Bonjour a tous,
Apres seulement 5000km, principalement sur des routes de montagne, et peut-etre 1000km en mauvaises conditions (pas d'asphalte, neige, boue...), le temoin d'usure de mes jantes (mavic ex721) est quasiment disparu (juste une bande claire est encore visible mais on ne le sent plus et la jante est creusee).
J'ai use deux jeux de patins (v-brake), et j'ai essaye, autant que possible, de ne pas freiner en continu dans les descentes. Mon velo est moyennement charge (entre 35 et 45kg), et je ne suis moi-meme pas tres lourd (70kg).
Est-ce normal d'user une paire de roues aussi vite ? Faut-il les changer ? Faut-il envisager des freins a disque ?