|  |  |
 | | | | Nicula · 5 septembre 2007 à 10:48 14 messages · 11 participants · 50 488 affichages | | | | 5 septembre 2007 à 10:48 Utilisation de la carte bancaire aux Etats-Unis Message 1 de 14 · 49 765 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ai une petite question peut être stupide :) Puis je utiliser ma carte bancaire VISA aux Etats Unis normalement comme je le fais en France ? Pour de petits achats ou les restos par exemple ? Merci | | | À: Nicula · 5 septembre 2007 à 11:16 Re: Utilisation de la carte bancaire aux Etats-Unis Message 2 de 14 · 49 641 affichages · Partager Bonjour, c'est un sujet deja abordé dans ce forum, alors tu peux utiliser ta carte Visa aux USA sans probleme tu devras signer le reçu et pas esoin de code (sauf retrait au distributeur). Par contre tu as des frais à chaque operations, voir avec ta banque pour le montant. | | | À: Nicula · 5 septembre 2007 à 11:59 Re: Utilisation de la carte bancaire aux Etats-Unis Message 3 de 14 · 49 076 affichages · Partager il n'y a jamais de question idiote ta carte bancaire est parfaitement utilisable dans les magasins et dans les distributeurs de billets automatiques ils utilisent la piste magnétique de ta carte et tu apposes ta signature sur le ticket pour les distributeurs automatiques que tu peux parametrer en français le système tu passes ta carte pour la lecture de la carte puis tu tapes ton code (cela limite les frais) mais le hic c'est ton retour en france les banques se prennent un max de comission par transaction et en fonction du montant de l'achat l'idéal donc c'est de fonctionner avec du liquide quand tu es en dehors de la zone euro | | | À: Nicula · 5 septembre 2007 à 12:18 Re: Utilisation de la carte bancaire aux Etats-Unis Message 4 de 14 · 49 066 affichages · Partager Il n'y a pas de question stupide... mais il y a des questions abordées 659.654 fois sur ce forum. Tu peux évidemment utiliser ta carte VISA dans tous les distributeurs automatiques appartenant à ce réseau et chez tous les commerçants agréés - moyennant des taxes bancaires, comme ça a été dit plus haut. Tu liras de tout sur ce forum, mais moi, ce que je te conseille, ce n'est pas d'arriver avec 3.000 dollars de cash dans ta poche (bonjour la sécurité), mais de procéder, tous les 3 ou 4 jours à des retraits, afin de ne pas multiplier les retraits et les paiements par carte, car tu paies les taxes à chaque opération. Se renseigner tout de même sur les plafonds de retraits : une carte Visa de base n'autorise en général pas plus de 400 ou 500 euros de retraits sur 7 jours, et 2.500 euros de paiements sur 30 jours. Pour avoir plus, il faut prendre une carte plus cher ("Premier", "Gold"...) ou avoir plusieurs cartes. | | | À: Mlaurent1 · 5 septembre 2007 à 15:37 Re: Utilisation de la carte bancaire aux Etats-Unis Message 5 de 14 · 48 944 affichages · Partager bonjour  Avec le credit mutuel, et je pense que ça doit être pareil pour les autres banques, nous avons la possibilité de faire augmenter la possiblilité de retrait et paiement par carte bancaire par semaine (pour notre voyage au Canada on est passé de 300 euros /semaine à 1000 euros et pareil pour les paiements) pendant un temps prédefini (nous on l'a fait de trois jours avant le départ à trois jours après le retour) Il suffit d'aller les voir et ils le font instantanément.Notre carte bancaire est une mastercard simple.Le seul inconvénient est que si il y a une fraude, le potentiel de retrait pour les fraudeurs est beaucoup plus important Marcalamar | | | À: Toppich · 5 septembre 2007 à 19:16 Re: Utilisation de la carte bancaire aux Etats-Unis Message 6 de 14 · 48 915 affichages · Partager
ils utilisent la piste magnétique de ta carte et tu apposes ta signature sur le ticket
uniquement si tu precises que tu veux payer en "credit". Si tu payes en "debit", ils te demanderont ton code. Mais ce n'est vraiment qu'un detail. Ca ne changera rien sur ton releve. Dasn les restos, il font automatiquement du credit, mais dasn les petits magasins, ils ont tendance a plutot appliquer du debit (cash basis).
Ce qu'on appelle des cartes de credit en France sont les cartes de debit aux US. | | | À: Replay · 5 septembre 2007 à 20:45 Re: Utilisation de la carte bancaire aux Etats-Unis Message 7 de 14 · 48 878 affichages · Partager merci replay j'ignorais cette différence je testerais en octobre | | | À: Nicula · 5 septembre 2007 à 20:51 Re: Utilisation de la carte bancaire aux Etats-Unis Message 8 de 14 · 48 877 affichages · Partager Tu peux tout payer avec ta carte, là bas c'est sans problème, même ton essence à condition de bien valider "credit" (comme expliqué au dessus). Si cela ne marche pas à la pompe, tu déposes ta carte à la caisse et tu fais le plein, ensuite tu retournes à la caisse et tu payes avec ta carte. Ils font cela pour éviter les arnaques, c'est bien car ils vérifient le passeport d'où moins de risque avec les cartes volées! | | | À: Nicula · 6 septembre 2007 à 13:52 Re: Utilisation de la carte bancaire aux Etats-Unis Message 9 de 14 · 48 797 affichages · Partager Juste un rajout concernant les restos. quand tu payes avec ta carte, il t'edite le ticket et tu dois signer. Attention, tu as une ligne inclus pour le Tips que tu dois remplir. Si tu laisses en blanc, ils peuvent mettre ce qu'ils veulent. Aussi vrai qu'il faut payer le Tips aux serveurs, c'est normal, c'est quand meme a toi de choisir si tu donnes 15, 20 ou 30% de tips. si tu veux le payer en liquide, tu peux aussi rayer la ligne. bonne route | | | Cetta année j'ai eu énormément d'endroit ou le tip était déjà inclus, rare étaient les endroits où il fallait le rajouter mais tu fais bien de le préciser car il faut surveiller cette ligne. J'ai eu une tentative d'arnaque dans un hotel que je ne citerai pas où j'étais allé pour le petit-déj. La note arrive, le tip n'était pas mis, je mets quinze pour cent par rapport à la note, le serveur part avec la carte, il revient me faire signer et avait déjà mis le tip du montant de celui que j'avais indiqué sur le premier ticket. Je regarde le tarif des quatre petit-dej et celui ci ne correspondait plus au premier ticket, ce qui faisait que le tip était de 16$ alors qu'il ne devait être que de 6$, le premier ticket était majoré, donc la différence allait dans la poche du serveur. J'ai évidemment changé le montant sur le ticket, alors faites bien attention tout de même. je n'ai vu ça qu'une seule fois fort heureusement. | | | À: Vilcanota · 7 septembre 2007 à 2:02 Re: Utilisation de la carte bancaire aux Etats-Unis Message 11 de 14 · 47 603 affichages · Partager il faut dire que chat echaude craint l'eau froide  Les américains ont bien compris que les français n'étaient pas très habitués aux tips. Quand ils ont à faire a des touristres français, ils rajoutent systematiquement le tip. En revanche, vous êtes en droit de ne pas l'accepter (sauf pour des partys de plus de 4 et + personnes). Ca m'est arrivé de nombreuses fois de faire renvoyer la note pour faire enlever le tip (colle à 20% bien evidemment).
Autre chose, quand ils calculent le tip, assurez-vous qu'ils le calculent sur la base hors taxe ! | | | À: Replay · 7 septembre 2007 à 6:45 Re: Utilisation de la carte bancaire aux Etats-Unis Message 12 de 14 · 47 597 affichages · Partager Est ce juste valable pour les US ? Pour le Canada cette difference debit credit se fait elle?
Une petite chose pour les personnes qui voyagent et qui commandent des devises en France un delai de 10jours est demandé.
Bon voyage
ils utilisent la piste magnétique de ta carte et tu apposes ta signature sur le ticket
uniquement si tu precises que tu veux payer en "credit". Si tu payes en "debit", ils te demanderont ton code. Mais ce n'est vraiment qu'un detail. Ca ne changera rien sur ton releve. Dasn les restos, il font automatiquement du credit, mais dasn les petits magasins, ils ont tendance a plutot appliquer du debit (cash basis).
Ce qu'on appelle des cartes de credit en France sont les cartes de debit aux US. | | | À: Guyane2 · 7 septembre 2007 à 6:52 Re: Utilisation de la carte bancaire aux Etats-Unis Message 13 de 14 · 47 585 affichages · Partager Etats-Unis et Canada c'est le même système.
Carte de débit (prélèvement dans un compte bancaire à l'aide d'un code) et cartes de crédit (VISA, MC où il faut apposer sa signature). | | | À: Nikky · 7 septembre 2007 à 17:20 Re: Utilisation de la carte bancaire aux Etats-Unis Message 14 de 14 · 47 559 affichages · Partager Bonjour,
à noter aussi que pour tout retrait d'espèces, une commission est prise par votre banque, mais une autre commission est prise par la banque propriétaire de l' ATM (distributeur de billets). Cette deuxième commission tourne généralement autour des $2.00
salutations | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 875 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |