| Véhicule aménagé/utilitaire: assurance pour tour du monde Osonhador · 13 décembre 2013 à 18:21 5 messages · 3 participants · 2 490 affichages | | | | 13 décembre 2013 à 18:21 Véhicule aménagé/utilitaire: assurance pour tour du monde Message 1 de 5 · 2 479 affichages · Partager Bonjour a tous,
J'aimerais avoir des conseils, de ceux et celles, qui sont déjà, partis pour un tour du monde, en véhicule.. je projette d'acheter un petit véhicule ou van, et l'aménager.. mon projet initial, serais de quitter la belgique, partir vers l'Asie, ensuite faire toute l'Amérique. pouvez vous m'indiquer le moyen de le moins cher de le faire, au niveau des assurances?? est ce que je peut prendre un véhicule, comme étant utilitaire?? il y a t-il des assurances globales, ou je dois la changer a chaque pays?? merci d'avançe/ | | | À: Osonhador · 13 décembre 2013 à 20:08 Re: Véhicule aménagé/utilitaire: assurance pour tour du monde Message 2 de 5 · 2 451 affichages · Partager Bonjour a tous, J'aimerais avoir des conseils, de ceux et celles, qui sont déjà, partis pour un tour du monde, en véhicule.. je projette d'acheter un petit véhicule ou van, et l'aménager.. mon projet initial, serais de quitter la belgique, partir vers l'Asie, ensuite faire toute l'Amérique. pouvez vous m'indiquer le moyen de le moins cher de le faire, au niveau des assurances?? est ce que je peut prendre un véhicule, comme étant utilitaire?? il y a t-il des assurances globales, ou je dois la changer a chaque pays?? merci d'avançe/
Salut, Joli projet que t'as là...
Tu as quoi comme budget pour acheter et aménager ton véhicule? En combien de temps tu estimes faire ton projet? Est-ce que tu as déjà une petite idée du budget que tu vas dépenser en essence par exemple? En ce qui concerrne l'Asie, tu sais déjà par où tu vas passer? Par la russie, par les anciennes républiques soviétiques? plus au sud? Combien de personnes voyageront dans le véhicule?
Cordialement. | | | À: Osonhador · 14 décembre 2013 à 5:04 Re: Véhicule aménagé/utilitaire: assurance pour tour du monde Message 3 de 5 · 2 427 affichages · Partager bonjour, je te conseille d'utiliser la fonction "recherche" sur ce forum. Quelques équipages sont en ce moment en Asie du Sud-Est, par exemple. Tu pourras ainsi te faire une idée en ce qui concerne "l'administratif " et donc, les possibilités de traverser tel pays ou non. En lisant déjà ce qui a été écrit, tu auras de quoi remplir plusieurs pages sur le sujet. Les chemins de l'Europe à l'Asie sont, administrativement peux nombreux, et cela demande une organisation pour pouvoir obtenir certains visas (au meilleur des cas). Tu verras aussi que traverser certains pays en 4 roues peut avoir un cout, de plusieurs centaines voir milliers d'euros, et que dans d'autre pays, c'est simple, on ne passe pas. Quant aux assurances, ça dépend des pays. Dans chaque pays, ou sans assurances. Mais n'imagines pas que matmut, maif &co vont te couvrir sur les routes pakistanaises, indiennes, ou cambodgiennes. Pour le véhicule, cela dépend de tes besoins. Vieux mercedes, Vw T4, ou 4x4 toy, nissan, par exemple, ce qui n'exclut pas les autres. Un gars à fait le trajet en 4L, il y a quelques mois ou quelques années. bye | | | À: Fexon · 14 décembre 2013 à 15:41 Re: Véhicule aménagé/utilitaire: assurance pour tour du monde Message 4 de 5 · 2 409 affichages · Partager Bonjour fexon,
mon budget initial de prévu, serais de 15-20 000€, je pensais partir d'ici 2-3 ans maximum, et pour une durée indéterminée... mon vrai projet serais de compléter mon tdm avec des périodes de travail sur place, et me poser enfin quelque part, après le tour, pas de retour en belgique de prévu :d. pour le budget essence, c'est ce qui me fais le plus peur, car je n'ai pas vraiment d'expérience au niveau de longs voyages en voiture, donc j'hésite vraiment a faire sa, en vélo, pour l'Europe-asie, et acheter un petit van pour toute l'Amérique.. car je dois emporter du matériel, qui fais son poids. (matos de parachutisme.), et je ne compte vraiment pas m'en passer.. ensuite pour le nombre de convoyeurs, peut être 1-2 ou alors tout seul, c'est la méthode que j'utilise le plus souvent, mais pour ce "grand" départ, j'aurais préféré être accompagné.
merci a toi. | | | À: Osonhador · 14 décembre 2013 à 16:26 Re: Véhicule aménagé/utilitaire: assurance pour tour du monde Message 5 de 5 · 2 401 affichages · Partager Salut,
mon budget initial de prévu, serais de 15-20 000€, je pensais partir d'ici 2-3 ans maximum, et pour une durée indéterminée...
Ok...
mon vrai projet serais de compléter mon tdm avec des périodes de travail sur place, et me poser enfin quelque part, après le tour, pas de retour en belgique de prévu
Périodes de travail... J'espère que pour toi ça va le faire et j'espère aussi que tu ne te fera pas chopper pour du travail au black... En ce qui concerne "bosser", je ne peux pas t'être utile.. 
pour le budget essence, c'est ce qui me fais le plus peur, car je n'ai pas vraiment d'expérience au niveau de longs voyages en voiture, donc j'hésite vraiment a faire sa, en vélo, pour l'Europe-asie,
En vélo? Tiens... voici une petite discussion qu'il y a eu sur voyageforum... ça va te donner une idée de la faisabilité du projet... clique ici >>>>>>« Un retour difficile Thaïlande-Suisse à vélo et passage des frontières ».
et acheter un petit van pour toute l'Amérique.. car je dois emporter du matériel, qui fais son poids. (matos de parachutisme.), et je ne compte vraiment pas m'en passer.. ensuite pour le nombre de convoyeurs, peut être 1-2 ou alors tout seul, c'est la méthode que j'utilise le plus souvent, mais pour ce "grand" départ, j'aurais préféré être accompagné.
Renseignes-toi quand même à l'avance sur les éventuels "droit de douane" concernant ton matos! Je crois que c'est une bonne idée d'acheter par la suite un véhicule exclusivement pour le continent américain.
De plus, je reprends les propos judicieux du membre Bongphilou
Utilise la fonction "recherche" sur ce forum. Quelques équipages sont en ce moment en Asie du Sud-Est, par exemple. Tu pourras ainsi te faire une idée en ce qui concerne "l'administratif " et donc, les possibilités de traverser tel pays ou non. En lisant déjà ce qui a été écrit, tu auras de quoi remplir plusieurs pages sur le sujet. Les chemins de l'Europe à l'Asie sont, administrativement peux nombreux, et cela demande une organisation pour pouvoir obtenir certains visas (au meilleur des cas). Tu verras aussi que traverser certains pays en 4 roues peut avoir un cout, de plusieurs centaines voir milliers d'euros, et que dans d'autre pays, c'est simple, on ne passe pas.
Cordialement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 830 visiteurs en ligne depuis une heure! |