Ezom · 31 août 2007 à 13:23 · Une photo 907 messages · 53 participants · 128 990 affichages | | | | À: Dilek06 · 23 janvier 2008 à 18:28 · Modifié le 23 jan. 2008 à 18:49 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 881 de 907 · Page 45 de 46 · 2 020 affichages · Partager Coucou Dilek, Au consulat d' ankara on ns a donné le formulaire de demande de long séjour à remplir On ns a donné un visa de 3 mois pour mon mari La on entreprend nos démarches pour qu'on lui donne l'autorisation de séjourner en France, et d'y travailler De tte façon tu ne pourras avoir qu'un visa de 3 mois au départ après lorsqu'il viendra en France tu entreprendras tes démarches à la préfecture pour la carte de séjour, le permis s'il en a un etc... | | | À: Dilek06 · 23 janvier 2008 à 18:55 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 882 de 907 · Page 45 de 46 · 2 012 affichages · Partager Moi pour le mariage on m'a demandé 8 photos, mon "nufus cuzdani" ainsi que la photocopie, "nufus kagit ornegi", "ikametgah ilmuhabiri", "saglik raporu" Voila bisou | | | À: Dilek06 · 23 janvier 2008 à 21:57 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 883 de 907 · Page 45 de 46 · 2 000 affichages · Partager nous aussi on nous a demandé les documents qu'a indiqué oznur..aucuns documents français ne nous a été demandé... | | | À: Dilek06 · 23 janvier 2008 à 23:52 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 884 de 907 · Page 45 de 46 · 1 992 affichages · Partager ses quoi que vous appeler bekarlik belgesi moi je connais pas un document comme ca en france comment appelle ton se document en france et a qui on le reclame certificat de celibataire ses ca ou reclame ton se document si il existe bien sur se document | | | À: Ezom · 24 janvier 2008 à 15:33 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 885 de 907 · Page 45 de 46 · 1 970 affichages · Partager Salut
Je sui tombé par hasar sur le site qui ma un pe embrouilé la tete... 
Alor tou dabor je vi en france de nationalité francaise, mon fiancer et en tuquie... j'avé commencé mé démarche pour me marier a la mairie en turquie l'été 2007, on a tou stopé kan on a apri ke il ne falé pa de mariage avan de pasé par ankara...
Donc kom la plupar d'entre vou jé attendu le 15 octobre pour prendre RDV. J'ai mon Rdv le 25 février a ankara (qui mon di de venir celibataire) apres avoir vu les commentaire de plusieur personne içi jai raplé ankara il y a kelke jour de ca, il mon enkor di de venir celiba...
Pour mon cas je souhaite suivre la demarche de la liste c-a-dire:
1/ deposser mon dossier au 1rdv 2/ obtention du Certicat de mariage 3/ document apres mariage
Mé joré kelke kestion a poser, si kelkun pouré me renseigné:
1/ le jour du premier Rdv, ya-t-il une liste d'attente (sur le portail d'entré) ou tu doi ecrire ton nom? (javé entendu com sa) ou c le mec a la porte ki tapel directement?
2/ Les documents kil peuve demander en + (hors de ta liste)
3/ le questionnaire a remplir comment on pe repondre a la question date et lieu du mariage? si on é pa marier enkor (vu ke le mariage ce fé apres le 2eme Rdv)
4/ kel son lé kestion kil peuven nous posé a moi et mon conjoint?
5/ Kel son 1 pe pré les duré entre le 1, 2, 3eme RDV?
6/ é til vré ke o 1er RDV mon conjoint doit préciser kil a son permi pour avoir la facilité de le changer une fois arrivé en france?
POUR PRECISION LA CEREMONIE DE MON MARIAGE EST LE 16 AOUT 2008 EN TURQUIE
7/ a partie d'Aujourdui au mois de aout: la durée de tou c chose a faire est il suffisante pour ke mon conjoint puise rentré avec moi apré un été de vacance en turquie? | | | À: Ezom · 24 janvier 2008 à 19:59 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 886 de 907 · Page 45 de 46 · 1 951 affichages · Partager salut ezom en fait je voulais te demander, tu sais le formulaire "questionnaire et demande de transcription "est ce qu'il faut le remplir avant d'aller a ankara;est ce ke l'on doit le remplir tous les deux? (chacun le sien)c'est bien le formulaire visa long sejour qu'il faut telecharger? et oh fait c'est normal qui nous demande pas de photos ? pour le certificat prenuptial il peut le faire ailleurs qu' ankara? ay merci.... | | | À: Urfali · 24 janvier 2008 à 21:07 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 887 de 907 · Page 45 de 46 · 1 951 affichages · Partager le certificat prénuptial n'est plus necessaire je l'ai demandé au moins 3 fois à la dame.elle m'a dit kil n'y avait plus besoin de ce doc. | | | À: Leyla44 · 25 janvier 2008 à 9:11 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 888 de 907 · Page 45 de 46 · 1 937 affichages · Partager slm merci je pars pour le 10 mars je t'en dirais plus car il me semble que nous sommes ds la meme situation. j'ai ma cousine qui a rv le 29 janvier et je lui ai dis de tout demander pour les personnes divorcés....donc on verra bien en tout cas merci pour toutes tes infos a+ | | | À: Urfali · 25 janvier 2008 à 9:32 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 889 de 907 · Page 45 de 46 · 3 626 affichages · Partager certificat prénuptial : plus nécessaire formulaire de trancrciption c'est à toi de le remplir avant d"y aller et t le rempli pour ton mari sauf s'il connait bien la langue française.. oui, c'est le formulaire de visa long/courtsejour qu'il faut que tu télécharge...les photos seront demandés au moment de la demande de visa | | | À: Urfali · 25 janvier 2008 à 18:22 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 890 de 907 · Page 45 de 46 · 3 590 affichages · Partager slm merci je pars pour le 10 mars je t'en dirais plus car il me semble que nous sommes ds la meme situation. j'ai ma cousine qui a rv le 29 janvier et je lui ai dis de tout demander pour les personnes divorcés....donc on verra bien en tout cas merci pour toutes tes infos a+
ok tu pourra nous tenir au courant si ta cousine demande | | | À: Ezom · 25 janvier 2008 à 21:22 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 891 de 907 · Page 45 de 46 · 3 603 affichages · Partager Salut ezom, je suis nouvelle dans le site, mais je suis tout ce que vous dites depuis un certain moment, toi qui a déja fait ton acte oficiel en turquie, j aimerai te poser une question, vu que moi j ai mon rendez vous le 14 avril, on ma egalement dit de faire le mariage oficiel avant d aller a l ambassade (1 er rendez vous), mon fiancé etait aller se renseigner sur une chose au belediye, c est que la dame qui bosse au evlendirme dairesi elle lui a dit, qu il devait prendre son acte de naissance, des photos, attestation de domicile, etc... les faire traduire en francais puis me les envoyer, et que moi avec ca je devais demander une autorisation de mariage Internationale a la mairie, ya til vraiment besoin de ca? car moi j ai demander a la mairie, puis a la prefecture mais ils m on dit qu il y en avait pas besoin, kime inanacagimi sasirdim valla, mon fiancé a dit que la dame disait que sans ca je pouvais pas faire mon nikah, je ne comprend plus rien, lutfen yardimci ol bana, saygilarimla... bu arada Allah hepimize yardimci olsun, kolay is degil gercekten, insanin kafasi karisiyor, her bir yerden yeni bir laf cikiyor, | | | À: Missyozgat · 25 janvier 2008 à 21:57 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 892 de 907 · Page 45 de 46 · 3 598 affichages · Partager je n'ai eu recours à aucuns documents français ou provenant de la France pour mon nikah | | | À: Ezom · 26 janvier 2008 à 0:26 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 893 de 907 · Page 45 de 46 · 3 592 affichages · Partager ok, jte remercie beaucoup de m avoir répondu... par contre si quelqu'un comme moi a entendu une chose semblable, j aimerai bien qu on me le partage, pour etre bien sure, et si vous pouvez, vous aussi vous renseigner...merci | | | À: Urfali · 29 janvier 2008 à 13:46 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 894 de 907 · Page 45 de 46 · 3 478 affichages · Partager merci de me tenir au courant dès ke tu as de nouvelles infos. ton rdv est le 10 mars donc tu passes avant moi. ca serai vraiment très cool de me dire comment s'est déroulé ton rdv. je pense ke toi aussi tu y va célibataire pour obtenir ton ccm. De toute façon nous on est obligé de procéder comme ca. La dame a bien insisté sur ce point la pour les personnes divorcées.
en tout cas bon courage et bonne chance... | | | À: Leyla44 · 30 janvier 2008 à 10:18 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 895 de 907 · Page 45 de 46 · 3 449 affichages · Partager slm pas de probleme je vous dirai tout, bon courage a tous... | | | À: Leyla44 · 31 janvier 2008 à 10:09 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 896 de 907 · Page 45 de 46 · 3 409 affichages · Partager bonjour, je voulais te demander quand tu as obtenu la nationalité française on t'a remis un certificat de nationalite française ou la manifestation de volonte? en fait moi j'ai juste le document "manifestation de volonte" et dans la liste des documents on nous demande le certificat de nationalite francaise;j'ai donc appele le tribunal d'instance de la ou j'habite et ils m'ont dit que c'etait ça, ça m'inkiete un peu....est ce que c'est bon tu crois? merci | | | À: Urfali · 31 janvier 2008 à 21:59 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 897 de 907 · Page 45 de 46 · 3 378 affichages · Partager selam a tous,
ca y est mon 1er Rdv est enfin passé... tout s'est très bien déroulé, J'y etais mariée comme la plupart des personnes, pas d'inquietude a avoir il suffit d'avoir tous les documents demandés (le certificat de nationalité francaise n'est pas nécessaire si sur l'acte de naissance il y a d'indiqué "a acquis la nationlité francaise etccc"), on nous a posé aucune question, on est resté dans le bureau meme pas 5 mn... Moi j'ai fais traduire le doğum kagit ornegi, nufus kagıt ornegi (de mon mari seul en tant que celibataire), le mernis evlenme bildirimi comme demandé ainsi que le nufus kagıt ornegi une fois marié c'est a dire mon mari + moi (ou ya indiqué le nom de jeune fille pour les femmes)... A part ces 4 documents je n'ai rien fais traduire... et le certificat prenuptial n'est plus necessaire... un conseil remplissez les formulaires avant d'arriver au rendez vous et faites bien toutes les photocopies demandées (meme la 1er page, ou ya les fotos, du livret de famille international) et mettez les documents demandés dans l'ordre de la liste ca permet de gagner un temps fou, la personne n'a pas a chercher dans la liasse de doc... j'avais rdv le lundi 14 janvier, la personne du consulat nous a dit si vous ne recevez pas d'appel de notre part d'ici la semaine prochaine vous pouvez venir chercher votre livret de famille ainsi que le visa le mercredi 23 janvier, donc a peu pres une semaine apres... n'ayant pas reçu d'appel, on s'est presenté le mercredi matin a 8h00 pour recupérer le livret de famille... Voila en tout et pour tout la procédure (si on y va marié civilement) ne dure qu'environ 1 semaine et tu obtiens le visa tout de suite..
Bon courage a tous ceux qui n'ont pas encore passé le 1er RDV... | | | À: Selda · 31 janvier 2008 à 23:54 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 898 de 907 · Page 45 de 46 · 3 362 affichages · Partager gecmis olsun Selda kardes  darisi bizlere insallah!! vu comme tu nous l a raconté, tout se passe bien et rapidement il suffit d avoir tous les papiers demandés et faire traduire les papiers que tu nous a indiqué, par contre je voulais savoir on m a dit que, tu sais le questionnaire de deux pages que chacun de nous deux doit remplir, on peut se faire aider par des traducteurs a qui on paye (qui sont pres du consulat), ils ont l habitude de les remplir quoi, parce que pour te dire la vérité y a beaucoup de questions que je ne comprend pas, pourrais tu me dire si c est vrai? et comment tu as fais toi? je te remercie d avance... | | | À: Missyozgat · 1 février 2008 à 11:51 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 899 de 907 · Page 45 de 46 · 3 350 affichages · Partager Salut Missyozgat,
Concernant le questionnaire je l'ai rempli moi meme pas eu recours a un traducteur...Celui de mon mari aussi c'est moi qui l'ai rempli... Si ya des questions auxquelles tu bloques si je peux t'aider n'hesites pas... | | | À: Selda · 1 février 2008 à 15:37 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 900 de 907 · Page 45 de 46 · 3 338 affichages · Partager J'ai ecris une betise c'est pas 4 mais 3 documents que j'ai fais traduire car un des documents du conjoint turc, je sais plus si c le nufus ou le dogum kagıt ornegi qui est en 3 langues dont en francais donc pas la peine de le faire traduire, ca serait vraiment gaspiller de l'argent pour rien....
selam a tous,
ca y est mon 1er Rdv est enfin passé... tout s'est très bien déroulé, J'y etais mariée comme la plupart des personnes, pas d'inquietude a avoir il suffit d'avoir tous les documents demandés (le certificat de nationalité francaise n'est pas nécessaire si sur l'acte de naissance il y a d'indiqué "a acquis la nationlité francaise etccc"), on nous a posé aucune question, on est resté dans le bureau meme pas 5 mn... Moi j'ai fais traduire le doğum kagit ornegi, nufus kagıt ornegi (de mon mari seul en tant que celibataire), le mernis evlenme bildirimi comme demandé ainsi que le nufus kagıt ornegi une fois marié c'est a dire mon mari + moi (ou ya indiqué le nom de jeune fille pour les femmes)... A part ces 4 documents je n'ai rien fais traduire... et le certificat prenuptial n'est plus necessaire... un conseil remplissez les formulaires avant d'arriver au rendez vous et faites bien toutes les photocopies demandées (meme la 1er page, ou ya les fotos, du livret de famille international) et mettez les documents demandés dans l'ordre de la liste ca permet de gagner un temps fou, la personne n'a pas a chercher dans la liasse de doc... j'avais rdv le lundi 14 janvier, la personne du consulat nous a dit si vous ne recevez pas d'appel de notre part d'ici la semaine prochaine vous pouvez venir chercher votre livret de famille ainsi que le visa le mercredi 23 janvier, donc a peu pres une semaine apres... n'ayant pas reçu d'appel, on s'est presenté le mercredi matin a 8h00 pour recupérer le livret de famille... Voila en tout et pour tout la procédure (si on y va marié civilement) ne dure qu'environ 1 semaine et tu obtiens le visa tout de suite..
Bon courage a tous ceux qui n'ont pas encore passé le 1er RDV... | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 618 visiteurs en ligne depuis une heure! |