|  |  |
 | | | | Ezom · 31 août 2007 à 13:23 · Une photo 907 messages · 53 participants · 128 744 affichages | | | | À: Oznur · 1 décembre 2007 à 12:05 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 341 de 907 · Page 18 de 46 · 2 000 affichages · Partager Slt Oznur,
Tu croit vraiment que l'ont à pas étaient dans la meme galere, stres, angoise que toi pendant l'attente du RDV, comme te la dit Ezom l'ambassade n'est pas à notre pére est on et tous pareille est que le piston sa marche pas alors soit patiente comme nous auparavant comme nous l'étions. Puis j'ai l'impression que tu as l'aire de dire moi je sais tout en ceux qui concerne les fiches de paies alors que tu en sait rien l'ambassade fait bien comme il en a envie, c'est a toi de jouer le jour du RDV si tu tire l'attention, qu'il ya des liens de familles avec ton mari bas tu es foutues alors est d'abord ton RDV puis aprés tu verras ceux qui se passe a l'ambassade mais tu a raison d'un coté plus t'emmenes des papiers plus sé avantageu pour soit. Peut etre que sa prend de lire mais ilya de infos intéressant à savoir | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Antepli · 1 décembre 2007 à 12:08 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 342 de 907 · Page 18 de 46 · 1 998 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Oznur le 1 décembre 2007 à 12:21.)
| | | À: Antepli · 1 décembre 2007 à 12:12 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 343 de 907 · Page 18 de 46 · 1 995 affichages · Partager C'était juste une info, je sais qu'ils l'ont demandé à ma soeur, jsuis pas là pour me battre antepli, mais vraiment pas.. | | | À: Oznur · 1 décembre 2007 à 12:13 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 344 de 907 · Page 18 de 46 · 1 993 affichages · Partager Slt,
Insalla tu auras ton RDV est que tous ceu qui attendent aussi, mais en ceux qui concerne les personnes comme moi ou Ezom qui se sont marier sans CCM (on ne le svait pa  malheursement), les procédure vont peut etre assez vite ceux que penses certains comme Tarkan " bas nous auusi on a cas faire comme vous se marier sans CCM" mais vaut mieut que sa ay rapidement car les gens qui n'ont pas de RDV attendent | | | À: Oznur · 1 décembre 2007 à 14:42 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 345 de 907 · Page 18 de 46 · 1 966 affichages · Partager donc melle, c'est facile de dire que ce n'était pas une attaque mais tous tes propos sont des attaques en douce pour moi, je le prend comme je le veux n'est ce pas... Apres qand je disais que mon pere n'était pas l'ambassdeur c'était pas vis à vis d'un piston mais vis vis de la facilité donc pas de stress... Donc toi tu es gentille, tu comprend pourquoi ils angoissent les gens, et nous on comprend pas peut etre? a OUI EXCUSE MOI ON NE DOIT PAS COMPRENDRE PUISQU'ON A NOTRE RDV NOUS!!!!et bien non detrompes toi, je n'ai jamais dit que je ne comprenais pas le stress bien au contraire j'essaye de soulager un maximum les personnes c'est tout!!!! Voila donc sur ce je te dis bon courage et si tu le veux bien je te dis d'essayer d'appeler à plusieurs personnes sa ira plus vite et surtout ne pas lacher le morceau, il faut sans arret raccrocher et decrocher...si tu veux bien de mes coseils bien sur.. | | | À: Ezom · 1 décembre 2007 à 14:56 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 346 de 907 · Page 18 de 46 · 1 962 affichages · Partager bon medames medemoiselles restont tous cool on nest pas la pour s enervee bien ou contraire on et la pour se donne des idees et des tactique.il faut arreter d avoire peur de cette anbassade moi elle me fait pas peur du tout si j ai se pu..... de rdv tout vas rentree dans lordre ses juste une histoire d obtenir le rdv la paperasse ses a nous de se demerder. | | | À: Ezom · 1 décembre 2007 à 15:00 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 347 de 907 · Page 18 de 46 · 1 960 affichages · Partager non c'est d'abord un visa court sejour puis apres tu renouvelles ta demande de visa en france pour avoir le long sejour, c'est trois fois 1an il me semble pour ensuite avoir ta carte de sejour valable 10ans...enfin j'ai une copine qui est mariée depuis 2005 donc cela fait deux ans, elle m'a dit que cette annee elle renouvelait la demande de sejour pour 1an pour la derniere fois et qu'apres cela passait à 10ans
je suis d accort avec toi mais il ya des cours de francais a faire en france je sais plus je croit 500 heures de francais. | | | À: Tarkan · 1 décembre 2007 à 15:20 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 348 de 907 · Page 18 de 46 · 1 951 affichages · Partager bien sur que nous sommes pas la pour s'enerver...je ne sais pas ma copine m'a dit qu'il lui avait rien demandé la dessus mais peut etre que cela va etre demandé pour le visa long sejour | | | À: Ezom · 1 décembre 2007 à 18:06 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 349 de 907 · Page 18 de 46 · 1 937 affichages · Partager slt ezom je suis dans la meme situation que toi c a d que j'ai fait mon mariage civile sans le ccm je voulais savoir s'ils ont demandes le certificat penuptial lors du rdv a ta copine merci pour ta reponse bon courage a tous | | | À: Ceylan · 1 décembre 2007 à 18:22 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 350 de 907 · Page 18 de 46 · 1 929 affichages · Partager tout le monde doit apporter le certifict perenuptial, je l'ai il es pret et elle l'avait aussi!! | | | À: Ezom · 1 décembre 2007 à 18:34 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 351 de 907 · Page 18 de 46 · 1 947 affichages · Partager pourtant j'ai appelle le consulat ils m'ont dit que c pas necessaire car je suis deja mariee je suis en turquie c trop cher ici je suis degoutee | | | À: Ezom · 1 décembre 2007 à 19:24 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 352 de 907 · Page 18 de 46 · 1 932 affichages · Partager En le prenant comme tu le veux tu te fais une fausse idée, la gentillesse je la vois sur tt le monde ici, je me crois pas du tt le centre du monde je te rassure. Merci pr ton conseil, je le prends en compte même si on m'a déjà prévenu. Je n'avais juste pas apprécié " arrêter d'angoisser" j'avoue que ca m'a plus angoissé qu'autre chose. D'ailleurs j'ai lu tous les messages et je me suis rongé tous les ongles. Et au fait je me suis renseigné auprès d' istanbul, j'ai essayé d'expliquer que mon mari vivait à Istanbul et demandé si je pouvais avoir un rendez-vous avec eux, et on m'a dit que ce n'était pas là ou il résidait qui importe mais l'endroit où le mariage a été célébré. Est-ce que quelqu'un a des renseignements la dessus? on a toujours des versions differentes. Moi si j'étais toi Tarkan, je ne prendrais pas de risque en faisant le mariage devant les autorités turques, ou alors si tu veux vraiment le faire, fais le à Istanbul. Si cette version est vraie, je regrette de ne pas avoir fait le mariage la-bas. | | | À: Ezom · 1 décembre 2007 à 20:05 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 353 de 907 · Page 18 de 46 · 1 926 affichages · Partager moi j'aurais une autre question si quelqu'un est au courant qu'il faut que le conjoint en turquie doit apprendre le francais et en faire 500h avant de venir en france puis apparemen apre il doi paser un test?je suis pas trop sur et si c le cas vaut mieu commencer des mintenan a les faire | | | À: Oznur · 1 décembre 2007 à 21:04 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 354 de 907 · Page 18 de 46 · 1 920 affichages · Partager si ton mari habite istanbul normalement il n'y a aucuns soucis, tu dois justement passer par istanbul en plus sa va plus vite, mais ils sont graves c'est abusés ces gens ils font comme sa les arrangent...
quand je disais arreter d'angoisser c'etait pour dire qu'il fallait attendre le3/01 car nous aussi on avait angoisser ms pou rien... | | | À: Ceylan · 1 décembre 2007 à 21:13 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 355 de 907 · Page 18 de 46 · 1 915 affichages · Partager je ne sais du tout etant donné qu'à l'ambassade quand il te donne rdv il parte du principe que tu viens pour le ccm et qu'il te raccroche à la gueule je n'ai rien eu le tps de demander, mais je fais quand meme comme il dise, j'ai préparé tous les documents de la liste comme sa il ne me font pas chier...ma copine qui avait rdv cette semaine l'avait et elle ne m'a pas dit que c'était inutile...enfrance c'est 22€ chez ton medecin traitant sa va, en plus t remboursé, lesanalyses coute peut etre n peu cher mais moi il m'a juste fait le depistage du sida obligatoire, et la toxoplasmose + rubeole pour tes enfants plus tard, ces anlyses coute peut etre un peu chere mas remboursé et en truquie bas c'est à ton conjoint de payer dc voila | | | À: Ezom · 1 décembre 2007 à 22:47 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 356 de 907 · Page 18 de 46 · 1 906 affichages · Partager Es-tu sûre de ca? Par ce qu'ils m'ont affirmé que ce n'est pas son lieu de résidence qui compte mais l'endroit où est célébré le mariage. Car nous nous sommes mariés dans la ville de sinop, et celle-ci est rattachée à ankara. Dans tous les cas, je vais essayer de rappeler le consulat d' istanbul lundi matin, en espérant que ca marche! De plus, j'ai aussi fais mon mariage à la mairie, j'ai carrément fait le mariage d'ailleurs...je ne savais pas que je rencontrerais aussi des soucis à ce niveau là...restons zen. Moi aussi j'étais angoissée avant le 15/10, et comme je suis toujours au stade de l'obtention d'un rendez-vous, j'arrive pas à m'empêcher de stresser.
ps: tournons la page pr ce malentendu ezom | | | À: Oznur · 1 décembre 2007 à 23:06 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 357 de 907 · Page 18 de 46 · 1 902 affichages · Partager il n'y a aucuns soucis, c'est un malentendu 
oui oui, car j'ai des copines, tres exactement trois, qui sont soeurs, leurs mari sont de çorum à toutes les deux et pour l'une il es çorumlu aussi mais habite à istanbul donc c'est la seule qui a eu affaire avec le consulat d' istanbul....mon cousin à d'ailleurs pris aussi rdv à istanbul alors qu'elle habite à ankara sa fiançée il a menti au tel il a dit elle habite istanbul (trop nul comme action mais bon s'il arrive a obtenir un rdv le 3/01 il annulera de toute maniere il se fera recaler).....rappel bien istanbul et redemande leur et dis leurs bien qu'il abusent...insiste...il y a une personne sur ce forum qui disait si je me souvient qu'étant donné que le 15/10 elle n'avait rien obtenu alors qu'elle avait attendu o tel elle avait exigée un rdv et ceux ci l'avait transferé sur istanbul...regarde sa doit etre les discussions du 15 et 16/10 | | | À: Tarkan · 2 décembre 2007 à 2:01 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 358 de 907 · Page 18 de 46 · 1 889 affichages · Partager JE SUIS PAS TETU DU TOUT LA COPINE A EZOM VAS AVOIRE SON VIZAS.LE DOSSIER VAS PAS DU TOUT A NANTES SINON ELLE L AUREAIS DIT ET EN PLUS LE CONSULAT DONNE QUE DES VIZAS DE 3 MOIS ET APRES SES TOI EN FRANCE A LA PREFECTURE TU LE PROLONGES D ABORT DE MOIS EN MOIS ET PUIS D ANNE EN ANNEE SI ELLE A 1 VISAS DE 3 MOIS SES BON QUELLE RAPPORT AVEC NANTES.
Tu sais pour qu'un mariage a l'etranger soit valide, le dossier doit passer par nantes. Et si le consulat a donné un visa de 3 mois cela ne veut pas dire que le mariage est reconnu.
Le mariage est reconnu que tu recois le livret de famille 
Tu as 2 possibilités: soit tu obtiens un visa court sejour et tu le prolonges en france en visa long soit tu as un visa long sejour immediatement.
Il faut arreter de tirer des conclusions sur des on-dit. Essaie plutot de chercher a comprendre comment focntionne la procedure en regardant par exemple les sites des prefectures/administations francaises | | | À: Nemo1001 · 2 décembre 2007 à 2:25 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 359 de 907 · Page 18 de 46 · 1 883 affichages · Partager JE SUIS PAS TETU DU TOUT LA COPINE A EZOM VAS AVOIRE SON VIZAS.LE DOSSIER VAS PAS DU TOUT A NANTES SINON ELLE L AUREAIS DIT ET EN PLUS LE CONSULAT DONNE QUE DES VIZAS DE 3 MOIS ET APRES SES TOI EN FRANCE A LA PREFECTURE TU LE PROLONGES D ABORT DE MOIS EN MOIS ET PUIS D ANNE EN ANNEE SI ELLE A 1 VISAS DE 3 MOIS SES BON QUELLE RAPPORT AVEC NANTES.
Tu sais pour qu'un mariage a l'etranger soit valide, le dossier doit passer par nantes. Et si le consulat a donné un visa de 3 mois cela ne veut pas dire que le mariage est reconnu.
Le mariage est reconnu que tu recois le livret de famille 
Tu as 2 possibilités: soit tu obtiens un visa court sejour et tu le prolonges en france en visa long soit tu as un visa long sejour immediatement.
Il faut arreter de tirer des conclusions sur des on-dit. Essaie plutot de chercher a comprendre comment focntionne la procedure en regardant par exemple les sites des prefectures/administations francaises 
moi je tire pas de conclusion sur les on dit toi tu a l aire perdue je crois, elle va a voire un vizas de 3 mois tu croit quil lui donnent le visa pour que sa face beau bien sur que son mariages et recoconnue elle a plus aucun probeme pour faire venir son mari en france ses toi qui devrait te renseigner vers les prefecture tu parle de quoi encore si elle a un vizas il ya plus aucun probleme en france a la prefecture il vont lui prolongee | | | À: Tarkan · 2 décembre 2007 à 2:33 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 360 de 907 · Page 18 de 46 · 1 880 affichages · Partager moi je ne suis pas PERDU (sans e).
tu sembles ne pas distinguer obtenir un visa et trnascription du mariage a l'etat civil francais 
Tu ne sais meme pas la procedure pour faire transcrire ton mariage en france alors ca serait plutot a toi de mieux te renseigner. Depuis le temps que tu veux te marier, tu aurais du te renseigner correctement au lieu de raconter n'importe koi | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 451 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |