|  |  |
 | | | | Urgent: validité du visa - en heures ou jours - pour 22 jours aux Philippines Miniki · 17 mars 2013 à 9:19 37 messages · 10 participants · 3 647 affichages | | | | À: Cottetcottet · 18 mars 2013 à 17:40 Re: Urgent: validité du visa - en heures ou jours - pour 22 jours aux Philippines Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 004 affichages · Partager Exact !!! J'étais sur de moi en plus...je compterais sur mes doigts la prochaine fois | | | À: Remrem74 · 18 mars 2013 à 18:00 Re: Urgent: validité du visa - en heures ou jours - pour 22 jours aux Philippines Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 994 affichages · Partager Et y a pas besoin d'en avoir 10 !! | | | À: Cottetcottet · 19 mars 2013 à 0:13 Re: Urgent: validité du visa - en heures ou jours - pour 22 jours aux Philippines Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 968 affichages · Partager Salut, J'avoue que je ne voie pas bien l'utilité d'un visa 59 jours à entrées multiples. A moins que tu veilles par exemple sortir du territoire le 30ème jour de ton séjour, par exemple, puis revenir 15 jours après par exemple, finir tes 59 jours. C'est ça ? Tu évites les frais de deux extensions sur des visas d'entrée de 21 jours Sur leur site, leurs explications ne sont pas très claires !!! www.philembassyparis.com/...%20 (in%20French).pdf www.immigration.gov.ph/ Cordialement Denis de Davao | | | À: Denisios · 19 mars 2013 à 5:58 Re: Urgent: validité du visa - en heures ou jours - pour 22 jours aux Philippines Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 956 affichages · Partager si j'ai bien compris ce que m'a expliqué la personne au consulat, avec entrées multiples, je pourrais sortir au bout de 59 jours et revenir quelques jours après. mon visa se réactiverait pour de nouveau 59 jours. ce pendant 6 mois. je suis un peu surpris, c'est pour cela que je veux approfondir. je te tiendrai au courant. cordialement françois | | | À: Cottetcottet · 19 mars 2013 à 7:24 Re: Urgent: validité du visa - en heures ou jours - pour 22 jours aux Philippines Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 953 affichages · Partager Salut, Bizarre ! Non, je penses que c'est un visa de 59 jours, où tu peux rentrer et sortir du pays plusieurs fois, sans refaire de visa à chaque entrée. C'est le cumul ces plusieurs séjours qui doit faire 59 jours au total. Par exemple le chauffeur routier de Papouasie (mauvaise pioche) qui va à Hong kong chercher son lait de Possum, tous les trois jours !!! Mais à vérifier, car en fait ils sont très vague sur le sujet, sur internet !!! Par contre tu as 6 mois, à partir de quand ? (date de délivrance ou date de première entrée) Pour effectuer la totalité de tes 59 jours ??? Cordialement, Denis de Davao | | | À: Denisios · 19 mars 2013 à 11:55 Re: Urgent: validité du visa - en heures ou jours - pour 22 jours aux Philippines Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 942 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est différent d'un visa à entrée unique mais l'ambassade en Belgique m'a expliqué ceci : Le visa est valable 3 mois MAIS on a qu'un total de 59 jours à prendre dans la validité de ces 3 mois. Donc, tu fais un visa et quand tu le reçois, tu as 3 mois pour entrer aux Philippines. A partir de ton entrée, tu as 59 jours. Tes 59 jours sont toujours valables si tu rentre le dernier jour de validité des 3 mois. Je sais pas si je suis clair ? Quand aux entrées multiples, à mon avis, ce sera un total de 59 jours pas 59 jours à chaque entrée. Mais cela reste à vérifier.
Pour revenir à la question d'origine, voici ce qu'un officier de l'immigration m'a dit : Le visa est valable 21 jours à compter du lendemain du jour d'arrivée. Il faut juste passer l'immigration avant minuit le dernier jour du visa.
Dans mon cas, arrivée le 10 mars, visa donc valable jusqu'au 31 mais je ne pars que le 1 avril. Mon vol étant à 1h du mat, j'aurai passé l'immigration avant minuit le 31, je respecte la règle. | | | À: Pinpon · 19 mars 2013 à 14:57 Re: Urgent: validité du visa - en heures ou jours - pour 22 jours aux Philippines Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 928 affichages · Partager Salut, Je penses comme toi! Si par exemple Tu reste 27 jours, tu sors 15 jours, tu reviens 30 jours, le visa à entrées multiples est intéressant. il évite 2 extensions qui reviendraient plus chères que le visa 59 jours ! Tu peux même revenir une troisième fois en prenant un visa gratuit 21 jours ! C'est le seul ça où je le voie intéressant. Ça ne peut pas être 59 jours à chaque entrée, car ils perdraient de l'argent !!!! Et je crois avoir lu que le visa à entrées multiples est valable sur 6 mois ! A + | | | À: Denisios · 22 mars 2013 à 18:26 Re: Urgent: validité du visa - en heures ou jours - pour 22 jours aux Philippines Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 896 affichages · Partager je suis allé demander des précisions au consulat. il s'agit en réalité d'un visa de 6 mois à entrées multiples, que tu dois connaitre, avec obligation de sortir au bout de 59 jours et de revenir. prix : 69 euro. et le consulat demande un billet justificatif de sortie au bout des 59 jours. | | | À: Denisios · 22 mars 2013 à 23:49 Re: Urgent: validité du visa - en heures ou jours - pour 22 jours aux Philippines Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 881 affichages · Partager Salut Denis, Avec le visa à entrées multiples, c'est l'obligation de sortir avant 59 jours, puis revenir et obtenir encore une période de 59 jours, puis ressortir à nouveau et obtenir une 3ème fois 59 jours. Tu peux entrer autant de fois que voulu dans la période de 6 mois qui se compte à la date de délivrance. A chaque entrée tu gagnes 59 jours. Ce visa est très peu utilisé par les touristes qui en général se contente d'une seule entrée 59 jours. Mais les assos l'utilise fréquemment. Une amie actuellement en stage 6 mois chez Gawag Kalinga, vient de passer quelques jours en Malaisie et retrouver ses 59 jours. En utilisant ce visa multiples entrées tu peux donc rester théoriquement un peu moins de 8 mois si la dernière fois tu reviens quelques jours avant l'expiration des 6 mois. Ca oblige à sortir, mais une escapade à Hong Kong, ou en Malaisie, ou pourquoi pas pour visiter le site d' Angkor au Cambodge (billet Cebu Pacific direct Siem Reap) est sympa aussi et pas cher. Mabuhay. | | | À: Nangandoy · 23 mars 2013 à 1:43 Re: Urgent: validité du visa - en heures ou jours - pour 22 jours aux Philippines Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 868 affichages · Partager Salut, Je ne connaissais pas. Mais très intéressant. avec l'argent économisé sur l'extension, on peut en effet se payer un petite visite touristique dans un des pays limitrophes. Cordialement, Denis de Davao | | | À: Denisios · 23 mars 2013 à 8:57 Re: Urgent: validité du visa - en heures ou jours - pour 22 jours aux Philippines Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 840 affichages · Partager attention. le prix sur place serait de 150 euro. mais si on vient avec, c'est vraiment interessant pour les longs séjours ou les séjours open. cordialement françois | | | À: Cottetcottet · 23 mars 2013 à 10:29 Re: Urgent: validité du visa - en heures ou jours - pour 22 jours aux Philippines Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 830 affichages · Partager Salut, J'ai bien compris. comme je rentre début Mai en France, je pense que lorsque je vais revenir début ou mi juin, je vais prendre ce type de visa. d'autant que le consul honoraire de Bordeaux ne pose pas de problème ! Cordialement, Denis de Davao. | | | À: Denisios · 23 mars 2013 à 10:38 Re: Urgent: validité du visa - en heures ou jours - pour 22 jours aux Philippines Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 827 affichages · Partager je viens pour 3 semaines la semaine prochaine, mais pour ma prochaine visite je ferai de même cordialement françois. | | | À: Denisios · 23 mars 2013 à 13:21 Re: Urgent: validité du visa - en heures ou jours - pour 22 jours aux Philippines Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 820 affichages · Partager Denis, je pensais que tu avais comme moi une exemption de visa balikbayan? Pour les visas multiples entrées, celui valide 6 mois coûte 54€, Celui valide 1 an coûte 81€ Le simple entrée valide 3 mois coûte 27€. Souce ambassade : www.philembassyparis.com/...0CONSULAR%20FEES.pdf Bien entendu, il n'y a d'intérêt que quand le pays visité ne réclame pas de visa, comme la Thailande, Hong Kong, la Malaisie, mais pas l' Indonésie (visa pris en avance) ou le Cambodge (visa à l'arrivée 20USD). Cette escapade a quand même un coût - billet d'avion, hôtel...etc - A chacun de calculer le prix de cet avantage. Mabuhay. | | | À: Nangandoy · 23 mars 2013 à 14:27 Re: Urgent: validité du visa - en heures ou jours - pour 22 jours aux Philippines Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 817 affichages · Partager je ne savais pas que les consulats prenaient une commission. hier on m'a donné 69 euro, en me disant que ça avait augmenté récemment. | | | À: Miniki · 26 mars 2013 à 8:50 Re: Urgent: validité du visa - en heures ou jours - pour 22 jours aux Philippines Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 782 affichages · Partager salut si tu vois mon message ntre temps t'inquiete pas de soucis tu rest a la limite des 21 jours car tu part 8 heure plus tot que la limite, auxquel cas tu paiera une petite taxes mais pas de soucis prevois 500 pesos pour ton retour car tu dois payer la douane a l'aeroprt | | | À: Verdan77 · 26 mars 2013 à 10:03 Re: Urgent: validité du visa - en heures ou jours - pour 22 jours aux Philippines Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 783 affichages · Partager il faut préciser à miniki que la taxe de sortie d'aéroport est de 550 php. pas de réduction possible. il te manque 50, tu dois changer avec un taux pas canon du tout, sinon taper un touriste qui aura pitié de toi ? et le dépassement de visa c'est environ 3000 php d'amende. et avant ça se passait au bureau de l'immigration, pas à l'aéroport, donc tu ratais ton avion. ça a peur être changé intéressant de le savoir. si quelqu'un a des infos ? | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 713 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |