Ezom · 31 août 2007 à 13:23 · Une photo 907 messages · 53 participants · 128 780 affichages | | | | À: Erhan · 17 janvier 2008 à 12:11 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 821 de 907 · Page 42 de 46 · 1 759 affichages · Partager avec cette nouvelle loi, plus d'attente pour la validation des mariages, mais il peut y avoir un temps d'attente lors du demande de visa (ee bunuda esin fransizca kursuna giderse asarsin) yani yeni yasa isleri kolaylastirdida bizim haberimiz yok
je ne vois pas le rapport entre la validation du mariage et le fait de maitriser le francais! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nemo1001 · 17 janvier 2008 à 12:59 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 822 de 907 · Page 42 de 46 · 1 753 affichages · Partager simdi le souci ce n'est plus la validation du mariage, yiens je te présente le scénario qui va se présenter pour moi : 13mai rdv (tabii ondan bi kac gun once nikah) je débarque au consulat, si tous se passe bien, 10 jours plus tards la transcription sera faite, ama isi orda bitmiyor, esim gidecek visa pour long séjour icin abs vuracak, étant donné que c'est une conjointe de français vize verilmeli, ama selo la nouvelle, lors de la demande de visa normalement, au consulat elle va passer un test permettant d' évaluer son degré de français, si elle n'est pas assez formé, le consulat va l'envoyer en formation et tac elle va revenir après sa formation, donc une fois elle pourra satisfaire l'examen, o zaman vize verilecek, et elle pourra quitter le pays
yani artik bu tip evliliklerde, le problème ne sera plus la validation du mariage mais le visa long séjour, avant il fallait obligatoirement attendre 2 mois pour la publications des bans et partir plusieurs fois à ankara ama à partir du 1er mars, t'iras une seule fois à ankara, et de plus si ton conjoint s"est un peu parlé le français elle obtiendra directement le visa, yani ne oldu eskiden en azindan 4 ay surerdi bu isler, simdi avec un peu d emotivation (et beaucoup de formation de français avant la demande de visa) 10 gune kadar inebiliyor
je me demande si cette loi ne nous est pas plus favorable | | | À: Erhan · 17 janvier 2008 à 13:39 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 823 de 907 · Page 42 de 46 · 1 741 affichages · Partager Bonjour tout le monde, je vous souhaite à tous une trés bonne année 2008. Me voila rentrée de la Turquie où j'ai passé d'excellente vacances avec mon chéri. J'ai pu avoir un RDV pour le 07/02/08, effectivement il m'on aussi dit de venir marié, je leur ai dit que je suis née en turquie mais que je suis de nationnalité française actuellement. Le consultat m'a reconfirmé à plusieurs reprises que nous devions etre marié lors du dépot du dossier le 07/02/08. Donc étant partie pour des vacances dit de "repos" on a du m'etre mes papiers à jour en turquie (carte d'identité turque, nufus kagit ornegi, prise de sang,...) et célébrer le mariage civile (tout une galère pour faire le nikah). Me voila donc mariée depuis le vendredi 11/01/08 en turquie :) !!! (j'y crois toujours pas). (nous avons donc un livret de famille international de couleur rouge).
Voila le mariage civile fait, je vais donc y retourné quelques jours avant le 07/02/08 pour le RDV au consultat. Après le dépot du dossier, le fiancaille aura lieu insallah.
Je voulais savoir, si nous déposions notre dossier le 07/02/08 en étant marié actuellement, nous aurions à récupérer notre livret de famille par la suite ainsi que le visa de mon homme. A votre avis, serait il possible d'avoir le visa pour le mois de jullet 2008 par exemple car nous souhaitions faire le mariage yane "dugun"en aout 2008 et rentrer ensemble. Car j'ai entendu dire que le visa était valable 2 mois ensuite il devra quitter le territoire turc. Ou bien pourrons nous faire la demande de visa bien après serait il une possibilité ???
merci à tous de répondre à mon message. | | | À: Erhan · 17 janvier 2008 à 13:43 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 824 de 907 · Page 42 de 46 · 1 740 affichages · Partager ton message est illisible... ecrit stp tout en francais ou tout en turc 
car le melange du mauvais turc et du francais = resultat desastreux pour le comprendre | | | À: Erhan · 17 janvier 2008 à 14:34 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 825 de 907 · Page 42 de 46 · 1 729 affichages · Partager Merci pour tes précisions. Aslinda fransizcayi ögrenipte gelmeleri güzel birsey, ama Türkiyenin 4 bir kösesindede fransizca dil kursu verilmiyor malesef. Il faut également voir à quels types de test ils sont soumis (oral ou écrit). De plus je ne sais pas si 2 mois sont suffisant pour maitriser la langue française qui reste tout de même une langue assez complexe. Hayirlisi olsun, rien ne tombe du ciel avec un peu de motivation tout devrait bien se dérouler. | | | À: Zeyno · 17 janvier 2008 à 16:52 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 826 de 907 · Page 42 de 46 · 1 712 affichages · Partager Moi je n'ai pas ce probleme mon fiancé sait deja tres bien parler francais!!!! bide demesinler nerden ogrendin vallah keserim onlari | | | À: Nemo1001 · 17 janvier 2008 à 22:34 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 827 de 907 · Page 42 de 46 · 1 678 affichages · Partager c'est vrai tu as raison, mais j'étais sur mon lieu de travail, pour résumer rapidement la situation, en fait le 1 er mars 2008 la loi de la maîtrise de l'immigration (adn, maitrise de la langue etc etc...) sera applicable. Ainsi, un conjoint de français demandant à rejoindre son mari devra passer un test de français lors de la demande du visa (je ne sais pas à quel niveau de la demande) donc, si lors de ce test, la personne échoue, le consulat le conduira vers une formation de français (de 2 mois maximum). Donc, c'est logique que, les 2 mois qui étaient perdus pour la publication des bans seront gagnés ici, mais pour la durée nécessaire pour la publication des bans, on ne pouvait rien faire, alors que si le conjoint suit une formation de français avant sa demande de visa, il est fort probable que le conjoint puisse venir très rapidement; donc, cette nouvelle loi renforce l'idée de l'intégration, et selon moi elle est très bien, si ma femme devra habitée dans ce pays, elle doit être capable de se déboruiller toute seule, donc voila j'éspere que c'est fois, l'explication n'est pas catastrophique:) | | | À: Erhan · 18 janvier 2008 à 8:15 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 828 de 907 · Page 42 de 46 · 1 671 affichages · Partager Erhan bak guzel kardesim haklisin guzel konusuyorsun guzel soyluyorsun ama burdaki herkes ayni seyleri hissediyor yani ellerinden gelse yarin esleri ile birlikte olurlar. benim gibi kesin senin yazdiklarini okuduktan sonra hayal kirikligina ugramislardir onun için verdigin bilgiler nerden geliyor bizde bilelim (sources??)
car il y a pas mal de gens qui ont rdv après le mois de mars dont moi 31 mars
c'est vrai tu as raison, mais j'étais sur mon lieu de travail, pour résumer rapidement la situation, en fait le 1 er mars 2008 la loi de la maîtrise de l'immigration (adn, maitrise de la langue etc etc...) sera applicable. Ainsi, un conjoint de français demandant à rejoindre son mari devra passer un test de français lors de la demande du visa (je ne sais pas à quel niveau de la demande) donc, si lors de ce test, la personne échoue, le consulat le conduira vers une formation de français (de 2 mois maximum). Donc, c'est logique que, les 2 mois qui étaient perdus pour la publication des bans seront gagnés ici, mais pour la durée nécessaire pour la publication des bans, on ne pouvait rien faire, alors que si le conjoint suit une formation de français avant sa demande de visa, il est fort probable que le conjoint puisse venir très rapidement; donc, cette nouvelle loi renforce l'idée de l'intégration, et selon moi elle est très bien, si ma femme devra habitée dans ce pays, elle doit être capable de se déboruiller toute seule, donc voila j'éspere que c'est fois, l'explication n'est pas catastrophique:) | | | À: Figen · 18 janvier 2008 à 9:52 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 830 de 907 · Page 42 de 46 · 1 654 affichages · Partager Hadi bakyim iyisin  yok canim daha neler eger öyle birsey derlerse affedersin öküzün altinda buzagi aramis olurlar, sen rahat ol o konuda. | | | À: Meestrian · 18 janvier 2008 à 10:23 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 831 de 907 · Page 42 de 46 · 1 656 affichages · Partager Meestrian sende haklisin hayal kirikligi konusunda, ama burda hepimizde islemlerin kolay olmadigini biliyoruz. Diger avrupa ülkelerinde dil yasasi coktan uygulandigi icin, fransada bu yasanin uygulanmasi bekleniliyordu. C'est pas vraiment une grande surprise. Mais d'après ce que j'ai pu entendre les tests appliqués au conjoint(e) des personnes vivants en Allemagne ou Hollande sont relativement simple. Donc avec un peu de chance ça devrait bien se passer. | | | À: Zeyno · 18 janvier 2008 à 10:56 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 832 de 907 · Page 42 de 46 · 1 647 affichages · Partager O degilde nasil yani simdi 31 martta benim randevum var arkadas 1 marttan itibaren uygulancagini belirtmis
ama bi konuda dikkatinizi çekmenizi isterim
Fransa diger ulkelere gore kendini gelirtirmis bir noktaya gelmsi bir ulkedir ama bu vize konularinda ben bu ulkeyi kesinlikle anlamiyorum mesela benim veya sizlerin 1 mayistan sonra randevusu var eger boyle bir kanun cikacaksa bunu mutlaka bize bildirmeleri gerekir randevu alirken telefonda bizde ona gore basimin çaresine bakariz kursa gider eslerimiz bir sekilde ogrenirler az buçuk su dili. ama birakin randevu alirken boyle kanunlardan bize bilgi vermeyi telefon da insana insan muamelesi bile yapmiyorlar.
halbuki unutmasinlari ki eger o insanlar ordaysa ankarada calisip para kazaniyorlarsa bir sekilde bizim sayemizde. nasil olurda buyuk bir elçilik (fransa elçiligi) yani telefonlarda bile insana deger vermeyip hayvan yerine koyalar. halbuki bizim karsi geldigimiz kanunlar veya fransa nin bizden bekledikleri degil sadece rahatsiz oldugum konu fransiz vatandasi olup burda vergimi odemem ve hiç bir sekilde insan yerine konmamam. haa bide eger turkiye den birini sevip evlenmekse suçumuz soylesinler
bu duygularimi paylasmak istedim arkadaslar umarim aranizda benim gibi dusunenler de vardir
iyi gunler bu kanun olayini arastirin bi arkadaslar bende arastircam bugunen itibaren eger gerçekten boyle bi test filan olcaksa basimizin çaresine bakalim. | | | À: Ezom · 18 janvier 2008 à 11:56 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 833 de 907 · Page 42 de 46 · 1 633 affichages · Partager Salut ezom!!! Jai une kestion, pr faire le mariage civil en turquie il dde koi COMME PAPIER a la mairie?????? MERCI davance | | | À: Antepli · 18 janvier 2008 à 13:32 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 834 de 907 · Page 42 de 46 · 1 617 affichages · Partager slm antepli le document tu sais pour la transcription a remplir eh bien est ce qu'elle se trouve sur le site de l'ambassade pour la telecharger merci cnm | | | À: Urfali · 18 janvier 2008 à 14:36 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 835 de 907 · Page 42 de 46 · 1 612 affichages · Partager slm tous les documents a telecharger se troue sur anbafrance tr org. | | | À: Antepli · 18 janvier 2008 à 18:00 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 837 de 907 · Page 42 de 46 · 1 620 affichages · Partager slm merci pour le site.. et puis tu sais le certificat de nationalite française c'est bien la "manifestation de volonté" non? c ça moi j'ai rendez vous le 10 mars a 9h, insallah guzel geçer voila merci cnm | | | À: Urfali · 18 janvier 2008 à 19:17 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 838 de 907 · Page 42 de 46 · 1 606 affichages · Partager slm moi ossi jai rdv le jour la...insallah yaura pas de soucis a propos de savoir la langue francaise comme a dit erhan hayirlisi... | | | À: Urfali · 18 janvier 2008 à 20:31 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 839 de 907 · Page 42 de 46 · 1 595 affichages · Partager bas en faite moi je suis née en france puis j'ai demander la nationalité avant mes 15ans, puis j'ai obtenue la nationalité française comme ceci. J'ai eu une feuille délivré par le tribunal d'instance qui s'appel "Déclaration de nationalité française", hepimiz için hayirlisi cnm a bientot | | | À: Antepli · 18 janvier 2008 à 21:09 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 840 de 907 · Page 42 de 46 · 1 587 affichages · Partager ce n'est pas une declaration qu'il faut c'est un document intitulé certificat de nationalité française qui t'a été remis à la derniere convocation du tribunal ou il t'ont assignés que tu été maintenant française...apres c'est peut etre la meme chossa je en sais pas mais moi je n'ai jamais eu de document intitulé comme vous le dites | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 538 visiteurs en ligne depuis une heure! |