Salut,
Oui ça oscille un peu. C'est variable selon le type de tige de selle : avec le Giant Defy que j'avais avant et qui était équipé d'une tige de selle aérodynamique, les oscillations étaient perceptibles mais pas gênantes. Avec le Spé diverge que j'ai maintenant, avec une tige de selle ronde de 27,2 mm, ça oscille nettement plus (et ça fait un bruit de grincement, tissu de la sacoche contre carbone de la tige). J'ai donc collé un morceau de tissu antidérapant (magasins de camping-car) sur la zone de la sacoche en contact avec la tige et ça va beaucoup mieux, mais à voir si ça tiendra dans le temps. Specialized fait une sacoche avec une fixation type serrage de tube de selle en plus des sangles, mais c'est incompatible avec les tiges de selle carbone.
Voilà quelques photos montrant l'évolution de mon équipement. La version 1 était en mode hôtel, les 2 suivantes en mode cyclocamping.
Images attachées: