|  |  |
 | | | | Northmaghreb · 26 mai 2011 à 14:34 41 messages · 10 participants · 5 537 affichages | | | | 26 mai 2011 à 14:34 Une semaine à Istanbul en couple Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 2 896 affichages · Partager Bonjour,
Je suis jeûne marié, et nous partons pour Istanbul pour la 1ère fois du 11 au 17 juin. J'ai réservé à l’hôtel Prince, j'ai lu qu'il y avait des travaux près de l'hôtel en mai, quelqu'un sait-il si c'est encore le cas ?
Sinon pour la petite semaine, je compte faire les visites classiques :
TopkapiSainte Sophie et la mosquée bleueLe Grand Bazar et le Bazar EgyptienPont et tour de GalataLe quartier du portUne croisière sur le bosphoreUne croisière sur les iles aux princes
Que pensez-vous de ce séjour ? | | | Bonjour,
Il y a beaucoup de travaux un peu partout, mais le coin dont vous parlez est en pleine rénovation.
Je ne sais pas de quel port vous parlez.
Michel | | | À: Tatra · 26 mai 2011 à 17:33 Re: Une semaine à Istanbul en couple Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 2 864 affichages · Partager Bonjour,
je parle en faite du Quartier du port de Galata...
Pensez-vous qu'en 6 jours j'aurais le temps de tout faire ?
Merci, Moaad | | | je parle en faite du Quartier du port de Galata...
Karaköy ?
Pensez-vous qu'en 6 jours j'aurais le temps de tout faire ?
Oui, je crois.
Michel | | | À: Tatra · 26 mai 2011 à 17:50 Re: Une semaine à Istanbul en couple Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 2 855 affichages · Partager Karaköy ? Oui
Pensez-vous que j'ai fais un bon choix d'hôtel ? (je peux encore annuler)
Aussi connaissez-vous la Tour "Sapphire", est-ce que ça vaut le coup d'y allé (pour la vue et le centre commerciale), et est-ce loin de sultanahmet ?
Merci, Moaad | | | Pensez-vous que j'ai fais un bon choix d'hôtel ? (je peux encore annuler)
Vous allez payer combien et à quelles dates ? Je ne sais pas ce que vous appelez Tour "Sapphire".
Michel | | | Vous allez payer combien et à quelles dates ? 565€ du 11 au 17 juin, soit 6 nuits.
Un peu cher, non ? Ce que vous en attendez ?.... Un confort de 4 étoiles ? Qu'est-ce qui est important pour vous ?
Michel | | | À: Tatra · 26 mai 2011 à 18:19 Re: Une semaine à Istanbul en couple Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 2 832 affichages · Partager Un peu cher, non ? Oui, peut être un peu cher...c'est pour ça que je demande 
Ce que vous en attendez ?.... Un confort de 4 étoiles ? Qu'est-ce qui est important pour vous ? En faite je souhaite un hôtel bien situé (quartier sultanahmet), propre, avec un bon service et un bon petit déjeuner si possible en terrasse...
Vous me conseillez quoi ?
Moaad | | | Bon, déjà, le Prince n'est pas à Sultanahmet.....
Michel | | | et un bon petit déjeuner si possible en terrasse...
Jamais vu de petit déjeuner en terrasse ; ou alors sur le toit des guesthouse, parfois, mais ce ne sont pas vraiment des hôtels.
Michel | | | Pour information, j'ai trouvé un hôtel dans Sultanhamet pour 720 euros pour 12 nuits. | | | Pour information, j'ai trouvé un hôtel dans Sultanhamet pour 720 euros pour 12 nuits.
Le quel ? et à quelles dates ? | | | Pour information, j'ai trouvé un hôtel dans Sultanhamet pour 720 euros pour 12 nuits.
Le quel ? et à quelles dates ?
Tulip Guesthouse, fin juillet-début août. | | | Tulip Guesthouse, fin juillet-début août.
Dans mon esprit ils cherchent plus "classe"....
Michel | | | À: Tatra · 26 mai 2011 à 20:02 Re: Une semaine à Istanbul en couple Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 2 740 affichages · Partager Possible. Moi je ne cherche pas classe, mais un confort "normal" : ni luxe, ni chaumière pouilleuse. Et ça me semble tout à fait acceptable. On verra à l'usage. | | | Possible. Moi je ne cherche pas classe, mais un confort "normal" : ni luxe, ni chaumière pouilleuse. Et ça me semble tout à fait acceptable. On verra à l'usage.
C'est vrai que d'autres hôtels ont l'air plus classe et donc forcement plus cher. Après moins classe ne veut pas forcement dire pouilleux ou moins propre... | | | En faite je souhaite un hôtel bien situé (quartier sultanahmet), propre, avec un bon service et un bon petit déjeuner si possible en terrasse...
Sultan Ahmet est un quartier agreable pour les visites, mais pour y dormir c'est assez bruyant, car la plupart des hotels sont anciens et mal insonorise, il y a une chaine d'hotel ''Green Park'' notament celui de Merter, propre, dans un quartier securise, petit dej inclus avc un excellent buffet que vs pourez le prendre en terasse, bcp de Stambouliote y viennent, un vrai REGAL, salle de sport, hammam sauna etc etc... pres de toutes comodites... | | | Possible. Moi je ne cherche pas classe, mais un confort "normal" : ni luxe, ni chaumière pouilleuse. Et ça me semble tout à fait acceptable. On verra à l'usage.
C'est vrai que d'autres hôtels ont l'air plus classe et donc forcement plus cher. Après moins classe ne veut pas forcement dire pouilleux ou moins propre...
Tout à fait d'accord, je disais cela de manière plaisante, pour expliquer grossièrement ce que je cherche en général! ;-) | | | En ce qui concerne un choix d'hôtel, je vous suggère le mien situé à SIRKECI près du parc de Gülhane idéalement situé - proche de tout (centre historique, Eminönü, les bazars, etc.). En plus, le tram passe dans la rue et une station est tout près. Sur le côté, une petite rue pleine de restaurants... L'établissement est très bien tenu, le personnel très agréable et les chambres sont très propres et bien isolées du bruit.
Tellement bien que j'y vais, pour la 3ème fois, le 8 juin prochain : il s'agit du ROMANCE Hôtel. Je l'ai sélectionné sur TRIPADVISOR car je ne voulais plus aller dans le même hôtel que lors de mes précédents séjours. Vous pouvez consulter ce site vous faire une opinion.
Quant au prix, si vous passez par le site de l'hôtel vous aurez une remise de 7 %. En ce qui me concerne, par facilité, je suis passée par voyages-sncf et ai une chambre double, à titre individuel, pour 4 nuits et pour 331 € | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 393 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |