Aleph240758 · 21 décembre 2019 à 19:39 · 726 photos 187 messages · 22 participants · 14 088 affichages | | | | Eh bien, quand tu veux arriver là où tu l'as choisi rien ne t'arrête. Bravo pour ta persévérence! Et merci pour le plaisir de te lire.   (America, America, je ne l'ai plus entendu de retour à Chennaï) | | | Bonjour Chris, En 2018, le beau petit musée tribal de Khajuraho était encore gratuit... et très peu fréquenté, on dirait. Nous étions les seuls visiteurs et avions été très surpris par la qualité des oeuvres exposées.
Et joyeuses fêtes à tous et toutes...
Merci encore pour tous ces bons tuyaux, vivement que je puisse repartir ! Anne | | | Coucou, c'est moi... Me permettez-vous de m'immiscer dans votre petit quatuor harmonieux ? Je n'en doute pas. Je voulais juste dire tout haut ce que d'autres pensent tout bas à propos de la statue de Patel - qui n'était pas sur mon chemin -. Et l'eût-elle été que je l'aurais ignorée malgré sa hauteur grandiloquente. Que d'argent gaspillé pour une seule petite démonstration de mégalomanie ! Quand il y aurait tant eu à faire avec cette somme colossale. Les pauvres, dis-tu ? Mais aussi l'état des routes ou, enfin, un plan sérieux pour l'élimination des déchets et l'environnement sans parler de la pollution atmosphérique. Quant au prix d'entrée de 1500 roupies, je pense qu'une fois de plus ce sera le prix "foreigner". Car je n'imagine pas que des Indiens puissent être assez inconscients pour mettre un tel prix dans "ça". Quant aux foreigners je pense encore plus qu'ils seront bien peu nombreux à s'intéresser à "ca". Cela dit tous mes potes indiens m'ont fait la tête comme une pastèque parce que je ne faisais pas un détour de 300 kilomètres pour aller voir "ça". Au fait j'ai laissé en plan mon propre carnet sur je Gujarat. Pas très motivé pour continuer. Au moins ici vous êtes quatre à échanger. Chez moi je suis seul à soliloquer... Et puis, je le dis carrément, ça me gonfle un peu d'alimenter par nos écrits et nos photos un guide de voyage, fût-il virtuel qui ne nous rapportera que du travail, beaucoup de soins, et de temps passé à rédiger et peaufiner les photos et les textes. Je ne sais pas écrire en faisant plein de fautes d'orthographe et de syntaxe. Et j'essaie de rendre mes photos vivantes. Et tout cela pour quoi ? Pour que d'autres bénéficient de ces heures de labeur... | | | Hé Raga, ne viens pas maintenant que je prends une pause, me demander la suite... qui viendra dans quelques jours.... juste un peu de patience  Merci pour avoir compléter mon passage à Rajpipla. Bonne année 2020. | | | Salut Aleph, En Birmanie aussi il y a des énormes statues de Bouddha, c'est la rivalité entre les pays bouddhistes pour avoir le plus grand ! complètement fadas ces religieux ! c'est vrai qu'en Birmanie, il y a trop d'argent, ils ne savent plus comment le dépenser ! Voir ici : www.unendroitoualler.fr/monywa/ et là : www.unendroitoualler.fr/mawlamyine/
Je ne peux pas poster de photos dans les carnets de voyage car elles ne sont pas au format requis et je refuse de les convertir, donc, je renvoie à mon site, pour ceux que ça intéresse...
Bonne soiré Anne | | | Merci Marien pour ton intervention. En ce qui concerne le prix d'entrée sur j'ensemble du site, je ne suis pas certaine que cela soit pour les 'foreigner ' car il y a très peu de touristes étrangers dans ce coin et je ne suis pas certaine que beaucoup connaissent l'endroit. Le coût total de l'ensemble est de tout façon scandaleux et tous ces millions auraient pu être investit dans beaucoup d'autres domaines.
Sinon, en ce qui concerne le carnet, je ne compte pas le nombre de participants ni de lecteurs silencieux. Personnellement, je lis beaucoup de carnets et j'aime bien à mon tour venir partager mon expérience et si cela sert à d'autres personnes j'en suis ravie.
à bientôt pour la suite. | | | Super magnifique ! merci pour les photos superbes et le récit. Pour les peintures, c'est intéressant de savoir que ce sont ici les hommes qui les font. Et c'est splendide ! belle idée d'en avoir acheté une ! Je n'ai pas eu le temps d'aller à Vadodara mais ça me donne envie de retourner au Gujarat ! | | | Sinon, en ce qui concerne le carnet, je ne compte pas le nombre de participants ni de lecteurs silencieux. Personnellement, je lis beaucoup de carnets et j'aime bien à mon tour venir partager mon expérience.
Bonjour Aleph, Je crois que tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire... Il ne s'agit pas de comptes mais de la vie d'une discussion. C'est quoi un forum ? Peut-être que je ne sais pas. J'ai simplement remarqué que plus les carnets de voyages sont plats, banals, sans intérêt, mal écrits, pleins de faute de français et d'orthographe, des photos d'une platitude affligeante, et plus le carnet suscite des commentaires dithyrambiques avec plein de participants. C'est rigolo, non ?
et si cela sert à d'autres personnes j'en suis ravie.
Alors là tu n'as super pas compris de quoi il s'agit... Je ne suis pas le seul à avoir exprimé ce ressenti... Moi aussi je mettais peu de photos au début et je renvoyais à mon blog pour un certain nombre de raisons et l'on m'a reproché ici de faire de la "publicité" pour mon blog... J'ai même délaissé mon propre blog pour ce forum. Mais parler dans le désert pour parler dans le désert autant que ce soit sur mon blog perso. Je comprends tout à fait ce qu'a voulu dire Yan55. Faut que je retourne à soigner ma maison laissée à l'abandon. Mais je m'arrête ici. Ce n'est pas le lieu où débattre de cette question. Je ne vais pas polluer ton carnet. C'étaient juste des remarques en passant... | | | Coucou, c'est moi... Me permettez-vous de m'immiscer dans votre petit quatuor harmonieux ? Au fait j'ai laissé en plan mon propre carnet sur je Gujarat. Pas très motivé pour continuer. Au moins ici vous êtes quatre à échanger. Chez moi je suis seul à soliloquer... Et puis, je le dis carrément, ça me gonfle un peu d'alimenter par nos écrits et nos photos un guide de voyage, fût-il virtuel qui ne nous rapportera que du travail, beaucoup de soins, et de temps passé à rédiger et peaufiner les photos et les textes. Je ne sais pas écrire en faisant plein de fautes d'orthographe et de syntaxe. Et j'essaie de rendre mes photos vivantes. Et tout cela pour quoi ? Pour que d'autres bénéficient de ces heures de labeur...
Eh bé, bon, merci Aleph je te lis avec plaisir, de même que ton carnet sur le gujarat, Marien. En général, je n'interviens pas faute de culture ou de remarques pertinentes à faire. Je n'ai hélas pas de talent pour l'écriture, mais la fréquentation de divers carnets me permet de voir le ressenti d'autres voyageurs et -quant je le peut- de retourner sur mes traces avec le souvenir de leur expérience, et de découvrir de nouveaux endroits. Un carnet me semble en soit même un guide dont j'ai choisi l'auteur. La (Majorité?) silencieuse | | | Coucou, c'est moi... Me permettez-vous de m'immiscer dans votre petit quatuor harmonieux ? Au fait j'ai laissé en plan mon propre carnet sur je Gujarat. Pas très motivé pour continuer. Au moins ici vous êtes quatre à échanger. Chez moi je suis seul à soliloquer... Et puis, je le dis carrément, ça me gonfle un peu d'alimenter par nos écrits et nos photos un guide de voyage, fût-il virtuel qui ne nous rapportera que du travail, beaucoup de soins, et de temps passé à rédiger et peaufiner les photos et les textes. Je ne sais pas écrire en faisant plein de fautes d'orthographe et de syntaxe. Et j'essaie de rendre mes photos vivantes. Et tout cela pour quoi ? Pour que d'autres bénéficient de ces heures de labeur...
Eh bé, bon, merci Aleph je te lis avec plaisir, de même que ton carnet sur le gujarat, Marien. En général, je n'interviens pas faute de culture ou de remarques pertinentes à faire. Je n'ai hélas pas de talent pour l'écriture, mais la fréquentation de divers carnets me permet de voir le ressenti d'autres voyageurs et -quant je le peut- de retourner sur mes traces avec le souvenir de leur expérience, et de découvrir de nouveaux endroits. Un carnet me semble en soit même un guide dont j'ai choisi l'auteur. La (Majorité?) silencieuse
Bonjour et merci de ce message généreuyx. C'est que j'ai une haute opinion de l'Autre sans doute. Et je ne pense pas que des gens n'osent pas tout simplement écrire. Mea Culpa. Je vais essayer de tenir compte du message | | | Eh bé, bon, merci Aleph je te lis avec plaisir, de même que ton carnet sur le gujarat, Marien. En général, je n'interviens pas faute de culture ou de remarques pertinentes à faire. Je n'ai hélas pas de talent pour l'écriture, (...) La (Majorité?) silencieuse
Eh oui cher Mariem, nous sommes sans doute nombreux(es) à suivre avec avidité tes messages sur tes différents carnets de voyage, à jouir de tes magnifiques photos et de tes anecdotes si vivantes, à compatir à tes maux et à attendre de tes nouvelles avec une impatience inquiète, mais à ne pas oser, par incapacité, par peur de polluer, à intervenir sans apport particulier dans les discussions. Amitiés et plein de petits et grands bonheurs dans cette vie que tu as su te fabriquer à ton image. Christiane | | | Et bien sûr merci aussi à Aleph de nous faire participer de si près à ses voyages. Amitiés Christiane | | | ouh là là je vais me faire remonter les bretelles par Marie Jo. OK On se retrouve sur mon propre carnet. On ne va pas polluer celui-ci Désolé, Marie Jo, j'avais pas prévu... C'est émouvant quand même | | | Ah là là dès que j'ai le dos tourné c'est le foutoir  ici, non mais !! Tout d'abord très bonne année à vous tous(es) et beaucoup de voyages accompagnés de carnets  pour nous faire rêver lorsqu'on les suit bien installé dans un fauteuil. | | | Bon la nuit a été très longue !! mercredi 13 nov. Il est 08h, et je suis déjà dans la rue, le grand parking devant l'hôtel est presque vide. Je me dirige vers le téléphérique, je prends le ticket à un guichet à l'extérieur (160rs), et me dirige vers l'entrée où une longue file d'indiens est déjà présente. Je regarde toutes ces personnes, beaucoup sont comme moi avec le ticket à la main et font la queue. J'en fais de même et une fois de plus, je ne comprends pas car avec ou sans ticket on doit passer par la caisse soit pour acheter son ticket soit pour l'échanger avec un autre ticket. L'organisation indienne c'est quand même particulier. Il y a un peu de bousculades pour s'approcher des cabines où l'on pourrait monter à 6 personnes mais souvent elles partent à moitié pleine. A l'arrivée; il reste une petite montée à faire bordée de boutiques pour offrande, boissons, nourriture... Nous arrivons au niveau d'un grand bassin.
j'en fais le tour puis je monte avec tous ces pèlerins au temple.
Certains ont des grands drapeaux à bout de bras et chantent. Les chants sont repris par les personnes qui les accompagnent. Nous faisons le tour, les offrandes déposées en échange du darshan, quelques selfies pour immortaliser le moment et nous redescendons sur la plateforme. J'observe, à droite des stands de noix de coco et à gauche les personnes ayant en mains leur noix de coco vont la casser avec forces et en récupèrent un petit morceau.
Certains sont assis sur le passage et déjeunent tranquillement.
Des vaches couvertes d'une couverture et tenues en laisse par leur maître attendent que l'on dépose des offrandes dans la cuvette posée devant eux.
Pour rester dans l'ambiance, je redescends à pieds au milieu des ânes qui eux montent avec de lourdes charges sur leurs flancs. A l'arrivée, je vais me rafraîchir avant de descendre à Champaner. | | | Meilleurs voeux Madeleine avec beaucoup de nouvelles découvertes. Vadodara est une ville intéressante, loin des touristes. J'ai bien aimé ce début de voyage. Merci de me suivre....la suite va reprendre très vite MarieJo | | | cabines où l'on pourrait monter à 6 personnes mais souvent elles partent à moitié pleine.
Je les aurais vues à moitié vide. 
J'avais eu droit à une très longue attente pour le darshan, largement le temps d'être initié à ce que représentait un darshan pour un fidèle hindou.
Un darshan que j'ai "compensé" par la visite de mosquées à Champaner. J'attends ta suite avec une petite impatience...
Meilleurs voeux, tout particulièrement pour tes prochains voyages.
Fabrice | | | Bonsoir (et bonne année) 
" Me permets-tu de m'immiscer dans ton petit carnet de voyage, plat, banal, sans intérêt, mal écrit, pleins de faute de français et d'orthographe, de photo d'une platitude affligeante et qui suscite des commentaires dithyrambiques avec plein de participants"  - humour 
Ah ! le téléphérique de Pavagadh 
moi c'est en redescendant que j'ai eu des soucis avec la désorganisation de cette infrastructure, Made in Zwitserland, qui cessait ses activités entre 12h50 et 13h30  avec comme conséquence un énorme engorgement et la formation d'une file importante de personnes attendant l'accès aux cabines.
la file devant moi
la file derrière moi
Ah ! l' Inde dont la devise est : pourquoi faire simple quand il est bien plus amusant de faire compliqué
malgré tout ce téléphérique est bien utile et en montant il permet des vues sur le relief volcanique tourmenté
au sommet :
la vision des lieux
certains prient face au tank
tiens elle est toujours là cette vache, comme en 2012
mais on peut monter tout en haut sur un étrange plateau
d'où on a une vue plongeante vers la plaine en direction de la côte ouest et le golfe de Cambay
| | | Mais que ferai-je sans toi  .Merci pour ces compléments et photos, vidéo, la totale !.  Je n'avais pas vu que l'on pouvait monter sur le plateau... la vue doit y être grandiose. A partir du grand parking, il y a une balade à travers la montagne où il doit y avoir également un beau point de vue, un gars à l'hôtel me l'a montré mais je n'ai pas eu le temps d'y aller. Par contre, il m'a amené voir les murailles en restauration, en prenant un chemin qui descend au niveau du départ des marches pour aller à Pavagadh.Grrrr j"ai pas de photos  As-tu fais ces visites ? avec des photoooossss !!! merci | | | Et bien voilà j'avais bien hésité entre les deux, "à moitié vide ou pleine", figure toi Champaner ça sera certainement pour demain. | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 483 visiteurs en ligne depuis une heure! |