re,
Dès votre arrivèe au port de
Casablanca, vous allez voir des taxis rouges, c'est bien mentionné petit taxi, ils sont au courant des escales et ils attendent les passagers à la porte des bateaux.
Donc vous prenez un petit taxi, sans oublier d'avoir votre passeport et votre laisser passer, un control à la porte du port (police & douane).
à 8h du matin, les boutiques sont toujours fermès, ce que je propose pour vous, c'est un tour de côté, donc vous demandez au taxi de vous dèposer à la corniche (près de Mègarama : salle de ciné sur la corniche).
une fois à megarama, vous descendez à pied et vous marchez un peu sur la côte, vous allez voir des cafés, hôtels, discothèques & bars, mais fermés à cette heure la.
une fois devant un café, une petite pause s'impose, un petit dèjeuner au bord de la mer.
Vers 10h, un petit taxi, disponible sur la corniche encore, destination Mosquée Hassan2, elle est sur la côte mais de l'autre côté, 10min en voiture.
Pour l'après midi, je vous propose Habous (l'ancienne Mèdina ou l'ancienne ville : bazards, articles souvenirs....), toujours petit taxi & en route de retour un arrêt à Maarif vers les Twin center.
Faire un tour à pied, voir les boutiques, vous allez aimer, sur le deuxième twin center, un café au 32è ètage, ou on peux voir toute la ville (comme en avion :)).
Un café ou une bière avec cette superbe vue, pourquoi pas des photos.
à la sortie de Maarif, un petit taxi destination le port.
Voila ce que je vous propose comme programme, un petit taxi accepte 3 passagers, sur compteur, à partir de 20h, 50% de plus, dèja incluse sur le tarif.
Le compteur est bien visible et c'est en dirhams.
Un € est l'èquivalent de 11 DH (à titre indicatif).
Bon voyage.