|  |  |
 | | | | Ezom · 31 août 2007 à 13:23 · Une photo 907 messages · 53 participants · 128 763 affichages | | | | À: Ezom · 16 janvier 2008 à 16:50 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 801 de 907 · Page 41 de 46 · 1 429 affichages · Partager salut sur le site de la ambassade y a rien qui concerne les rdv je trouve rien donne nous le liens.mes par contre erhan pour les rdv y a de la place maitenant y a plus de date presice on peut les appeler tout les jours. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ezom · 16 janvier 2008 à 17:38 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 802 de 907 · Page 41 de 46 · 1 417 affichages · Partager merci pour ta réponse, j'ai une théorie pour le fait de se marier avant le 1er rdv: la nouvelle loi impose au max 2 mois d'apprentissage pour un conjoint de français donc c'est fort possible que l'ambassade en accord avec la nouvelle loi, dans le but d'éliminer les 2 mois d'attente qui existe déja, ai eu l'idée de supprimer ces 2 mois d'attente de publication de bans pour les mariages non suspects (pas de divorce de l'un des 2 fiancés)
ceci me parrait logique et en revanche pour dire que la loi de l'iimigration (si le conjoint apprends quelque peu le français) facilite en fait la procédure, comme dis c'est une théorie mais c'est bien bizarre que pour tous les rdv pris après le 1 er mars on peux (on doit je dois dire) venir marier, ; 1er mars? SORTIE DE LA LOI CONTRE L'IMMIGRATION
j'éspere que c'est assez clair:) | | | À: Erhan · 16 janvier 2008 à 17:39 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 803 de 907 · Page 41 de 46 · 1 416 affichages · Partager Bonjour Erhan,
Téléphone à l'ambassade prends un RDV dans un premier temps, je ne sais pas si tu pourras avoir une date pour mars, car lorsque j'ai appelé ils m'ont fixé un rendez-vous pour fin mars (pas d'autre disponibilité pour le mois de mars). Une fois le rendez-vous pris tu peux si tu le souhaites faire le mariage civil vu que ta fiancée et toi n'avaient jamais divorcé. Normalement si vous faites le mariage civil avant le 1er rdv la procédure est plus rapide (j'ai eu la confirmation de l'ambassade). | | | À: Zeyno · 16 janvier 2008 à 18:13 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 804 de 907 · Page 41 de 46 · 1 409 affichages · Partager merci bcp zeyno pour cette info, ya ben ayrin aricam tu vois, mais bon avril'de olur MAKSAT ben tr ye gidemiyorum bu yaz o yuzden, ET EST CE QUE QUelqu'un à des infos sur la nouvelle loi? bide zeyno, Tu dis plus rapide, sence ilk rdv dan esimin bura geklmesi ne kadar sure alabilir ? POUR POUVOIR AVOIR UNE IDée MERCI | | | À: Erhan · 16 janvier 2008 à 18:34 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 805 de 907 · Page 41 de 46 · 1 405 affichages · Partager si comme moi tu te mari (nikah) avant ton rdv et que tu fourni tous les documents necessaire des le premier rdv il y aura 10jrs entre ton premier rdv et l'obtention du visa | | | À: Yozgatli · 16 janvier 2008 à 19:17 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 806 de 907 · Page 41 de 46 · 1 398 affichages · Partager oui tpe te marier tkt pas...en +sa yra plus vite si tu passe en etant mariér sinn celib sa dure 2mois | | | À: Askisi · 16 janvier 2008 à 22:53 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 807 de 907 · Page 41 de 46 · 1 379 affichages · Partager oui mais cette nouvelle loi ayra quand même un effet non? la loi pour laquelle il faudra maitriser la langue | | | À: Erhan · 16 janvier 2008 à 22:56 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 808 de 907 · Page 41 de 46 · 1 378 affichages · Partager il n y a pas de relation entre le mariage (validation) et la maitrise du francais.
le pb de la langue se pose pour l'immigration mais pas pour la validation du mariage (heureusement) | | | À: Ezom · 17 janvier 2008 à 6:23 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 809 de 907 · Page 41 de 46 · 1 374 affichages · Partager Si vous résidez en Turquie vous n'aurez pas de visa de long séjour, puisqu'il est accordé aux conjoints de français résidents en France. En revanche il aura "sur le champ" son visa de tourisme à entrée multiples, qui suffira largement pour ce que tu décris.
J'ai fait un article sur mon blog décrivant les procédures de mariage et de visa entre français et étranger . Il est dommage que vous n'ayez pas fait la ccm cela va vraiment vous compliquer les choses. | | | À: Erhan · 17 janvier 2008 à 8:23 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 810 de 907 · Page 41 de 46 · 1 369 affichages · Partager Rica ederim.
Ezom 10 günde aldina göre, senin icinde ayni süre olabilir. Mais sait-on jamais, essaye de leur demander lorsque tu vas les appeler.
Bon courage et bonne chance. | | | À: Ezom · 17 janvier 2008 à 9:19 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 811 de 907 · Page 41 de 46 · 1 357 affichages · Partager si comme moi tu te mari (nikah) avant ton rdv et que tu fourni tous les documents necessaire des le premier rdv il y aura 10jrs entre ton premier rdv et l'obtention du visa
slt ezom moi g rdv le 28 avril et on ma dit de venir marier donc je voulais savoir c avek ma carte d'identité turc (nufus cuzdani) que je doit fair le mariage civil en tr? merci d'avance et bon courage | | | À: Zeyno · 17 janvier 2008 à 9:39 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 812 de 907 · Page 41 de 46 · 1 353 affichages · Partager oui je pense que ceci ne posera pas de porblème, psuique j'ai entendu dire que ils envoeint le dossier à Nantes, si ils doutent d'un mariage blanc douter? -ton conjoint à le même nom de famille, grosse différence d'âge etc etc.. donc bence 10 gun c'est raisonnable
ama, artik ondan sonrasi zor gorunuyor, cunku sanirim lorque elle va poser sa demande de visa orda buna test yapacaklar sur le français, et je voudrais savoir sur quel modèle sera basé ce test (yeterli gorulmedigi takdirde, esini en fazla 2 ay fransizca kursuna gonderecekler)
ha bu arada, je viens d'appeler le consulat, le 13 mai 2008 ordayim, ve il faut dire que la femme au téléphone était hyper sympa, et elle m'a confirmée qu'il fallait qu'on se marie avant, yani simdilik hersey yolunda umarim sorun cikmaz | | | À: Mezgarne · 17 janvier 2008 à 10:00 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 813 de 907 · Page 41 de 46 · 1 351 affichages · Partager il a un visa long sejour etant donné que je suis française | | | À: Bahar · 17 janvier 2008 à 10:01 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 814 de 907 · Page 41 de 46 · 1 349 affichages · Partager oui tout à fais, nufus cuzdaniyla olaak nikah belediyede | | | À: Ezom · 17 janvier 2008 à 10:08 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 815 de 907 · Page 41 de 46 · 1 345 affichages · Partager En tant que conjoint de français, il peut demander un visa de court séjour (3 mois consécutifs maximum, six mois en tout sur l'année, entrées multiples et à volonté) qui correspond exactement à ce que tu décris (aller voir la famille, les vacances, etc...) ce visa de court séjour est accordé génralement sur un an, puis sur la durée de validité du passeport, et il est délivré dans la journée, ou dans les 48 heures selon l'organisation des consulats, généralement sans rendez vous.
Pour le visa de long séjour, le conjoint français doit justifier de sa résidence en France, ou de sa volonté de s'y établir, or ce n'est pas le cas, d'après ce que tu dis, puisque vous souhaitez rester vivre en Turquie. Le visa de long séjour ne lui sera donc pas accordé, puisque tu ne résides pas en France, et que tu es sa seule justification pour l'obtenir. | | | À: Mezgarne · 17 janvier 2008 à 10:15 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 816 de 907 · Page 41 de 46 · 1 344 affichages · Partager je ne reside pas en france?  mais ou avez vous vu cela? je suis née en france, et j'y reside depuis, je suis d'ailleurs actuellement etudiante sur le territoire je ne vois pas comment je pourrais le quitter pour l'instant le fait de quitter la france est un projet personnel pour d'ici 2 à 3ans | | | À: Ezom · 17 janvier 2008 à 10:37 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 817 de 907 · Page 41 de 46 · 1 594 affichages · Partager je ne reside pas en france?  mais ou avez vous vu cela? je suis née en france, et j'y reside depuis, je suis d'ailleurs actuellement etudiante sur le territoire je ne vois pas comment je pourrais le quitter pour l'instant le fait de quitter la france est un projet personnel pour d'ici 2 à 3ans
Comme vous avez écrit
notre objectif réel est de rester vivre en turquie mais il faut qu'il est un titre de sejour pour faire des allées retour en france une fois installés puisque si je veux venir voir mes parents pour des vacances ou autre je ne vais pas le laisser la bas et apparement pour avoir des papiers de long sejour il faut résider un minimum sur le sol français...
rester implique que vous soyez déjà en Turquie. :) C'était donc un malentendu. | | | À: Mezgarne · 17 janvier 2008 à 10:39 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 818 de 907 · Page 41 de 46 · 1 591 affichages · Partager aucuns soucis | | | À: Erhan · 17 janvier 2008 à 11:36 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 819 de 907 · Page 41 de 46 · 1 577 affichages · Partager Gözün aydin randevuyu almisin. Par contre je ne suis pas au courant pour le test dont tu me parles, kimden aldin o haberi sen ??
Lorsque j'ai eu le consulat en ligne en décembre, la personne m'avait dit qu'il n'était pas question de test pour le moment et qu'elle n'avait aucune information sur cette loi. Faudrait poser la question à ezom, son mari a obtenu le visa si je ne me trompe pas. | | | À: Zeyno · 17 janvier 2008 à 11:54 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 820 de 907 · Page 41 de 46 · 1 570 affichages · Partager selaon la nouvelle loi "matrise de l'immigartion" un conjoint de français sera testé sur ces connaisances en terme de langue française et de sa connaissance des valeurs françaises, selon mes connaissances cette loi sera applicable dès le 1er mars 2008. si le conjoint ne satisfait pas ce test, l'ambassade le conduira vers un apprentissage de français d'une durée max de 2 mois ; yani fransizcayi ogrenene kadar; ki pour cette raison (bence) il en enlevé les 2 mois d'attente de publication de ban, zaten si le conjoint ne sait pas parler français yine il faudra attendre 2 mois ;donc onceden dedigim gibi, avec cette nouvelle loi, plus d'attente pour la validation des mariages, mais il peut y avoir un temps d'attente lors du demande de visa (ee bunuda esin fransizca kursuna giderse asarsin) yani yeni yasa isleri kolaylastirdida bizim haberimiz yok
ya umarim yeteri kadar aciklayici oldu:) | Discussions similaires sur la Turquie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 733 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |