Je confirme, le trike n'a pas que des avantages. Le poids et l'encombrement peuvent être rédhibitoires si on veut prendre les transports en commun (il m'a fallu 5 bonnes minutes pour descendre le tricycle sans le démonter, entre le couloir en "L" et l'ascenseur pas très grand...). Et puis la largeur peut sans doute être un handicap quand on doit croiser un camion sur une route de montagne pas bien large... J'ai encore qqs doutes sur la capacité du Ice à rouler sur piste pourrie, mais Laurent Ness de "On Avance" (qui vend des vélos couchés et des tricycles à
Montpellier) a mis en ligne qqs photos assez convaincantes :
sports.webshots.com
.
J'ai roulé aujourd'hui pour la 1ère fois sur mon nouveau QNT (Ice), dans la neige, c'était l'fun ! Je prépare un compte-rendu avec avantages / inconvénients pour une utilisation voyage sur route et pistes parfois un peu "rough". Je pense déjà que sur le sable, ça doit être terrible car le sable doit rentrer dans les gaines qui tiennent la chaine et bien vite les boucher (elles étaient pleines de neige !). A suivre.
Le couché 2 roues, pour moi, c'est niet. Je trouvais ça déjà limite en VD de garder l'équilibre à 4 km/h dans les virages en épingle à cheveux sur piste caillouteuse, sans compter les redémarrages en côte à chaque fois à la limite de la gamelle... alors en vélo couché, je n'ose pas imaginer ! Là, gros avantage des 3 roues !
En revanche, je déments totalement être fêlée !