| 35 messages · 7 participants · 1 389 affichages | | | | Non c'est Giorgio... Toujours beaucoup de romains l'été, en fait ce sont surtout les 2 semaines autour du 15 aoùt que les romains partent, mais tout reste ouvert, seuls qq restos sont fermés 15j maxi CG
Ah, c'était Giorgio  (que je salue au passage.... si tu nous lis...)
Ah oui... les italiens font le "ferroutage" de l'assomption | | | pardon voulais écrire... ni au Colisée (et non si) CG | | | Avec un guide, pour entrer plus vite... | | | Avec un guide, pour entrer plus vite...
On entre plus vite avec le lonely planet ou le routard? | | | Ah bien sùr si on réserve une visite guidée, alors autre chose; je parle pour la plupart des personnes qui veulent visiter rapide, se présenter de bonne heure, sauf aux musées du Vatican où la file commence souvent dès 7h/7h30 (et là la résa est conseillée) CG | | | À: Fexon · 6 mars 2016 à 16:24 Re: Vatican: file d'attente Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 491 affichages · Partager Sur la place même, des guides essaient de te racoler pour passer plus vite la sécurité, etc et faire la visite guidée à l'intérieur... | | | À: Fexon · 6 mars 2016 à 16:24 Re: Vatican: file d'attente Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 491 affichages · Partager No Lonely ni le routard comme priorité, mais dans les restos, avoir le routard permet d'avoir un verre offert (il me semble l'avoir lu qq part, mais jamais essayé...) CG | | | Je suis pas pressé du tout !! Pourquoi pas avoir nos billets et passer plus vite a la place d'attendre des heures en file ??? | | | À: Goy · 6 mars 2016 à 19:52 Re: Vatican: file d'attente Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 459 affichages · Partager Tout à fait, je vous encourage même à les prendre à l'avance; ce qui m'énerve, c'est ceux qui veulent entrer en 10 secondes sous prétexte qu'ils les ont achetés en avance... | | | Il va toujours avoir du monde stressé dommage | | | affirmation completement contredite par les statistiques : au totale, juillet+ septembre ça fait plus de départ en vacances qu'aout
Non c'est Giorgio... Toujours beaucoup de romains l'été, en fait ce sont surtout les 2 semaines autour du 15 aoùt que les romains partent, mais tout reste ouvert, seuls qq restos sont fermés 15j maxi CG | | | À: Giorgio13 · 14 mars 2016 à 11:26 Re: Vatican: file d'attente Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 372 affichages · Partager Les statistiques restent des statistiques... perso vivant à Rome je vois bien que les romains désertent la ville surtout les 2 semaines autour du 15 aoùt...mème si d'autres partent en vacances en juillet, et rarement en septembre pour les familles vu que les enfants reprennent l'école à la fin de la 1ère semaine pour certaines régions... CG | | | Avons nous le droit d'entrer avec un sac a dos dans le Vatican | | | À: Goy · 16 mars 2016 à 3:12 Re: Vatican: file d'attente Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 344 affichages · Partager Il y a une consigne (gratuite) à l'entrée, comme dans plusieurs musées. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |