Northmaghreb · 26 mai 2011 à 14:34 41 messages · 10 participants · 5 537 affichages | | | | Votre programme tiendra et il faudra même y ajouter des choses comme la Mosquée de Soliman et d'autres moins fréquentées comme celle du Prince ou des Tulipes. A côté du bazar égyptien, ne pas rater la mosquée Rustem Pasa non plus  Pour un 1 er séjour, je ne mettrais pas les îles aux Princes. profitez à fond de la ville, vous êtes loin de pouvoir tout visiter déjà 
N'hésitez pas non plus à aller vers Taksim le soir pour y dîner ou boire un verre, ça vous changera des restaurants 100% touristes de Sultanahmet  Beaucoup de choix, de jeunes, c'est là que ça bouge ! | | | À: Vazyvite · 27 mai 2011 à 17:05 Re: Une semaine à Istanbul en couple Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 751 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos réponses, je suis toujours indécis sur le choix de l'hôtel... 
Je vais effectivement ajouter la mosquée Süleymaniye, et le quartier de Taksim dans mon itinéraire... De plus étant musulman, espères profiter pleinement des mosquées et pas seulement de leur aspect touristique.
Pour les iles au princes, je verrais si j'ai le temps et je ferais surement "la croisière" sur le Bosphore.
Sinon personne n'a visité la Tour Sapphir ? Est-ce loin de Sultanahmet et comment s'y rendre si quelqu'un connais ? | | | À: Chimeline · 27 mai 2011 à 17:26 Re: Une semaine à Istanbul en couple Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 744 affichages · Partager Bonjour,
et bien isolées du bruit.
Vu la localisation de votre hôtel, c'est préférable, pour ne pas dire indispensable...
Tellement bien que j'y vais, pour la 3ème fois, le 8 juin prochain : il s'agit du ROMANCE Hôtel. Je l'ai sélectionné sur TRIPADVISOR car je ne voulais plus aller dans le même hôtel que lors de mes précédents séjours.
??.... | | | À: Chimeline · 27 mai 2011 à 17:46 Re: Une semaine à Istanbul en couple Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 735 affichages · Partager Bonjour,
Le Romance est bien, sans conteste, en tous cas dans mon souvenir ; mais je trouve que c'est un peu cher.
Michel | | | Bonjour,
Sinon personne n'a visité la Tour Sapphir ? Est-ce loin de Sultanahmet et comment s'y rendre si quelqu'un connais ?
Taksim puis métro vers Levent 4, je suppose.
Michel | | | À: Tatra · 28 mai 2011 à 10:26 Re: Une semaine à Istanbul en couple Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 708 affichages · Partager L'Hôtel est peut-être un peu cher mais j'en ai connu d'autres, plus chers, moins bien placés... en plus, je suis passée par un intermédiaire. Par ailleurs, en juillet-aôut, les tarifs baissent. De plus, la chambre est de bonnes dimensions et n'est pas un "placard" comme souvent ! (certes, j'ai une double) D'accord avec vous, les îles aux Princes sont à faire lorsque l'on a visité copieusement Istanbul. Je suggèrerais bien, lorsque l'on est à la Mosquée Bleue, de descendre jusqu'à la Petite Sainte Sophie qui est tout près et toute belle à présent ?
Michel, savez-vous à quel endroit dans Sainte Sophie se trouvent les nouvelles mosaïques restaurées en 2010 ? Merci. Egalement, la Mosquée des Arabes vaut-elle le détour ? | | | À: Chimeline · 28 mai 2011 à 10:29 Re: Une semaine à Istanbul en couple Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 704 affichages · Partager Bonjour,
D'accord avec vous, les îles aux Princes sont à faire lorsque l'on a visité copieusement Istanbul.
Je ne suis pas l'auteur de ce conseil, et ne le partage pas ; c'est une chose intéressante que d'aller aux Îles.
Michel, savez-vous à quel endroit dans Sainte Sophie se trouvent les nouvelles mosaïques restaurées en 2010 ? Merci.
Aucune idée.
Egalement, la Mosquée des Arabes vaut-elle le détour ?
Où est-ce ?
Michel | | | À: Chimeline · 28 mai 2011 à 14:01 Re: Une semaine à Istanbul en couple Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 684 affichages · Partager Excusez-moi, je ne me suis pas positionnée au bon endroit. Cependant, je redis que, bien que BUYUK ADA ne manque pas de charme sous un magnifique soleil, les îles ne sont pas vraiment une priorité quand on sait tout ce qu'il y a à voir et à découvrir à Istanbul. Bien que cadrant mes visites, je n'arrive pas à tenir le programme que je m'établis pour chaque visite. Mes yeux s'accrochent à tout, absolument tout.
La mosquée des Arabes - ancienne église St Dominique - est au pied de Galata. Mais l'an dernier, je me suis égarée et ne l'ai pas trouvée. Il me faut la trouver cette fois !! | | | À: Chimeline · 28 mai 2011 à 14:05 Re: Une semaine à Istanbul en couple Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 683 affichages · Partager bien que BUYUK ADA ne manque pas de charme sous un magnifique soleil, les îles ne sont pas vraiment une priorité quand on sait tout ce qu'il y a à voir et à découvrir à Istanbul.
Tout dépend de ce que vous cherchez ; pour qui aime faire du bateau, sentir l'air marin, c'est chouette ; ça vaut bien un musée.
La mosquée des Arabes - ancienne église St Dominique - est au pied de Galata. Mais l'an dernier, je me suis égarée et ne l'ai pas trouvée. Il me faut la trouver cette fois !!
Ah ce n'est pas le quartier ou s'égarer... 
Michel | | | La Tour Sapphire est sur la ligne n° 4 - station Levent. Rien de particulier si ce n'est qu'elle est haute de 261 m - le plus haut bâtiment d' Istanbul. Il y a des centres commerciaux gigantesques, mais leur visite ne me semble pas prioritaires : vous n'aurez pas le temps de tout faire. | | | Bonjour,
Pour la Tour Sapphir, j'irai si j'ai le temps, pour la vue, j'ai lu aussi qu'il y avait une attraction à sensation forte, et pour que ma femme puisse se promener dans le centre commerciale...sans trop me ruiner j’espère | | | salem aleykoum! c'est avec joie que je lis ton message de detresse! (lol) je ne serais donc pas le seul a etre perdu la bas ! je part egalement le 13 juin a la meme date que toi avec ma future femme incha'Allah! nous nous marions le 11 juin et nous partons donc le lundi de saint etienne! vous y serez deja! J'ai lu attentivement tout les commentaires ! ils m'ont été tres utiles! si j'ai quelques infos de mon coté, je ne manquerai pas de vous l'envoyé incha'Allah Salem aleykoum | | | À: Tarik34 · 22 juin 2011 à 11:31 Re: Une semaine à Istanbul en couple Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 544 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis rentré d' Istanbul le 17 Juin, j'y ai donc séjourné 7 nuits (du 10 au 17 juin). Au dernier moment j'ai du changer d’hôtel, j'ai séjourné à l’hôtel Erten Konak dans le quartier de Sultanahmet.
Pour mon itinéraire, je me suis aidé du guide du routard, voici les visites que j'ai fais :
- Grand Bazar - Marché à Bakırköy le samedi (45 min en tramway + métro de sultanahmet), on y fait de très bonnes affaires :-) - Pont de galata, quartier de Eminonu (mosquée neuve) - Bazar égyptien- Mosquée bleue- Hippodrome - Musée des mosaïques - Basilique sainte Sophie- Citerne basilique- Quartier de Taksim- Palais de Topkapi- Croisière Bosphore- Mosquée de Suleyman - iles au prince (la plus grande) avec tour de l'ile en calèche - Eyüp (mosquée de Eyüp, café pier loti...) ....
Voilà c'était un agréable séjour, n'hésitez pas si vous avez des questions.
@+ | | | bonjour, avez-vous été satisfait du Erten Konak ? je dois aller à Istanbul en janvier et suis complètement perdue pour le choix de l'hôtel... merci | | | À: Dizaz · 27 juin 2011 à 11:31 Re: Une semaine à Istanbul en couple Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 495 affichages · Partager Bonjour,
J'ai été globalement satisfait de l'hôtel : - le petit déjeuner était correct, différentes sortes de fromage, thé, café, olives, céréales, toutes sortes de confitures, œuf dur ou omelette sur demande, saucisse et pomme de terre... - le personnel était disponible bien que peu souriant et pas très bavard - la qualité et taille de la chambre moyenne, néanmoins drap...propre. - chambre au rdc près de la salle de petit déjeuner, donc peut être bruyant le matin - Idéalement essayé d'avoir une chambre au 3ème avec vu sur la mosquée bleue- Belle déco de l'hôtel - parquet craquant et chambre mal insonorisé, néanmoins il n'y pas eu de problème de nuisance sonore lors de mon séjour.
Pour le prix (530€ pour 7nuits) il y a peut surement mieux, mais vu le nombre d'hôtel c’est vrai qu'il est difficile de se décider.
Bonne chance. | | | À: Dizaz · 28 juin 2011 à 9:35 Re: Une semaine à Istanbul en couple Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 469 affichages · Partager merci pour les infos
ce serait bien aussi de me remercier pour avoir pris la peine de repondre au MP que vs m'avez adressez... Droles de manieres...!!! | | | À: Debrenks · 28 juin 2011 à 9:47 Re: Une semaine à Istanbul en couple Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 463 affichages · Partager veuillez m'excuser debrenks, j'ai mis à jour à peine aujourd'hui quelques réponses aux MP, car je suis en train de finaliser dare-dare mon voyage; désolée de ne pas avoir encore traité toutes mes réponses aux MP... veuillez croire aussi croire en ma bonne éducation qui m'a fait attendre si longtemps avant d'oser envoyer des MP aux membres de VF.
recevez donc un grand MERCI tout ce qu'il y a d'officiel pour vos infos, et encore désolée. | | | À: Dizaz · 28 juin 2011 à 9:58 Re: Une semaine à Istanbul en couple Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 462 affichages · Partager cool... | | | Bonjour, Nous programmons un séjour d'une semaine à Istanbul à partir du 23 Septembre. J'ai trouvé sur Ecotour.com un séjour à l'Hotel Klas 4*. Est-ce que quelqu'un y a déjà séjourné? Une journée à la plage près d' Istanbul? où et comment y aller? Merci | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |