Salut Nurcan,
Merci de ns avoir informé, mais cette loi a pourtant été adopté en
Allemagne et le nombre de turcs qui veulent partir là-bas est bien plus important qu'en
France. A réfléchir...
Pr ma part j'avais dit que je contacterai le consulat de
France à
Istanbul, et c'est une dame qui m'a répondu (l'accueil était des plus chaleureux)
Au départ donc on m'a répondu en turc et je lui ai dit que je voulais un rendez-vous pour le mariage.
Je lui ai expliqué mon cas, elle m'a dit que c'était possible, que si mon mari avait un "ikametgâh" prouvant qu'il réside bien à
istanbul il n'y avait pas de souci, donc elle m'a donné un rendez-vous le 11 décembre puis elle m'a mis en ligne avec une autre personne pr me donner la liste des documents à fournir lors du rendez-vous et la bim!!
celle-ci parlait en français mais toujours aussi agréable, m'a dit que ce qui comptait c'était l'endroit ou le mariage a été célébré. Que
sinop était rattaché à
Ankara et que tout se passe là-bas.
En gros je me suis faite une fausse joie en 2 mn. Mais c'est pas grave, elles étaient gentilles.
Et puis je t'avais demandé ezom si on pouvait demander de faire la transcription de mariage nous même à
Nantes, je les ai appelé aussi, le répondeur vocal précise que c'est seulement l'ambassade ou le consulat du territoire qui est le seul compétent, donc la dame de la mairie m'avait vraiment dit n'importe quoi!!!
Courage à tous