jeudi 14 novembre.
Je quitte Pavagadh à 09h30, un bus pour
Vadodara est sur le départ, c'est parfait.
Je retrouve mon hôtel vers 11h30, la chambre est prête mais je dois remplir à nouveau les formalités administratives avant d'aller déposer mon sac dans la chambre.
Cet après-midi, je vais à Vaso, célèbre pour ses maisons havelis. Chri70 et une amie m'ont bien recommandé de ne pas rater cette visite que j'avais prévu depuis bien longtemps.
A la réception de l'hôtel, je me fais écrire en Gujarati les noms de Vaso et de Nadiad où je dois effectivement changer de bus. J'ai de la chance aujourd'hui car les bus sont à la gare et sur le point de partir.
Une fois arriver à Vaso, je cherche un petit endroit pour déjeuner, il n'y a pas de resto mais des échoppes où je peux déguster quelques fritures.
J'en profite pour demander la direction du Darbar Golpadas Haveli.
Je traverse tout le village et je demande à plusieurs reprises où se trouve cette maison.
Deux hommes bien habillés, me demandent de les photographier.
Avant d'y arriver, je photographie d'autres maisons aux boiseries sculptées.
Un personne m'accompagne jusqu'au Golpadas Haveli, où je suis déjà passée et son état de délabrement m'a fait pensé qu'il devait y avoir une autre maison.
Des étais renforcent les avant-toits qui menacent de tomber. Un grand mur m'empêche d'entrer dans la cour et sur le côté rue, un panneau indique bien le nom de la maison qui est fermée et qui ressemble à une ruine.
Un homme, allongé sur son charpoy, me regarde du coin de l'oeil et j'essaie de lui demander s'il existe un autre haveli mais en souriant me fait signe que c'est bien celui-ci.
Je me promène dans les différentes rues en regardant les maisons et des dames veulent m'amener à nouveau voir cet haveli.
Mes amis, par la suite, me disent qu'il était en restauration il y a 2 ans et qu'ils ont pu le visiter, cela semble inimaginable en le voyant aujourd'hui.
Une dernier avant le chemin du retour.