Bonjour tout le monde!
Avec un copain on aimerait partir début aout en
Amérique centrale pour etre dépaysé de la
France! Pour cela on se tourne vers l'
Amérique centrale, et en particulier le
Costa Rica. A en croire les différents témoignages du forum, sa a l'air d'être une destination de fou :).
Cependant, ce grand voyage nous fait un peu peur car on n'y connait rien! On est partit qu'en
Espagne,
Italie pour l'instant, et on sait pas trop comment marche le coup des visas.. et on a pas encore de passeport! Je viens donc vous demander 2-3 renseignements.
- Est-il possible de partir au
Costa Rica (ou autre pays d'ailleurs) si notre passeport vient d'etre fait, datant de MOINS de 6 moins ? (sur certains site on peut lire qu' "un passeport en cours de validité d'au moins six mois est nécessaire pour rentrer dans le pays". Est-ce vrai ?!)
- > Dans le cas ou il faudrait un passeport ayant au moins 6 mois d'ancienneté (que nous n'avons pas), est-ce qu'en demandant un visa, on pourrait quand mm partir ? le visa éliminerait-il cette condition de "6mois d'ancienneté" ?!
- Y a t-il des auberges de jeunesse comme en
France ou des hotels vraiment pas cher ? On voudrais partir un peu a l'aventure, aller de ville en ville et sans agence de voyage.
-
Les français sont bien vu ? On aimerait bien rencontrer du monde, se faire des nouveaux potes, decourvir d’autres cultures et tout
Merci ! Et désolé si je me trompe de section! Je suis tout nouveau :p