Débordements à
Fukushima.
Selon Asahi shimbun, les fortes pluies auraient entraîne une hausse importante du niveau de contamination de l'eau d'un fossé de drainage situé à proximité de la centrale.
Des mesure de radio activité effectuées par TEPCO dans l'eau de ce fossé menant directement à la mer ont montré une concentration de 1400 Becquerels/litre au lieu de 30 Bq/litre légalement autorisés.
Les mêmes mesures effectuées avant le passage du Typhon donnaient 19 Bq/litre.
Le fossé aurait maintenant été vidé et nettoyé, selon TEPCO.
Selon d'autres sources, il semblerait que TEPCO ait été "contraint" de libérer quelques centaines de m² des réservoirs provisoires de peur que les parois ne lâchent en cas de très fortes précipitations.
Personne ne dit quelle quantité d'eau polluée a pu atteindre l'océan.
C'est quand même assez inquiétant...