Coucou Antepli et tous les autres,
J'espère que vous allez bien
Je suis désolée de répondre aussi tard Antepli mais je vais t'expliquer comment ca s'est passé pour moi
Pour ma part je suis rentrée il y a à peu près 2 heures avec mon conjoint, j'ai eu le visa au bout de 10 jours,
je vous rapelle que moi je me suis marié avant d'obtenir le ccm.Au premier rendez-vous on m'a demandé tous les documents hormis le formulaire de demande de visa long séjour (celui-ci est a remettre au second rendez-vous) Quand je dis tous ce sont les documents demandés au 1er et dernier rendez-vous.
Il y a des documents non précisés qui m'ont été demandé comme
les photocopies du livret de famille turc (les 3 premières pages), la copie intégrale d'acte de naissance de mon mari que je devais retirer en
France puisqu'il est né à
Lyon,
2 photos d'identité du ressortissant turc, 2 autres photocopies d'identité de chacun des époux.La seule question qui a été posé à mon époux est "Est-ce que vous travaillez ? si oui "Quel est votre métier?" "Avez-vous déjà été marié? et celles-ci en turc! Donc ne pas stresser à ce niveau...Le premier rendez-vous a duré à peu près 10mn...Puis on m'a donné rendez-vous pour la semaine d'après le 16 janvier...
Au second rendez-vous on m'a remis le livret de famille français (bleu) avec à l'intérieur 3 extraits d'acte de mariage et pour cela il faut que le ressortissant français apporte encore une photocopie de sa carte d'identité pour les retirer, si le ressortissant français ne peut pas se présenter, comme l'a indiqué ezom auparavant, on peut faire une procuration afin d'autoriser le ressortissant turc à retirer le livret.
Ensuite tous les ressortissants turcs doivent se présenter à l'intérieur avec 2 photos d'identité, la demande de visa long séjour (bien remplir ce document, ils apprécient), la photocopie de carte d'identité de chacun, un extrait d'acte de mariage ainsi que le passeport turc.
On nous a ensuite donné un ticket vert et dit de revenir le lendemain à 14h30
On s'est présenté le lendemain et on nous a remis le passeport avec le visa de 3 mois. Etape vraiment trés rapide.
Je voudrais préciser une chose, c'est que moi lorsque mon mari a fait son passeport il a fait tamponner "isci ailesi" pour cela comme j'étais en
France je lui ai envoyé les photocopies du livret de famille (3 pages) + la photopie de ma carte d'identité (turque et française)
Sans ca, ils ne marquent pas "isci ailesi"
Voilà, j'espère que vous vous y retrouverez dans mes explications, si vous avez un souci, n'hésitez pas...
Bonne chance à tous...