USA: entre 5 et 45°C dans le Southwest en septembre Arnaudbu · 11 octobre 2018 à 18:49 · 293 photos 219 messages · 25 participants · 20 664 affichages | | | | À: Arnaudbu · 31 octobre 2018 à 17:40 Re: USA: entre 5 et 45°C dans le Southwest en septembre Message 181 de 219 · Page 10 de 11 · 1 346 affichages · Partager Hi. Nous aussi, nous avons aimé Le Best Western à Chinle. çà tranche avec l'ambiance du reste de la "ville"!!!!!
Mais, il est vrai que la situation de Chinle est, comme tu dis, monotone d'accès!!!!!
Sonia | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Arnaudbu · 3 novembre 2018 à 16:22 Re: USA: entre 5 et 45°C dans le Southwest en septembre Message 182 de 219 · Page 10 de 11 · 1 263 affichages · Partager Jour 15: de Chinle à Holbrook
Je n'ai pas déréglé les horloges juste pour une nuit. Le soleil se lève à 6h en Arizona mais 7h à Chinle. Madame avait prévu de dormir un peu plus ce matin et c'est donc tout seul que je suis parti explorer une "petite" arche non loin de l'hôtel.
Je prends la 191 en direction de Many Farms et bifurque sur la piste 8090 peu de temps après. La piste est très facile même si un panneau annonce qu'elle n'est maintenue en état que sur quelques centaines de mètre pour permettre l'accès au School Bus. Ce qui me désole par contre, c'est le nombre de tas d'ordures, de pneus, de vieux matelas et autres déchets qui jonche le bord de la piste et ceci de façon régulière ! C'est à l'image de la ville, ni plus ni moins.
En moins de 15 minutes je quitte la 8090 sur la droite pour me rapprocher de Hope Arch, il y a un petit terre plein où on peut facilement garer la voiture. Ce petit bout de piste est assez sablonneux et j'y vais tranquillement en mode 4L.
La sublime place de parking
Le soleil est encore très très bas et l'éclairage est juste parfait. J'adore la présence des nuages sur les photos mais ce matin il y en a vraiment beaucoup et va falloir être prêt pour mitrailler au bon moment !
J'emprunte la piste de sable à pied et rejoins l'endroit en 10 minutes. Avec un vrai 4WD on pourrait aisément se garer au pied du site.
En direction de l'arche
Lorsque je suis à son pied, je dois attendre quelques minutes pour qu'une éclaircie pointe le bout de son nez et laisse le soleil atteindre l'arche.
Je retourne au vaisseau amiral après avoir bien profité de ce lieu isolé en mode seul au monde. Retour à l'hôtel pour faire le check-out.
Puis nous prenons la route vers le Canyon de Chelly South Rim et commencerons par le dernier Overlook, Spider Rock.
Spider Rock
Spider Rock dans son ensemble
En retournant vers la voiture, Madame est prise de crampe au ventre. Je regarde mon plan et les seules toilettes présentes sont à White House Overlook soit presque 15 minutes en voiture  ... Bon ben on y va, en mode urgence ambulance  .
On saute donc Face Rock et Sliding Rock Overlook... pour arriver à White House où on fera une bonne pause jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre. On reprend la route en sens inverse mais uniquement jusqu'à Sliding Rock, Face Rock étant à nouveau au bout de la Rim. Tant pis.
Mais finalement on aurait aussi pu sauter ce point car ça ressemble énormément aux points de vues de hier et aux autres que l'on verra par la suite. Face Rock aurait été plus intéressant photographiquement.
Sliding House
On retourne à White House pour attaquer le seul trail accessible sans guide et qui porte donc le même nom que l'Overlook. Il est 10h environ lorsqu'on s'engage sur le chemin qui longe d'abord la Rim avant de descendre dans la Canyon. Succession de petits chemins étroit, escaliers, sable avant d'arriver aux ruines dont l'accès se fait en passant devant les stands (d'artisanat ?) Navajo.
Après 5km et 1h30 de marche nous sommes de retour à la voiture pour enchaîner avec les derniers Overlook. Enfin presque tous les derniers car nous sauterons Tsegi Overlook après avoir vu que Junction Overlook ressemble une fois de plus aux autres...
Dernier arrêt, Tunnel Overlook avec une vue contrastée de vert à laquelle on accède via une petite plateforme. Une fois de plus, un peu déçu par la vue qui n'a rien n'exceptionnel.
Tunnel Overlook
Il est presque 12h quand nous quittons définitivement le parc. On s'arrêtera faire le plein à Chinle avant de prendre la 191. Puis on bifurque sur l'Indian Route 26 pour faire notre picnic. Mais nous ne pourrons pas aller bien loin, la route est coupée en direction de Nazlini pour cause d'accident grave. Voiture sur le toit dans la fossé, plusieurs ambulances et voitures de Police sur place...
On profitera quand même d'une très belle vue (merci JP - Orionide ) le temps de notre pause. Ah les Badlands, que c'est beau !
Ensuite arrêt technique rapide au Hubell Trading Post où on n'accroche pas puis route jusqu'au Quality Inn de Holbrook pour faire le check-in car on a un peu de temps devant nous.
Qualiti Inn Holbrook 71$, chambre Queen, petit déjeuner inclus. Paiement avec carte Revolut.
Le temps de décharger les affaires et se poser un peu, on reprend la route et arrivons peu avant 17h à Painted Desert. Le parc ferme à 18h et le soleil se couche à 18h15 aujourd'hui, ça nous laisse le temps d'en faire le tour.
Nous ferons successivement les points de vue jusqu'à la sortie en direction de Petrified Forest. Le soleil est bas, il fait très bon, les couleurs au Sunset sont superbes mais c'est infesté de mouche !
Demi tour après Lacey et Route 66 point. Retour à Holbrook pour faire le ravito au Safeway. En sortant il fera bien nuit et la vue sur le Wigwam Hotel et ses tipis éclairés est superbe.
Bilan du jour: presque 400km pour 300 prévu (un A/R Painted Desert / Hotel en plus). Hope Arch, couleur magnifique au Sunrise et seul au monde. Superbe coup de cœur si je fais abstraction des poubelles qui jonchent la piste d'accès... Canyon de Chelly partie Sud: hormis Spider Rock Overlook, nous avons trouvé les points de vues redondants, pas géniaux et avons largement préféré ceux de la partie Nord. White House Trail est pas mal, y a de belles vues en descendant dans le Canyon mais les ruines ne nous ont pas intéressé plus que ça. Painted Desert aussi, c'est vraiment un très beau parc qui vaut le détour, pas beaucoup de monde mais on a été attaqué par les mouches, quelques chose d'astronomique  . On ne regrette pas d'avoir fait ce parc au Sunset ! | | | À: Marati · 4 novembre 2018 à 21:08 Re: USA: entre 5 et 45°C dans le Southwest en septembre Message 183 de 219 · Page 10 de 11 · 1 190 affichages · Partager Je savais pas que la carte Pass Carrefour existait à Londres 
Tu te souviens de cette épisode.  Je vais remettre le lien de l’extraordinaire "expérience touristique" d’Anne pour ceux qui ne comprendraient pas ta référence : voyageforum.com/...ng=carte%20carrefour
Y a mieux, reportage sur TF1 à l'instant : tour du monde en 22 jours à 50 000 boules par personne, 5h d'escale à Cap Vert, puis 24 h à Rio, 24 h à Cusco, etc..., et tout le monde est ravi !! 
3 semaines pour un tour du monde à la limite c’est presque trop. Des vols à basse altitude, une bonne caméra sous la carlingue et un grand weekend te suffit. | | | À: Arnaudbu · 4 novembre 2018 à 21:19 Re: USA: entre 5 et 45°C dans le Southwest en septembre Message 184 de 219 · Page 10 de 11 · 1 188 affichages · Partager Perso, j'ai préfère la lumière du soir que celle de midi l'année dernière.
![]()
Allez, avoue que dans l’après-midi c’est pas mal non plus 
Edmaier's Secret est un incroyable site plein de belles formations géologiques passant du blanc au rouge, au brun et au jaune. Comme toujours, un site très peu fréquenté, nous ne croiserons qu'un guide avec son groupe de 5 personnes.
Même ressenti, on a trouvé ce site vraiment très beau et encore largement confidentiel. | | | À: Arnaudbu · 4 novembre 2018 à 21:31 Re: USA: entre 5 et 45°C dans le Southwest en septembre Message 185 de 219 · Page 10 de 11 · 1 181 affichages · Partager Ce qui me désole par contre, c'est le nombre de tas d'ordures, de pneus, de vieux matelas et autres déchets qui jonche le bord de la piste et ceci de façon régulière ! C'est à l'image de la ville, ni plus ni moins.
C’est hallucinant ! 
Canyon de Chelly partie Sud: hormis Spider Rock Overlook, nous avons trouvé les points de vues redondants, pas géniaux et avons largement préféré ceux de la partie Nord.
Même si ton ressenti est mitigé sur la partie sud du Canyon de Chelly, le seul point de vue sur Spider Rock semble valoir le détour. Quant à Painted Desert ça a l’air vraiment superbe ! | | | À: Swimmer · 5 novembre 2018 à 1:43 Re: USA: entre 5 et 45°C dans le Southwest en septembre Message 186 de 219 · Page 10 de 11 · 1 155 affichages · Partager Salut Pascal, effectivement la lumière de l'après-midi est très bonne. On y avait été vers 11h - 12h en 2017 et une partie n'était pas éclairé. Là, ça doit être entre 12 et 14 ?
Oui Spider Rock est un très beau point de vue. Le reste, bof, bof à notre goût. | | | À: Arnaudbu · 5 novembre 2018 à 13:05 Re: USA: entre 5 et 45°C dans le Southwest en septembre Message 187 de 219 · Page 10 de 11 · 1 108 affichages · Partager Hi Arnaud.nous avons le même ressenti que toi pour Chinle, et presque regretté le détour que çà représente........
PS retour difficile. Sommes sur les rotules par rapport au décalage horaire
Sonia | | | À: Arnaudbu · 5 novembre 2018 à 16:46 Re: USA: entre 5 et 45°C dans le Southwest en septembre Message 188 de 219 · Page 10 de 11 · 1 081 affichages · Partager Salut Arnaud
je continue de te suivre en silence et plein d'admiration. tes photos sont superbes.
à Chinle on avait fait un tour en 4X4 avec un guide indien. trés intéressant et avec une autre perspective que vu d'en haut. par contre mon dos s'en souvient encore...  un vrai psychopathe au volant
mais pour ceux qui seraient tentés il est impératif de bien maîtriser l'anglais car le débit du mec était impressionnant et il avait pleins d'anecdotes. mon fils ; alors trop jeune pour tout comprendre ; n'avait pas passé une de ses meilleures journées...
même constat que toi sur l'état des alentours ; déjà constaté dans d'autres endroits ; à MV notamment et c'est malheureusement le cas de beaucoup de réserves.
c'est juste un constat, pas une critique purement négative. | | | À: Arnaudbu · 5 novembre 2018 à 17:17 Re: USA: entre 5 et 45°C dans le Southwest en septembre Message 189 de 219 · Page 10 de 11 · 1 069 affichages · Partager Salut Arnaud,
Salut Pascal, effectivement la lumière de l'après-midi est très bonne. On y avait été vers 11h - 12h en 2017 et une partie n'était pas éclairé. Là, ça doit être entre 12 et 14 ?
Vers 15h30 plutôt.
Oui Spider Rock est un très beau point de vue. Le reste, bof, bof à notre goût.
Si c'était à refaire y retournais-tu quand même ? | | | À: Sonia67 · 5 novembre 2018 à 17:23 Re: USA: entre 5 et 45°C dans le Southwest en septembre Message 190 de 219 · Page 10 de 11 · 1 068 affichages · Partager Hi Arnaud.nous avons le même ressenti que toi pour Chinle, et presque regretté le détour que çà représente........
À ce point là ? Ca répond donc à la question que je viens de poser à Arnaud...
Dur dur en effet le jetlag ! Les voyages forment la jeunesse qu'ils disaient ! | | | À: Swimmer · 5 novembre 2018 à 19:31 Re: USA: entre 5 et 45°C dans le Southwest en septembre Message 191 de 219 · Page 10 de 11 · 1 043 affichages · Partager Bonsoir Pascal
Même impression déjà en 2009... Avec, en fond d'écran (?) par les baies vitrées du resto où nous dînions, des tumbleweeds traversant la rue, poussés par un vent violent et de temps en temps, un véhicule rouillé qui émergeait de la poussière. Ambiance un peu... Carpenter !
Alain | | | À: Arnaudbu · 5 novembre 2018 à 20:05 Re: USA: entre 5 et 45°C dans le Southwest en septembre Message 192 de 219 · Page 10 de 11 · 1 031 affichages · Partager Bonsoir Arnaud, Nous, lors de notre premier voyage en 2012, on n'a fait que la rive sud de Chelly et ça a été un vrai coup de coeur ! On n'y est jamais retourné depuis, mais on compte bien le faire un jour. J'espère qu'on ne sera pas déçu ! | | | À: Sonia67 · 5 novembre 2018 à 20:23 Re: USA: entre 5 et 45°C dans le Southwest en septembre Message 193 de 219 · Page 10 de 11 · 1 024 affichages · Partager Courage, ça passe vite le Jetlag. Moi, rien cette année, je pense que le vol de nuit y a été pour quelque chose.
Hi Arnaud.nous avons le même ressenti que toi pour Chinle, et presque regretté le détour que çà représente........
Sonia | | | À: Blagajcity · 5 novembre 2018 à 20:26 Re: USA: entre 5 et 45°C dans le Southwest en septembre Message 194 de 219 · Page 10 de 11 · 1 021 affichages · Partager Hello, on a croisé qu'un 4x4 lorsque l'on était à White House Ruins. Mais on en a vu d'autres qui serpentaient au fond lorqu'on a fait le tour des points de vues. Bon, ils avaient l'air de rouler assez cool. Tu étais sans doute tombé sur le Peterhansel des Navajo 
Salut Arnaud
je continue de te suivre en silence et plein d'admiration. tes photos sont superbes.
à Chinle on avait fait un tour en 4X4 avec un guide indien. trés intéressant et avec une autre perspective que vu d'en haut. par contre mon dos s'en souvient encore...  un vrai psychopathe au volant
mais pour ceux qui seraient tentés il est impératif de bien maîtriser l'anglais car le débit du mec était impressionnant et il avait pleins d'anecdotes. mon fils ; alors trop jeune pour tout comprendre ; n'avait pas passé une de ses meilleures journées...
même constat que toi sur l'état des alentours ; déjà constaté dans d'autres endroits ; à MV notamment et c'est malheureusement le cas de beaucoup de réserves.
c'est juste un constat, pas une critique purement négative. | | | À: Swimmer · 5 novembre 2018 à 20:27 Re: USA: entre 5 et 45°C dans le Southwest en septembre Message 195 de 219 · Page 10 de 11 · 1 019 affichages · Partager Si c'était à refaire y retournais-tu quand même ?
Non, on s'arrêterait plutôt à Blue Canyon voire repasser une nuit près de MV. | | | À: Peggy16 · 5 novembre 2018 à 20:30 Re: USA: entre 5 et 45°C dans le Southwest en septembre Message 196 de 219 · Page 10 de 11 · 1 015 affichages · Partager Bah tu vois, les goûts et les couleurs. En tout cas je vous souhaite de pouvoir y retourner 
Bonsoir Arnaud, Nous, lors de notre premier voyage en 2012, on n'a fait que la rive sud de Chelly et ça a été un vrai coup de coeur ! On n'y est jamais retourné depuis, mais on compte bien le faire un jour. J'espère qu'on ne sera pas déçu ! | | | À: Arnaudbu · 8 novembre 2018 à 18:50 Re: USA: entre 5 et 45°C dans le Southwest en septembre Message 197 de 219 · Page 10 de 11 · 929 affichages · Partager Jour 16: de Holbrook à Flagstaff avec un petit bout de Route 66
Une fois de plus on se lève tôt. Nous sommes vers la fin du voyage mais la fatigue ne se manifeste pas. Au contraire, nous sommes trop content de découvrir autre chose chaque jour et ça nous donne un bon coup de fouet.
La journée est pas mal chargée alors on ne traîne pas. Le petit déjeuner descendu, qui pour une fois n'était pas trop mal pour un Quality Inn, on saute dans la voiture pour rejoindre Petrified Forest NP.
25 minutes de route environ en traversant lentement Holbrook pour apprécier les décorations murales sur le thème de la Route 66 et on arrive à la guérite d'entrée. Là, le Ranger est clair, interdiction de ramasser le moindre fragment de bois pétrifié.
Premier arrêt à Giant Logs, derrière le Museum, pour observer quelques spécimens qui font jusqu'à 3 mètres de long puis visite du musée où on apprendra comment se sont formés ces troncs pétrifiés.
Giant Logs
Giant Logs
On continue notre route en écumant les points de vue. Le paysage est sublime. Le contraste avec Painted Desert qui est juste à côté est tout à fait bluffant.
Près de Crystal Forest
Jasper Forest Overlook
On passera ensuite à Agathe Bridge qui est une grosse déception. Le tronc pétrifié qui forme un pont a été bétonné dans les années vingt pour le consolider et c'est vraiment laid. Autant il y a de bonnes actions dans les parcs mais celle là n'est pas une réussite...
Heureusement que nos rétines se consoleront sur la Blue Mesa Scenic Road qui restera pour nous la plus belle partie de ce parc ! Allez hop, photos en vrac.
Et enfin Tepees View,
Nous finirons avec Newspaper Rock où des longues vues sont à dispositions pour admirer les pétroglyphes en contre bas.
Nous quittons le parc en retraversant Painted Desert sans s'arrêter. Direction Winslow que nous atteignons en 1 heure environ.
9/11 Remembrance Garden
On profitera de la quiétude du centre ville et de sa place Standin' On The Corner, célèbre grâce à la chanson des Eagles, Take it easy.
Comme nous ne sommes pas en retard, on décide d'inclure l'option Meteor Crater. Entrée payante, 18$ par personne. On ira se restaurer au Subway avant de faire la visite.
Apollo Test Capsule
The Crater
On ne s'éternisera pas à l'extérieur et ferons un tour à l'intérieur où il y a une ou deux animations sympas. Puis nous partirons sans affection particulière pour ce site.
En continuant en direction de Flagsatff, on s'arrête à Two Guns Ghost Town. Ce qui est marrant avec ces villes abandonnées, c'est que les panneaux d'accès et les routes sont maintenus en états.
J'adore celui là !
Les tags changent au fil des années
Depuis que nous sommes partis de Meteor Crater, un orage nous suis à la trace. En arrivant près de Flagstaff, à Cinder Lake Crater Filed, le ciel devient très menaçant.
Cinder Lake Crater Field: La NASA a utilisé ce site pour simuler l'atterrissage sur la lune avant d'y envoyer des gens. Choisi pour son gravier volcanique poreux, l'ancien volcan a fourni un analogue plus qu’approprié pour la roche lunaire. Cependant, pour simuler avec précision la surface de la lune, les scientifiques ont cartographié une partie des cratères du satellite et ont procédé à la création d'une réplique exacte du champ de nids de poule de la mer de tranquillité. Utilisant des centaines de livres de dynamite, les scientifiques de la NASA ont créé un champ de cratères identique dans une série d'explosions soigneusement ordonnée. Une fois le faux champ de lune construit, les astronautes étaient libres d'essayer leurs rovers lunaires et autres équipements de la sécurité de la gravité de la Terre.
Cinder Lake Crater Field, imaginez les Rovers et les astronautes des missions Apollo !
Seulement le site n'a pas été conservé et les craters ont totalement été détruis par les quads et autres véhicules tout-terrain. Il y a un deuxième terrain d'entrainement mieux conservé près de la décharge municipale (Cinder Lake Landfill) mais plus difficile d'accès.
Même si l'orage devient plus menaçant, on se rend quand même à Sunset Crater Volcano NM. D'abord un petit passage au Visitor Center pour monter le Pass des parcs Nationaux et avoir un avis de Ranger sur la météo. On nous dit que tant que le tonnerre ne gronde pas c'est ok, mais s'il venait à se réveiller, il vaut mieux se réfugier.
On fera quelques points de vue et une petite balade à Bonito Lava Flow avant que la pluie ne commence à tomber sérieusement.
Bonito Lava Flow
Cinder Hills Overlook
La visite est écourté et nous rejoindrons Flagstaff sous la pluie battante. On prendra un petit goûter et un bon café chaud au Dunkin' Donuts juste à côté de l'hôtel.
Motel Econolodge Flagstaff University, 57$ petit déjeuner compris, paiement avec la carte Revolut.
Le check-in est très long, l'employée est débordée. La chambre ne casse pas des briques et une odeur de produit ménager y plane amèrement. Nous laisserons la porte tellement longtemps ouverte pour aérer que la réception nous appellera pour savoir s'il y a un problème avec la fermeture de cette dernière 
La pluie ne se calme pas et on doit annuler la visite du Lowell Observatory, observatoire qui a permis de (re)découvrir Pluton en 1930 ! Je marque redécouvrir car l'histoire raconte que Pluton aurait été photographié en 1909 à l'observatoire de Chicago mais comme les coordonnées n'ont pas été enregistrées dans la base de données des pré-découverte, cette date n'est pas valable. C'est alors que la vraie pré-découverte fût établie en 1914 à Heidelberg ( Allemagne). Bon si vous avez pas tout compris --> direction Wikipédia !
On sort s'enfiler du gras au Burger King non loin de là et on rentrera se pieuter. Fin d'une journée bien chargée !
Bilan du jour: 335km. On a adoré Petrified Forest. Comme Painted Desert c'est un lieu à ne manquer sous aucun prétexte si on passe dans la région. La visite ne demande pas énormément de temps, alors arrêtez-vous, vos yeux vous remercieront. Meteor Crater restera en demi-teinte. Même si le lieu est marqué d'histoire, on sent le site commercial à plein nez dès qu'on a franchi la caisse et lâché 18$ par personne. Concrètement, si c'était à refaire, ce serait non. Trop cher et trop peu à voir pour le prix. En tout cas bon business pour le propriétaire. Winslow vaut un stop, les amoureux de la Mother Road apprécieront surtout qu'il n'y a pas foule. Au coin de Standin' On The Corner, un musicien mettait l'ambiance, c'était agréable. Pour le reste, visite écourtée par l'orage, dommage, donc aucun avis pertinent. Le Motel, bah on en a eu pour 57$... Décevant et pas très clean, on ne recommande pas, mais alors pas du tout ! | | | À: Arnaudbu · 8 novembre 2018 à 19:31 Re: USA: entre 5 et 45°C dans le Southwest en septembre Message 198 de 219 · Page 10 de 11 · 910 affichages · Partager Hello Arnaud " Meteor Crater restera en demi-teinte"...... même ressenti pour nous avec Meteor Crater..... cher pour ce que l'on a pu voir.....
par contre, nous avons fait Walnut canyon avant d'arriver à Flagstaff : super sympa cet endroit...
Sonia | | | À: Sonia67 · 8 novembre 2018 à 19:38 Re: USA: entre 5 et 45°C dans le Southwest en septembre Message 199 de 219 · Page 10 de 11 · 908 affichages · Partager Hello, on avait hésité avec Walnut Canyon mais les photos ne nous avaient pas trop convaincu. Mais à repasser dans le coin, on le ferait.
Hello Arnaud " Meteor Crater restera en demi-teinte"...... même ressenti pour nous avec Meteor Crater..... cher pour ce que l'on a pu voir.....
par contre, nous avons fait Walnut canyon avant d'arriver à Flagstaff : super sympa cet endroit...
Sonia | | | À: Arnaudbu · 15 novembre 2018 à 14:11 Re: USA: entre 5 et 45°C dans le Southwest en septembre Message 200 de 219 · Page 10 de 11 · 813 affichages · Partager Jour 17: un peu plus bas en Arizona, Sedona nous voilà !
On se lève la tête dans la brouillard. Nous n'avons pas trop bien dormi, la literie n'est pas au top ! On remballe vite fait nos affaires et allons prendre le petit déjeuner. La petite salle attenante à la réception est pleine mais une table mange-debout se libère assez vite. Petit déjeuner de piètre qualité, pas de miracle pour ce prix là !
On quitte le motel sans regrets direction Oak Creek Vista, notre premier arrêt. A notre arrivée, un petit marché artisanal est en pleine préparation. Les stands émergent rapidement. Le temps de marcher et de faire le tour des points de vue, le parking se rempli assez vite. Voitures, bus, du monde, du monde,...
Oak Creek Vista, vue sur l'AZ-89A qui rejoint Sedona
On continu notre route sur l'AZ-89A qui serpente gentiment à travers la montagne et les forêts de pins. La route est étroite et les conducteurs roulent au pas, trop au pas, c'est limite on pourrait marcher à côté de la voiture... 
On passe devant notre camping sans s'arrêter, il est trop tôt pour faire le check-in. On arrive ensuite à Sedona. Des piétons à gogo, des voitures par dizaine, des feux tricolores à répétition, des agents de police qui font la circulation, rond-points, bouchons, boutiques et restaurants de partout  ... Mais où sommes nous ? Nous sommes vraiment surpris par le monde présent... on ne s'attendait pas à ça. Nous qui aimons la tranquillité, fuyons les endroits bondés, nous sommes servis. Bref, fermons les yeux et allons nous promener !
Après plusieurs kilomètres à rouler au pas, nous arrivons enfin au parking de Dry Creek Vista sur Vultee Arch Road. Le parking pour Devil's Bridge est accessible en véhicule tout-terrain avec une haute garde au sol et des pneus adaptés. Ce n'est pas pour l'Escalade, donc on s'arrête ici ! Et bien entendu, le parking est full, ce n'est pas une surprise ! Il faut attendre...
On s'engage sur Chuck Wagon Trail afin de rejoindre Devil's Bridge. Nous avons une belle vue sur les Red Rock et surtout y a pas grand monde sur cette première partie de rando.
Au bout du trail, nous traversons la piste pour rejoindre celui de Devil's Bridge. Au départ se trouve le parking accessible en tout-terrain, il y a bon nombre de quad et buggy garés.
Ça monte un peu plus, quelques séries d'escaliers s’enchaînent avant d'arriver au point final.
Sur place c'est comme chez le boucher, du monde, chacun un ticket et à la queuleuleu pour se faire prendre en photo sur le point... Mais l'essentiel c'est ce pont naturel, très joli et dans un magnifique décor !
On rebrousse chemin et comme il commence à faire sérieusement chaud, on empruntera la piste pour retourner au parking et raccourcir la promenade. Le retour par la piste n'a rien de sensationnel, on croise souvent des engins tout-terrain et il y a donc pas mal de poussières. Bilan 8km en 2 heures.
En voiture pour aller se ravitailler au Safeway (bourré de monde tel un Carrefour le samedi après-midi) puis manger rapidement dans un fast food (bondé tel un McDo un samedi soir) avant de rejoindre le Manzanita Campground où on arrive plus tôt que l'heure de check-in officiel. Superbe accueil et aucun soucis pour s'installer, l'emplacement est prêt. On en profite pour acheter du bois et des jetons pour les douches qui se trouvent au Cave Springs Campground, 10 minutes de voiture plus haut.
Une fois installé on s'équipe en mode petit baigneur et rejoignons Slide Rock State Park. Il fait chaud et un petite séance de rafraîchissement sera la bienvenue. L'entrée est payante, 20$ par véhicule et il n'y a pas grand monde. On glissera quelques fois dans le toboggan naturel qui s'est formé dans le lit de la Oak Creek River. L'eau est fraîche mais c'est très agréable et se coucher sur les Red Rock chaudes l'est encore plus !
Au bout de 2 heures le ciel se couvre et on entend le tonnerre qui gronde au loin. Le vent se lève aussi alors nous quittons le parc et allons nous doucher à Cave Springs.
Petite vidéo qui n'est pas de nous:
Ensuite, route vers Airport Mesa pour le Sunset. Le parking est très petit et plein et encore une fois il faut être patient pour qu'une place se libère.
Le ciel est toujours voilé et de nombreux nuages cachent le soleil. En haut, au point de vue, pas mal de monde et un groupe de yogiste venu avec leur tapis pour s'immerger dans le Vortex...
Ah les Vortex énergétiques de Sedona, instrument commercial ou réalité ? Perso les seuls vibrations ressenties ont été celles des voix des dizaines de personne parlant trop fort dans ce lieu de quiétude 
Allez hop, on file, on a pas encore dîner et vu l'heure ce sera repas aux chandelles, non pardon à la frontale.
On allume le feu, jette le Charcoal dans le Fire Pit et on grille nos saucisses, les pâtes sont cuites, hop on dîne. Il fait nuit noire, très frais, il faudra s'équiper pour dormir !
Bilan du jour: 100km environ. Vraiment déçus en arrivant à Sedona. On ne s'attendait pas du tout à côtoyer autant de monde et rencontrer tous ces bouchons et ralentissement routier. Sedona victime de l'attrait pour ses Vortex ? Sedona une ville où il fait très bon vivre ? Peut être mais avec le monde ça ne donne pas envie. Devil's Bridge on a adoré le trail au départ de Chuck Wagon, superbe paysage un peu à l'écart du monde. Par contre sur place, la queuleuleu pour les photos... Slide Rock, on a bien aimé. Pas de monde, calme, pas mal pour se poser un peu mais il peu y avoir un monde fou le WE. Airport Mesa, victime du Vortex énergétique qui attire trop de monde ? Dommage, la vue est pas mal pour un Sunset. Manzanita Campground, super camping, en pleine forêt mais un peu trop près de la route (mais très calme, on n'entendra rien de toute la nuit). Très propre, des points d'eau et les gardiens, un couple, sont super sympas. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Arnaudbu. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 722 visiteurs en ligne depuis une heure! |