Merci pour la réponse... Heu ma dulcinée non le voyage oui ! Et puis je suis une nana...
Au fait quid des formalités à la douane? Si le visa est en ordre pour la Russie, je suppose que cela ne doit pas trop poser de problèmes... Il faut se faire enregistrer direct en arrivant en Russie je suppose?
Aurens · 10 décembre 2019 à 17:41 · 3 participants · 838 affichages
J'ai prévu de passer un poste frontière en moto entre Moscou et Kiev. L'un d'entre vous peut-il me conseiller sur un poste ou ça c'est bien passé pour lui? Merci par avance
Nous partons l'été prochain en Ukraine. Nous avons une dizaine de jours pour joindre Odessa depuis Kiev en voiture de location. Nous avons pensé faire un crochet par la Crimée mais il semble que le passage soit impossible... Certains d'entre vous en savent...
CatherineGil · 23 avril 2019 à 11:30 · 6 participants · 1 000 affichages
Toujours en train de peaufiner notre voyage en Russie! Nous aimerions repasser au retour par l'Ukraine dont nous gardons un très bon souvenir lorsque nous l'avions visitée il y a quelques années mais nous nous demandons étant données les relations compliquées...
Titou65130 · 5 janvier 2019 à 6:56 · 9 participants · 3 150 affichages
Compte partir au mois d'avril 2019 en camping car (fourgon Fiat Ducato 2016) pour un périple sur la route de la soie, je cherche à savoir si le carnet de voyage pour le passage en douane est vraiment obligatoire pour les pays suivants et si comment l'obtenir...
Je souhaiterais voyager en Crimée avec ma mère et ma petite fille. Après avoir lu les conseils au voyageur du MAE, je suis un peu inquiète. Quelqu'un a une expérience de voyage en Crimée après l'annexion, les assurance prennent elles en charge les voyages...