Fort de ce que j'ai lu sur le forum, à savoir:
Le vélo, dans un carton adapté et déclaré avant l'arrivée au comptoir était compris dans la franchise de 23 kg....
Tout d'abord, sur le site d'AF, il est indiqué que des remises de 20 à 50% sont accordées en cas d'achat en ligne de franchise de bagage supplémentaire..
Impossible d'accéder à la rubrique
Je viens d'appeler pour avoir confirmation.
Et là, tout se complique.
Impossible de commander en ligne car le vol aller est assuré par Delta Airline avec qui AF a des accords, blablabla....
Bref pas de commande en ligne et pas de remise.
Le vélo, même s'il est le SEUL bagage est un bagage spécial taxé en sus.
100 euros à l'aller et 100 euros au retour à condition que Delta Airline accepte de transporter le vélo !!
En effet DA assure l'aller et EF le retour.
Il faut que je rappelle lundi prochain pour savoir ce qu'il en est car il n'y a ni confirmation ou refus d'indiqué par mail.... (c'est fort quand même)
J'ai donc déclaré mon vélo, avec les dimensions du carton et 13 jours avant de partir, je ne sais pas si mon vélo est accepté ou non. Je ne pense pas que ça le sera, c'est peut être un moyen de mettre la pression pour tirer un peu plus de fric.
Donc, à l'avenir, je réserverai lorsque j'aurai eu confirmation de TOUTES les conditions, les sites entretiennent trop le flou ou la confusion.