Es-tu allé voir le site de Bike-Friday? il y a pas mal de renseignements, et un forum utilisateur ou des récits.
J'ai depuis début 2006 un Pocket Llama équipé d'un Rohloff. Un peu septique sur la solidité au début, je n'ai pas eu de problèmes jusqu'à maintenant suite à des voyages aux
Philippines,
Sri Lanka,
Thaïlande,
Laos,
Cuba, et en
France, parfois sur de mauvaises pistes.Le seul problème que j'ai eu, une patte tordue, c'était suite à un voyage avion.
Je l'ai équipé de porte-bagages et peux porter 15kg à l'avant et 25 à l'arrière.J'ai eu un petit problème avec le porte-bagages arrière, mes talons touchaient les saccoches, j'ai pu lever l'arrière du porte-bagages pour y remédier.
Je mets souvent un petit sac à dos accroché à la potence.Je n'ai pas encore roulé si chargé, ayant pris maintenant l'habitude de voyager plus léger.
Sur le site, tu as aussi la liste des revendeurs, il y en a un apparemment à Tours et un à
Paris (Sébastien Reboux, les vélos parisiens 3 abbé grégoire dans le 6ème).j'avais acheté le mien à Fribourg en
Allemagne, le revendeur a disparu.
Un plus du bike-friday par rapport au Birdy c'est les roues de 20 pouces, une dimension facile à trouver (18p pour le Birdy);
J'ai vu récemment un Dahon de 20 pouces pliables qui avait l'air bien aussi, et son utilisateur en était content.
Je ne connais pas le new world tourist.
Je suis trop loin de
Nantes pour te proposer un essai (Troyes)