pas faite mais les personnes qui étaient avec moi sur le bateau ont été très décues : 4 heures de bus pour une demi-heure en haut avec un temps pourri au mois d'octobre). Pour les enfants, nous avons trouvé que les animations étaient pauvres : 1 heure par jour au maximum et un peu facile pour les animatrices : découpage et collage. Pour halloween, on leur a proposé de faire des masques et de venir déguiser au repas. Nosu avons déployé des trésors d'imagination pour habiller notre enfant et les membres de l'équipage n'avaient même pas un bonbon à proposer aux enfants. La tranche d'âge 8 à 12 est un peu négligée. Le jour en mer, il a été proposé en plus un DVD de Tom et Jerry. Il y a eu un jeu de piste mais bien triste. En plus en octobre, étant donné les conditions météréologiques nous avons très peu profité des ponts et quand à la piscine, il fallait vraiment être courageux vu les températures extérieures ou alors inaccessible car vider en raison du tanguage qui la faisait déborder. Bien cordialement. | | | À: Gélatine · 18 janvier 2011 à 18:12 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral (suite) Message 158 de 179 · Page 8 de 9 · 1 745 affichages · Partager Merci pour ces éléments de réponses, j'avoue que je ne savais pas pour les citernes. Avez-vous d'autres pistes sympas de visites qui ont plu à vos enfants?....car pour l'instant toujours pas de réponses pour le volcan à Santorin!!!!! | | | À: Aubrespine · 18 janvier 2011 à 18:28 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral (suite) Message 159 de 179 · Page 8 de 9 · 1 741 affichages · Partager Mais quel vocal a santorin la c est que le excurtion attention a la facture deja et Oia est superbe mais uniquement avec excusrsion aussi resultat pour trois 140 euros youpiiiii lol
Apres c est superbes mais oui je sais qu il y a une autre escursion pour je sais plus quel volcan mais c est un bateau et ecnore et toujours du bateau
Toutes les personnes qui sont revenues des escursions etaient deçu normal istambul c est le tour de la ville et 2 heures de ventes de tapis le top
Genes enormement de car aussi alors que avec des enfants l aquarium est superbe un des plus grand d europe mon fils de 11 ans a adoré
Et pour ls enfants je confirme c est exactemeent ça un truc de fou mais rien pour eux jusqu a de moins 12 ans et encore meme pour plus grand les ados eux sa vas ils se retrouve en groupe mais pour les momes c est plus la mem musique d ailleurs j ai fait l experience de la boite le DJ en plein mois d aout etait seul donc le top aussi le boite 
Bon allez je vous laisse decider mais si moi on m avais donne toute c est info je ne serais jamais partie sur le Coral | | | À: Gélatine · 18 janvier 2011 à 20:53 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral (suite) Message 160 de 179 · Page 8 de 9 · 1 725 affichages · Partager Merci gélatine, pour cette info, en effet on part avec nos deux loulous de presque 7 ans et de 4 ans et demi au moment de la croisière en juillet. Je pense qu'ils vont adoré, on pense faire les excursions par nous même. Sauf pour Santorin, à moins qu'on reste à Phira.
Merci Annabelle et Michel pour les infos complémentaires sur l'emplacement de la citerne et le prix. c'est intéressant de savoir qu'on peut payer en euro. Vu qu'on y sera un dimache pour le change se sera peut-être moins facil. | Discussions similaires sur la Turquie et la Grèce: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 840 | 26 août 2010 à 0:55 Rct » | | | | 33 | 5 sep. 2011 à 23:42 Coralien2308 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 250 visiteurs en ligne depuis une heure! |