|  |  |
 | | | | Ezom · 31 août 2007 à 13:23 · Une photo 907 messages · 53 participants · 128 779 affichages | | | | À: Leyla44 · 20 janvier 2008 à 22:15 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 861 de 907 · Page 44 de 46 · 2 836 affichages · Partager oui c'est incensé....appel les je ne sais pas | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dilek06 · 20 janvier 2008 à 22:46 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 862 de 907 · Page 44 de 46 · 2 827 affichages · Partager Coucou Dilek, Merci, mon mari est avec moi, on est rentré aujourd'hui vers 14h30 Si tu veux savoir pr le 3 ème rendez-vous, on a fourni donc le formulaire de demande de visa long séjour, 2 photo d'identité de mon conjoint, 1 extrait d'acte de mariage que l'on te fournit à la délivrance du livret de famille (au 2ème rendez-vous), photocopie d'indentité de chaque époux. Je te conseillerai d'avoir au moin 3 photocopies de carte d'identité et du livret de famille turc si tu es déjà marié devant les autorités turques et si ton cas est similaire au mien. Ils ne m'ont pas demander de fiche de paies, mais ils te questionnent sur ta situation, si tu travailles ou non. Je suis allée en Turquie le 5 janvier et suis revenue avec mon mari le 20. Tt a été très rapide, j'en reviens toujours pas. Bonne chance, tiens moi au courant si tu as besoin d'autres infos. | | | À: Dilek06 · 21 janvier 2008 à 9:19 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 863 de 907 · Page 44 de 46 · 2 812 affichages · Partager mrh arkadaslar... az once ankarayi aradim ve yeni yasa hakkinda bilgi edinmek istedim benim nisanda rdv var dedim acaba esim fransizca testine tabi tutulacakmi diye sordum beyfendide ''hayir su an oyle bisey yok kim cikariyo oyle seyleri'' dedi bende hemen ama 1 marta oyle bi yasa cikacakmis dedim oda eger oyle bisey olursa bizede uygulamak kalir ama simdilik oyle bisey yok dedi.... bunu sizinle paylasmak istedim; en azindan biraz yardimci olsalardi su an eslerimizi fransizca dil kursuna yonlerdire bilirdik sastik kaldik... ama yinede bence kurslara gitmeleri daha iyi ileriki gunlerde konsolosluk bize ne gibi kotu surprizler hazirlio bilemeyiz... | | | À: Leyla44 · 21 janvier 2008 à 11:02 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 864 de 907 · Page 44 de 46 · 2 799 affichages · Partager en réponse à ta question : actuellement, l'ambassade te demande de te marier avant le 1 er rdv, donc tu peux remplir la demande de transcription avant, pourquoi se marier avant le 1er rdv ? je le répete une dernière fois, une loi s'appelant " maitrise de l'immigration" est passée, et selon plusieurs sources (service de l'immigration de la préfecture et la marie) cette loi sera applicable à partir du 1er mars 2008, donc il n'y aura plus 2 mois d'attente pour la publications des bans (c'est pour ça tu te maries avant sauf pour le divorcés), mais un examen de la connaisance du français et des valeurs républicaines sera mis en place pour le conjoint étranger. Donc, le problème pour nos mariages n'est plus la validation du mariage, mais l'obtention du visa pour le conjoint. je sais qu'il n'est pas evident d'apprendre le français, mais de quelle intégration vous pourrez parler si votre conjoint ne connait pas la langue et les valeurs de ce pays.N'oublions pas que la france est autant notre pays que la turquie, donc essayons de nous intégrer et faciliter l'intégration des nos conjoints.merci | | | À: Tarkan · 21 janvier 2008 à 15:20 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 865 de 907 · Page 44 de 46 · 2 044 affichages · Partager dis-moi tarkan toi ki est dans ma situation, il n'y pas de questionnaire et de demande de transcription à compléter? puiske nous, nous y allons célibataire (du fait kon soit divorcé auparavant). et puis rappele moi stp la date de ton rdv, je pense ke c avant moi (14/04/2008 pour moi). | | | À: Oznur · 21 janvier 2008 à 15:41 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 866 de 907 · Page 44 de 46 · 2 039 affichages · Partager Mais j'ai peur ke du faite ke je ne travaille pas (jsuis a la recherche d'un travail) pose un problème!! A ton avis sa posera un problème pour obtenir le visa?!! a.e.o | | | À: Dilek06 · 21 janvier 2008 à 15:49 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 867 de 907 · Page 44 de 46 · 2 036 affichages · Partager on ne m'a pas demander de fiche de paye et de toute façon je n'en a pas je suis etudiante et mon mari à bel et bien eu son visa | | | À: Ezom · 21 janvier 2008 à 15:57 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 868 de 907 · Page 44 de 46 · 2 023 affichages · Partager oui mais tu es étudiante!! moi je suis pas étudiante et je ne travaille!!!! c pour sa j'ai peur ke sa pose un problème!! | | | À: Dilek06 · 21 janvier 2008 à 15:57 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 869 de 907 · Page 44 de 46 · 2 023 affichages · Partager un visa court sejour est obtenu d'office lorsque le mari/femme est de nationalité francaise
| | | À: Nemo1001 · 21 janvier 2008 à 17:13 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 870 de 907 · Page 44 de 46 · 2 010 affichages · Partager mon conjoint a obtenu lui un visa dit de long sejour, sans sa la prefecture m'a bien dit qu'il ne pourrait faire aucune demande de carte de sejour | | | À: Ezom · 21 janvier 2008 à 18:49 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 871 de 907 · Page 44 de 46 · 2 017 affichages · Partager slt ezom!!! jai une kestion, si mon conjoint obtien UN VISA DE COURT SEJOUR et des son arrivé on france on fais la dde de sa carte de séjour eske je l'aurai?!! | | | À: Dilek06 · 21 janvier 2008 à 20:14 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 872 de 907 · Page 44 de 46 · 2 005 affichages · Partager Ne t'inquiete pas dilek je suis dans la meme situation que toi je suis a a recherche d'un emploi mais je ne pense pas que sa nous pose probleme car nous avons la nationalité francaise et les fiches de paie ne sont pa signalé sur le formulaire et apres tout temoignage je n'ai jamais entendu par personne kon demandai des fiches de paie pour les francais je pense ke ce sont ke des paroles. enfin je verrai bien le 14/04. hayirlisi artik bon courage a toi! | | | À: Dilek06 · 21 janvier 2008 à 21:03 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 873 de 907 · Page 44 de 46 · 2 001 affichages · Partager la demande de carte de sejour se fait via un visa LONG SEJOUR | | | À: Ezom · 21 janvier 2008 à 21:11 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 874 de 907 · Page 44 de 46 · 2 000 affichages · Partager tu m'expliker commen tu as fait en détail pour faire la demande du visa long séjour!!!! eske il demande kelke chose de spécial? Merci d'avance | | | À: Figen · 21 janvier 2008 à 21:17 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 875 de 907 · Page 44 de 46 · 1 995 affichages · Partager merci a toi aussi!!! Moi jai rdv le 3 mars, je te mettrai au courant ne tkt pas!!! C juste ke jai peur d'avoir une suprise c tt koi  !!!! Allah yardimcimiz olsun!!! kib | | | À: Dilek06 · 21 janvier 2008 à 22:06 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 876 de 907 · Page 44 de 46 · 1 988 affichages · Partager - formulaire à remplir (tous ce dont tu n'est pas sur sera rempli par l'ambassade t'embetes pas) un passeport (le visa sera mis dessus / nufus mudurlugunden çikartilacak) 2 photos d'identités de ton conjoint la photocopie de sa carte d'identité 2 photocopie de la carte d'identité du français
c'est tout...su le passeport il doit etre mentionné "evli" | | | À: Ezom · 21 janvier 2008 à 22:21 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 877 de 907 · Page 44 de 46 · 1 984 affichages · Partager merci et tu l'as eu au bout de combien de temps le visa long séjour!!! Dsl je c ke je pose tro de kestion mais c juste ke je flippe ke sa marche pas!!! Ne yapalim hayirlisi!! | | | À: Dilek06 · 22 janvier 2008 à 20:25 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 878 de 907 · Page 44 de 46 · 1 932 affichages · Partager Ne paniques pas Dilek, tout ce que tu as à faire c'est de remplir correctement les questionnaires, la demande de transcription, tous les autres documents signalés sur la liste ainsi que ceux que t'as indiqué Ezom, n'oublies pas les photocopies de ta carte d'identité, on en signale qu'une à ramener alors qu'au final t'en a besoin de 2 et celles du conjoint aussi, les photocopies de ton livret de famille, le "mernis evlenme bildirimi" si tu es mariée, les copies intégrale d'acte de naissance, le "ikametgah ilmuhabiri" de ton mari ou futur époux, en ce qui concerne le certificat prénuptial moi je n'en ai pas du tt eu besoin mais c'est peut-être par ce que je suis déjà mariée, tu obtiens un visa de court séjour (3 mois) alors que tu fais la demande de visa long séjour, les autres démarches pour prolonger la durée c'est à la préfecture que tu dois les faire, c'est ce dont je m'occupe actuellement Le visa court séjour pour ma part je l'ai au bout de 10 jours après le 1er rendez-vous. Tout se passera bien, ne t'inquiètes pas Bises | | | À: Oznur · 22 janvier 2008 à 21:07 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 879 de 907 · Page 44 de 46 · 1 926 affichages · Partager Si jai bien compris Oznur, tu as fait en premier temps la dde du visa court séjour puis la tu es en train de faire la dde du visa long séjour a la préfecture c bien ca???????! | | | À: Ezom · 23 janvier 2008 à 18:11 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 880 de 907 · Page 44 de 46 · 1 878 affichages · Partager slt ezom!!! jai une kestion!!!! Pour faire le mariage civil turque keskil t'on demander comme papier???? Parce que kayinpederim nufusluga sormus ve demisler ki fransada yasayan kisi bekarlik belgesi, dogum kagit ornegi ve ikamet kagidini gertirsin demis, senin içinde bu belgeleri istediler mi?!!! Ltf yardimci olursan çoook sevinirim!!!! Simdiden Allah razi olsun!!! KIB | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 538 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |