|  |  |
 | | | | Urgent: quelle assurance pour un trek en haute altitude au Népal? Lyra789 · 14 septembre 2014 à 9:22 50 messages · 12 participants · 9 499 affichages | | | | À: Smartdogs · 19 septembre 2014 à 19:17 Re: Urgent: quelle assurance pour un trek en haute altitude au Népal? Message 41 de 50 · Page 3 de 3 · 1 086 affichages · Partager Sur cette base, tu devrais donc demander la suppression des 80 % au moins des messages de VF ? 
C'est une excellente idée, surtout les tiens, ça épurerait bien  . | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lyra789 · 21 septembre 2014 à 22:41 Re: Urgent: quelle assurance pour un trek en haute altitude au Népal? Message 42 de 50 · Page 3 de 3 · 1 019 affichages · Partager Bonjour Je vous conseille de prendre l'assurance DIOT. Elle coute 51 Euro par an et vous etes assuré pour la haute altitude (au dela de 4000 metres). www.diot-montagne.fr Impact-multisport | | | À: Cardinette · 21 septembre 2014 à 22:49 Re: Urgent: quelle assurance pour un trek en haute altitude au Népal? Message 43 de 50 · Page 3 de 3 · 1 018 affichages · Partager Je pense qu'elle est déjà sur les chemins de trek!...à moins qu'elle ait renoncé faute d'assurance!
le 14 sept:
Nous partons dans deux jours... Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils!! | | | À: Djalma · 28 septembre 2014 à 14:02 Re: Urgent: quelle assurance pour un trek en haute altitude au Népal? Message 44 de 50 · Page 3 de 3 · 944 affichages · Partager Bonjour a tous,
J'etais effectivement partie en trek après avoir souscrit l'assurance DIOT suggérée par plusieurs d'entre vous. Nous sommes partis l'esprit tranquille et tout s est très bien passe. Un peu de mal de l'altitude pour mon ami au moment du passage du col, donc nous sommes vite redescendus, mais un superbe moment, un temps magnifique, etc. Merci encore pour vos réponses. Meme si j'espère ne jamais en avoir besoin, et si les secours ne sont pas toujours faciles a déclencher, ça ne coute pas grand-chose de souscrire, et maintenant que je vois mieux le système, je n'attendrai plus la derniers minute. | | | À: Sbecker · 17 octobre 2014 à 14:01 Re: Urgent: quelle assurance pour un trek en haute altitude au Népal? Message 45 de 50 · Page 3 de 3 · 877 affichages · Partager pour partir marcher en haute montagne
Non, le tour des annapurnas n'est pas de la haute montagne.
Bon, pour éviter d'envoyer trop de monde au casse-pipe, il serait certainement très utile que tu te mettes en congés de messages pendant très, très longtemps ! nepalitimes.com/...ther-warning-systems | | | À: Armandveron · 17 octobre 2014 à 16:01 Re: Urgent: quelle assurance pour un trek en haute altitude au Népal? Message 46 de 50 · Page 3 de 3 · 858 affichages · Partager pour partir marcher en haute montagne
Bon, pour éviter d'envoyer trop de monde au casse-pipe, il serait certainement très utile que tu te mettes en congés de messages pendant très, très longtemps ! nepalitimes.com/...ther-warning-systems
Je maintiens: le tour des annapurnas n'est effectivement pas de la haute montagne. En revanche, il n'est nul besoin d'aller haut en altitude ou de faire de la haute montagne pour essuyer une tempête. Même de la moyenne montagne à moins de 2000m d'altitude dans les alpes peut être un enfer dans des conditions de météo dantesques. | | | À: Sbecker · 17 octobre 2014 à 16:20 Re: Urgent: quelle assurance pour un trek en haute altitude au Népal? Message 47 de 50 · Page 3 de 3 · 857 affichages · Partager pour partir marcher en haute montagne
Bon, pour éviter d'envoyer trop de monde au casse-pipe, il serait certainement très utile que tu te mettes en congés de messages pendant très, très longtemps ! nepalitimes.com/...ther-warning-systems
Je maintiens: le tour des annapurnas n'est effectivement pas de la haute montagne. En revanche, il n'est nul besoin d'aller haut en altitude ou de faire de la haute montagne pour essuyer une tempête. Même de la moyenne montagne à moins de 2000m d'altitude dans les alpes peut être un enfer dans des conditions de météo dantesques.
Tu ne dois pas avoir la même définition que celle que l'on trouve dans les dictionnaires alors, c'est très bien d'avoir une définition toute personnelle des choses, encore faut-il dans ce cas là fournir un lexique. Si la haute montagne doit se définir en fonction des cotations allant de F à ED, alors le Mont Blanc, tout juste F ou l' Everest à peine PD, ne sont effectivement pas de la haute montagne : on peut le voir comme ça, mais mieux vaut ne pas trop inculquer ces idées à des néophytes. | | | À: Sbecker · 17 octobre 2014 à 19:00 Re: Urgent: quelle assurance pour un trek en haute altitude au Népal? Message 48 de 50 · Page 3 de 3 · 842 affichages · Partager Même de la moyenne montagne à moins de 2000m d'altitude dans les alpes peut être un enfer dans des conditions de météo dantesques.
Même en plaine le danger existe! Plusieurs morts suite aux inondations dans la région de Montpellier et dans les Cevennes et aussi dans le Var l'année précédente, Vaison la Romaine et j'en passe... Ceux qui sont morts à cause de la météo n'étaient pas tous des aventuriers qui bravaient le danger! Chaque année aussi des gens se perdent en hiver en très moyenne montagne dans la Lure ou le Ventoux (on est en dessous de 2000m et pas de risque d'avalanche!) on les retrouve au matin morts de froid. | | | À: Djalma · 17 octobre 2014 à 22:39 Re: Urgent: quelle assurance pour un trek en haute altitude au Népal? Message 49 de 50 · Page 3 de 3 · 823 affichages · Partager Même de la moyenne montagne à moins de 2000m d'altitude dans les alpes peut être un enfer dans des conditions de météo dantesques.
Même en plaine le danger existe! Plusieurs morts suite aux inondations dans la région de Montpellier et dans les Cevennes et aussi dans le Var l'année précédente, Vaison la Romaine et j'en passe... Ceux qui sont morts à cause de la météo n'étaient pas tous des aventuriers qui bravaient le danger! Chaque année aussi des gens se perdent en hiver en très moyenne montagne dans la Lure ou le Ventoux (on est en dessous de 2000m et pas de risque d'avalanche!) on les retrouve au matin morts de froid.
Il n'y a pas besoin d' être un aventurier pour construire en zone inondable, juste d'être un peu inconscient et assez naïf pour boire les belles paroles de ceux qui te disent que ça ne risque rien parce qu'ils ne leur est rien arrivé depuis dix ans qu'ils y habitent. J' habite à Nîmes, donc sur les inondations je suis entraîné et le nombre de conneries que j' ai pu entendre est monstrueux : ce n'est pas le sujet, je m'arrête là, mais j' ai 45 ans de CAF et ce que je lis sur VF comme conseils suicidaires me donne la certitude que dans moins de 10 les secours seront payants en France si les messages reflètent l'état d'esprit général. | | | À: Djalma · 18 octobre 2014 à 17:17 Re: Urgent: quelle assurance pour un trek en haute altitude au Népal? Message 50 de 50 · Page 3 de 3 · 779 affichages · Partager Bonjour
J'ai vécu l'accident, ma compagne s'est cassé le plateau tibial, ligament croisé et le ménisque au cours d'un trek dans le nord de la Thaîlande, en premier lieu nous avons fabriqué une atele pour maintenir son genoux, puis nous l'avons porté jusqu'au prochain village, le lendemain le villageois ont fabriqué un radeau avec un siége nous avons descendu une rivière pendant 4 heures, puis appeler l'assurance un 4x4 est venu nous chercher en fin d'après midi, on a roulé jusqu'a Chian Mai prise en charge a l'hopital dianostique traitement radio scanner platre du pied a la hanche 48h après direction Bangock 12 heures d'ambulance, une semaine a l'hopital pour trouver une solution de rapatriment il faut en effet l'accord d'un médecin autorisant le malade a prendre l'avion de plus on ne peut prendre l'avion avec un platre question d'oedème Retour a Paris ambulance via mon domicile
Content d'être assuré bien qu'il faut savoir que l'assurance se fait rembourser les frais médicaux par la sécu
Charly | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 527 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |