|  |  |
 | | | | Ezom · 31 août 2007 à 13:23 · Une photo 907 messages · 53 participants · 128 745 affichages | | | | À: Tugba · 30 novembre 2007 à 18:11 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 321 de 907 · Page 17 de 46 · 1 603 affichages · Partager le tout ce n'est pas d'avoir un rdv pour etre trankil les demarches sont longues...c stressant pour tt le monde pas que pour ceux qui n'ont pas de rdv, de plus tu devrais lire tous ce qui es ecris depuis le debut on a ts été reçu comme des chiuens vs n etes pas tt seul | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ezom · 30 novembre 2007 à 18:37 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 322 de 907 · Page 17 de 46 · 1 602 affichages · Partager we je le c pui jai essayé de lire tt depui le debu... | | | À: Tugba · 30 novembre 2007 à 18:40 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 323 de 907 · Page 17 de 46 · 1 601 affichages · Partager oui c'est long | | | À: Ezom · 30 novembre 2007 à 21:50 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 324 de 907 · Page 17 de 46 · 1 585 affichages · Partager Bonsoir à tous, je tiens à préciser que en ce qui concerne les bulletins de paie je parle pour ceux qui sont salariés comme moi, tu as bien raison cela n'a vraiment rien à voir avec toi ezom! Ce sont des papiers qu'il ne faut pas négliger, les prendre avec soit au moment du rendez-vous sera bien plus avantageux que de ne pas les avoir, relis bien le document qu'on nous fournit sur le site de l'ambassade, il est précisé que tout autre document non cité peut être réclamé! Je comprends l'angoisse de Tugba, le souci c'est que l'on peut ne pas obtenir ce rendez-vous le 3/01. J'aurai bien aimé que tu sois à notre place ezom, tu aurais mieux compris je pense!!! On aurait vu qui dramatise à ce moment! Et puis en ce qui concerne tous les messages, ca peut prendre des heures pr tous les lire! Ne prends pas ce message comme une attaque ezom, c'est vraiment pas le cas, mais des fois j'ai l'impression que certains oublient par où ils sont passé!et c'est bien dommage. A bon entendeur.
Oznur | | | À: Oznur · 30 novembre 2007 à 22:48 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 325 de 907 · Page 17 de 46 · 1 580 affichages · Partager Et puis en ce qui concerne tous les messages, ca peut prendre des heures pr tous les lire!
Ah bon! waaouuuah  des heures de lecture juste pour qques messages  De toute facon, si vous lisez bien les messages il y a tous les infos necessaires pour bien effectuer les demarches et de cette maniere il n y aura pas de questions sur des choses qui ont deja été discutés | | | À: Nemo1001 · 30 novembre 2007 à 23:58 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 326 de 907 · Page 17 de 46 · 1 570 affichages · Partager A l'heure qu'il est, je sais que tt ce qu'il reste à faire c'est d'attendre! J'avoue que j'ai commencé à lire et que oui ca m'a pris du temps, alors j'ai arreté, de mon côté j'ai fais le maximum, j'ai même eu contact avec une personne qui a de bonnes relations avec eux mais rien à faire!!! Chacun est libre de s'exprimer comme il le sent, pr moi ca m'a permis de faire un ptit coup de gueule à ce qui se passe, et ca fait du bien! Des fois on sait vraiment plus quoi faire ama sabir sabiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Allahimm Cette situation est vraiment difficile à gérer Bon courage à tous les autres
Bonne nuit
Oznur | | | À: Ezom · 1 décembre 2007 à 0:03 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 327 de 907 · Page 17 de 46 · 1 569 affichages · Partager moi je suis pas du tout perdue je connais exactement se qui faut faire.moi il me faut juste un rdv ses tout. les allez retour en turquie et ankara me font pas peur.mes se que j ai voulue dire ses que il disent qui faut dabort passer au consulat pour le ccm mes il ya des gens qui vont avoire le visas sans ccm tant mieu pour eux.mes le consulat ne respecte pas la loi alors. | | | À: Oznur · 1 décembre 2007 à 0:05 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 328 de 907 · Page 17 de 46 · 1 568 affichages · Partager la procedure est tres simple mais un peu longue cé tout.
il suffit de se renseigner sur les demarches a faire avant d'entreprendre qques choses et apres tout se passe bien. 
Et surtout, la regle la plus important, arreter d'ecouter les suputations des gens qui racontent n'importent quoi.
La procedure pour se marier est tres simple:ccm aupres du consulatmariage civil turctranscription du mariage au consulatdemande de visa 
tu sais la plupart du temps les personnes qui repondent au tels du consulat sont des turcs/turques. | | | À: Tarkan · 1 décembre 2007 à 0:07 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 329 de 907 · Page 17 de 46 · 1 567 affichages · Partager si des gens se sont deja mariés tu vas faire koi??? tu vas les aire divorcer pour recommencer??? il faut pas aussi rigide que cela sinon la vie serait un enfer.
si le mariage est célebré avant alors la transcription peut prendre plus de temps lorsque le dossier part a nantes | | | À: Nemo1001 · 1 décembre 2007 à 0:24 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 330 de 907 · Page 17 de 46 · 1 566 affichages · Partager non justement le dossier va pas a nantes apparament bien au contraire il donnent les vizas ses ce que ezom a dit.ses pour cela que jai dit quil font ninporte qoi moi.mes les procedure ses bien ce que ta cite je suis d accort avec toi | | | À: Ezom · 1 décembre 2007 à 0:30 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 331 de 907 · Page 17 de 46 · 1 546 affichages · Partager alors comme je l'ai ecris la haut ma copine avait rdv hier, tous c'est trs bien passé, et ils ne veulent pas de fiche de paie cela est archi faux puisqu'il y a des gens parmis nous qui sont encore etudiants dont moi, ma copine bosse depuis 3ans et à emmener aucunes fiches de paie, de plus elle a rdv la semaine prochaine pour le depot de demande de visa et pour cela ils lui ont demandé la photo de son conjoint, la fotokopie des carte d'identité des deux et un formulaire à remplir et cela pour obten, ir un visa de 3mois (court sejour), arretez d'angoisser, cela ne sert a rien, moi j'ai pu les avoir le 15/10 et j'ai bien eu de la chance car j'aurais pu aussi etre recalée...bon courage
ezom tu pouras nous tenir au courant si (je l espere pour elle)il lui donnent le vizas tres bientot.ou il va y avoire un delai d attente car depose le dossier ses pas avoire le vizas.en general ca vas tres vite pour l obtenir 2.3 semaine.je demande cas car comme elle na pas suivi les procedure est ce que elle vont lui retardee un peu.tient nous au courant.mes je pense que ca srera pour bientot. | | | À: Tarkan · 1 décembre 2007 à 0:46 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 332 de 907 · Page 17 de 46 · 1 544 affichages · Partager tu es vraiment tetu mon cher.
Le dossier va bien a nantes. Tu tires des conclusions des choses qui n'ont rien a voir.
Le consulat a juste donner un visa court sejour et non un long sejour qui est necessaire pour faire venir definitivement le conjoint en france. | | | À: Nemo1001 · 1 décembre 2007 à 1:49 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 333 de 907 · Page 17 de 46 · 1 543 affichages · Partager tu es vraiment tetu mon cher.
Le dossier va bien a nantes. Tu tires des conclusions des choses qui n'ont rien a voir.
Le consulat a juste donner un visa court sejour et non un long sejour qui est necessaire pour faire venir definitivement le conjoint en france.
JE SUIS PAS TETU DU TOUT LA COPINE A EZOM VAS AVOIRE SON VIZAS.LE DOSSIER VAS PAS DU TOUT A NANTES SINON ELLE L AUREAIS DIT ET EN PLUS LE CONSULAT DONNE QUE DES VIZAS DE 3 MOIS ET APRES SES TOI EN FRANCE A LA PREFECTURE TU LE PROLONGES D ABORT DE MOIS EN MOIS ET PUIS D ANNE EN ANNEE SI ELLE A 1 VISAS DE 3 MOIS SES BON QUELLE RAPPORT AVEC NANTES. | | | À: Nemo1001 · 1 décembre 2007 à 2:38 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 334 de 907 · Page 17 de 46 · 1 536 affichages · Partager oui moi aussi je ne comprends pas pourquoi il lui on donner un visas court sejour autant que je sache il faut un visas long sejour pour faire ensuite en france une demande de resident.et en ce qui conserne le ccm "goz yumuyorlar"pour l instant car c est une nouvelle loi et comme je l est dis avant si ils comprenent que deliberament en sachant qu il falait un ccm tu te mari ils tiennent note j ai vu ça au consulat a istanbul.insallah on aura tous un rv le3/1.
7/.. | | | À: Oznur · 1 décembre 2007 à 8:51 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 335 de 907 · Page 17 de 46 · 1 530 affichages · Partager donc tout d'abord mlle je sais tout...tu peux quand meme accepter qu'il y en a qui ont eu leur rdv, tu crois que nous avons obtenu nos rdv comme ca, qu'on a pas stressé, moi j'oubli pas le chemin que j'ai pris bien au contraire sinon je n'aurais jamais ecrit ce post ce qui sert quand meme a nous entraider car a la base si tu n'as pas la flemme d'allée voir c'est moi l'auteur de ce post...de plus je serais egoiste comme tu le pretend je ne continuerais pas de me ressourcer ici, et bien sur de donner des renseignements qui peuvent etre primordial pour d'autres...apres avec les bulletins de paie oui JE n'ai rien à voir avec cela mais ma copine est comme toi, elle est salariée et elle en est à la demande de visa et le tout sans fiches de paie! Et quand tu dis j'aurais bien aimé que tu sois à notre place je t'arrete tout de suite mon pere n'est pas l'ambassadeur de ce consulat qu'on soit bien d'accord, j'ai galeré moi aussi et comme c'est trop long de relire, je te le réecrit, j'ai attendu au tel de 7h30 à 11h15 avant d'avoir un rdv coup de chance ou alors peut etre plus de persistence que toi? Donc ton coup de gueule tu vas le passer ailleurs nous sommes pas la pour sa! | | | À: Tarkan · 1 décembre 2007 à 8:54 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 336 de 907 · Page 17 de 46 · 1 529 affichages · Partager il n'y a aucuns soucis plus j'aurais des infos et plus je vous les communiquerait...et comme je t'es deja dit il n'y a rien à comprendre, on s'est mariés sans ccm mais c'était une erreure, sa se trouve qu'au moment de la demande de visa long sejour on aura des soucis qui sait? donc fais les demarches dans l'ordre! | | | À: 34e · 1 décembre 2007 à 10:24 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 337 de 907 · Page 17 de 46 · 1 618 affichages · Partager non c'est d'abord un visa court sejour puis apres tu renouvelles ta demande de visa en france pour avoir le long sejour, c'est trois fois 1an il me semble pour ensuite avoir ta carte de sejour valable 10ans...enfin j'ai une copine qui est mariée depuis 2005 donc cela fait deux ans, elle m'a dit que cette annee elle renouvelait la demande de sejour pour 1an pour la derniere fois et qu'apres cela passait à 10ans | | | À: Ezom · 1 décembre 2007 à 11:32 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 338 de 907 · Page 17 de 46 · 1 614 affichages · Partager merci. | | | À: Ezom · 1 décembre 2007 à 11:55 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 339 de 907 · Page 17 de 46 · 1 609 affichages · Partager Slt,
Je suis tout a fait d'accord avec toi Ezom, tous ceux qui ont obtenues un RDV le 15/10/07 ont à tous galérer alors Oznur est tous les autres qui pensent que nous n avons pas galerer, stresser dites pas les choses comme cela vous arranges on est là pour se soutenir est non pour juger ceux qui ont eux la chance d'avoir un RDV au consulat, pourquoi vous etes comme sa pourla plupart d'entre vous vous penser que tout va se faire tout seul ? Peut etre meme que le RDV va tomber du ciel. Soyez réaliste alors faites comme nous appeler dès 7.30 du matin le 3/01/07 pour avoir votre RDV est vous serrez comme nous, contentes à l'obtention du RDV moi personnellement j'ai passer la matinée du 15/10 de 8.00 à 12.30 a appeller j'étais dégouter à la fin mes le 16/10 je me suis mis a appeler des 7.00 7.30 a appeler puis jé eu la chance on va dire d'obtenue mon RDV vers 9.00 pour le 18 février 2008. A | | | À: Ezom · 1 décembre 2007 à 11:59 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 340 de 907 · Page 17 de 46 · 1 607 affichages · Partager Dis donc demoiselle je te trouves bien impertinente! Je t'avais pourtant dis que c'était pas un attaque. Donc sois gentille, et arrête de te faire des scénarios, j'ai jamais fais allusion au pistonage!
Et pour ceux qui ont réussi à obtenir leur rendez-vous je suis contente pr eux, j'imagine leur soulagement.
J'suis pas là pour agresser qui que ce soit ici mais je suis dans le cas de bcp de personnes, et je comprends que certains angoissent pr cela! Mon coup de gueule je le passe ici si j'en ai envie ezom! Et celui-ci concerne l'ambassade de france et non les personnes ici!
J'ai moi aussi appelé des matinées entières. rappeler chaque fois sans m'arrêter ca je l'ai fais! au contraire j'ai bien persisté! je dirais plutôt que la chance n'était pas avec moi (her isin icinde bir hayir vardir ezom hanim, olmuyorsa olmuyor, bize baska sefere denemek dusuyor) En ce qui concerne les documents, j'ai pas dis qu'ils demandent les fiches de paie! mais qu'il valait mieux les prendre avec soi, que c'était plus sûr!
Comme tu l'as dis on est là pr s'entraider non se taper sur la gueule! | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 451 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |