|  |  |
 | | | | | Vélo dans l'avion et le train: classement systématique par destination - compagnie - date - état du vélo Veliran · 25 mars 2009 à 10:43 35 messages · 20 participants · 6 184 affichages | | | | À: Veliran · 26 mai 2010 à 15:32 Re: Vélo dans l'avion et le train: classement systématique par destination - compagnie - date - état du vélo Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 894 affichages · Partager Téhéran- Dubai / 2009 / Emirates Airlines / normalement 50 dolars mais plus d'argent liquide donc discussion et j ai donner mon dernier billet de 1 dollar ! / emballé avec quelque plastic et du scotch, tournée le guidon et c'est tout / pas de casse.
Dubai- Colombo / 2009 / Sri-lanka Airlines / pas de supplément / même emballage que précédemment / pas de casse.
Colombo- Chenai / 2009 / je ne me souvient plus de la compagnie mais low cost du genre Ryanair Indien / pas de supplément / pas d'emballage / pas de casse.
Chenai - Bruxelles via Londre / emballé dans un grand plastic et du scotch / grosse discussion alors que sur le site internet c'était préciser qu'il n'y avais pas de supplément pour les équipements de sport (vélo y compris) et j ai que même du payer 50 euros ou mon vélo ne partais pas ! / porte bagage Tubus arrière bien tordu !
Dans tout les cas je n ai jamais démonter les roues.
Tout de bon à tous.
Y. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Veliran · 2 août 2010 à 10:10 Re: Vélo dans l'avion et le train: classement systématique par destination - compagnie - date - état du vélo Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 786 affichages · Partager Avec mon vélo emballé dans un carton Air France : - Toulouse / Amsterdam / Lima avec KLM le 23/24 avril 2010. Pas de surcoût pour le vélo mais le vélo est arrivé à Lima sans dommage avec un jour de retard. - Santiago du Chili / Paris / Pau avec Air France le 27/28 juin 2010. Surcoût de 100$ pour 8 kg de surpoids global (31 kg pour 23 kg). Vélo arrivé dans les temps sans dommage. | | | À: Etchelecou · 2 août 2010 à 11:25 Re: Vélo dans l'avion et le train: classement systématique par destination - compagnie - date - état du vélo Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 775 affichages · Partager Genève - Stockholm (easy Jet) le 18 juillet 2010.
25 euros par vélo, soigneusement emballé dans un carton. Les vélos ne sont jamais arrivés et je suis repartis de Suède plus tôt que prévu et je viens de récupérer mes vélos ce matin (15 jours plus tard) sans casse à première vue.
Combat maintenat avec la compagnie aérienne pour se faire rembourser tous les désagréments... | | | À: Veliran · 2 août 2010 à 21:23 Re: Vélo dans l'avion et le train: classement systématique par destination - compagnie - date - état du vélo Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 752 affichages · Partager allez le 11/07/2010 : Bruxelles (Charleroi) - Glasgow (Prestwick) on n'avais pas emballé nos vélo, on a simplement enlever les pédales, mis le guidon parallèle au cadre et dégonflé les pneus. les 2 vélos sont arrivées en bon état. On a vu le personnel de l'avion mettre à "à la main" nos vélo dans l'avion en dernier.
retour le 25/07/2010 : IDEM
compagnie : Ryanair cout : 200€ allez/retour par personne (80€ le vol + 80€ le vélo + 40€ pour 1 bagage de 15 Kg) | | | À: Veliran · 3 août 2010 à 18:55 Re: Vélo dans l'avion et le train: classement systématique par destination - compagnie - date - état du vélo Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 468 affichages · Partager Berlin - Amsterdam en train "City Night Line" le 25/7/2010. Réservation obligatoire pour les passagers et vélos: compartiment vélo plein malgré nos réservations (donc "overbooking"); cyclistes "égoïstes" ne déchargeant pas leurs sacoches d'où difficulté à caser les autres vélos. Accès difficile au compartiment-vélo; train en retrad, overbooking aussi pour les passagers; désinvolture du personnel accompagnant. Bref, une expérience à oublier et un "zéro pointé" pour la Deutsche Bahn. | | | À: LIP · 6 août 2010 à 11:26 Re: Vélo dans l'avion et le train: classement systématique par destination - compagnie - date - état du vélo Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 429 affichages · Partager Nantes-Massy en TGV avec SNCF en France. +10€ sur le prix du ticket, très bonne expérience: facile à embarquer, vélo complet, on voyage dans le même wagon que le vélo. Par contre la place pour les vélo limite à 3 vélos à mon avis pour 12 places assises (peut être est-ce prévu pour 3 vélo seulement en réservation ?). Je ne m'y risquerais pas en heure de pointe... | | | À: Loic285 · 20 novembre 2010 à 12:30 Re: Vélo dans l'avion et le train: classement systématique par destination - compagnie - date - état du vélo Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 366 affichages · Partager Bonjour, Pour répondre à mon propre message : vélo envoyé en fret via une compagnie bruxelloise basée sur le zonning de l'aéroport de Zaventem ; prix : 4.70€/kg (peut-être tarif préférentiel puisque c'est la compagnie par laquelle mon école importe ses produits) ; Vélos démontés, pas de conditions de taille, mais dans une caisse avec de bonnes protections car ca part dans un avion de marchandises. Emmenés à Zaventem deux jours avant mon propre départ ; arrivés à Lubumbashi 6 jours après mon arrivée (délais prévus). Reçus en bon état. | | | À: Veliran · 16 février 2013 à 19:57 Re: Vélo dans l'avion et le train: classement systématique par destination - compagnie - date - état du vélo Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 119 affichages · Partager Bonjour à tous, Une petite expérience de voyage en avion et car avec un vélo pliant. Pour l'avion de Genève à Lisbone avec Easyjet, pas de difficulté Le vélo, un brompton, emballé dans un sac Ikea et protégé par deux couches de carton. Pas de supplément, ni de questions à l'enregistrement. A l'arrivée j'ai retrouvé mon vélo aux bagages spéciaux avec un petit dégât, une protection en plastique cassée mais encore utilisable. Aux retour pas de difficulté non plus. Un conseil ; dégonflez les pneus, il y aurait des risque d'explosions si la pression est trop haute. Pour les cars, entre le Portugal et l' Espagne, j'ai du insister chaque fois pour que les chauffeurs acceptent de mettre mon vélo plié dans la soute. Ils avaient peur que les autres bagages s’abîment en tapant le vélo. Je pense qu'ils auraient refusé de transporter un vélo normal. | | | À: Veliran · 17 février 2013 à 8:54 Re: Vélo dans l'avion et le train: classement systématique par destination - compagnie - date - état du vélo Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 103 affichages · Partager Bonjour, Toutes destinations en Europe desservies par la compagnie Ryanair au départ de Frankfurt-Hahn en Allemagne (180 kms nord de Metz)/vélo présenté tel quel avec son harnachement (sacoches...) quand même sécurisé avec ruban adhésif (car constaté que parfois le vélo est couché sur les chariots de transfert terminal vers soute de l'avion)/guidon tourné et pression des pneus réduite/un personnel de l'aéroport le prend et le roule en arrière boutique/prix (jusqu'en 2010): POIDS MAXI 30 Kgs PRIX- 50€ en réservant lors de l'achat du billet d'avion et 60 € sur place | | | À: Benoitb85 · 21 février 2013 à 10:36 Re: Vélo dans l'avion et le train: classement systématique par destination - compagnie - date - état du vélo Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 011 affichages · Partager Superfast Ferries : bateau entre Bari et Patras ( Italie Grèce). Billet deck basse saison à 55€, vélo embarqué gratuitement sans aucun soucis. Le voyage prend 16h. | | | À: Pandrass · 21 février 2013 à 19:09 Re: Vélo dans l'avion et le train: classement systématique par destination - compagnie - date - état du vélo Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 968 affichages · Partager Bonjour,
Je réponds à mon message d'il y a deux ans sur ce même post 
Avec Ethiopian airlines, le vélo doit être démonté et emballé. Il me semble avoir payé 80€ à l'aller à l'aéroport de Bruxelles. Par contre, en repartant du Congo, le vélo est compté en bagage supplémentaire et coûte donc 150$. Des talents de négociateur peuvent être utiles pour réduire le coût.
Lors des deux vols, le vélo est arrivé en bon état. | | | À: Benoitb85 · 24 février 2013 à 7:48 Re: Vélo dans l'avion et le train: classement systématique par destination - compagnie - date - état du vélo Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 931 affichages · Partager TrainItalia, trains locaux ou intercité: supplément forfaitaire de 3,5€ à demander quelle que soit la longueur du trajet. Emplacement vélo en tete et queue de train. | | | À: Benoitb85 · 24 février 2013 à 9:02 Re: Vélo dans l'avion et le train: classement systématique par destination - compagnie - date - état du vélo Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 925 affichages · Partager Bonjour,
Paris- Philadelphie- Phoenix-Anchorage avec US Airways: 100 dollars à l'aller, rien au retour (?). Vélo emballé dans un carton prévu à cet effet. Roue avant démontée et pas de casse. Seule obligation, récupérer nos volumineux bagages à chaque escale... | | | À: Balban · 25 février 2013 à 9:48 Re: Vélo dans l'avion et le train: classement systématique par destination - compagnie - date - état du vélo Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 884 affichages · Partager Genève - Stockholm (easy Jet) le 18 juillet 2010.
25 euros par vélo, soigneusement emballé dans un carton. Les vélos ne sont jamais arrivés et je suis repartis de Suède plus tôt que prévu et je viens de récupérer mes vélos ce matin (15 jours plus tard) sans casse à première vue.
Combat maintenat avec la compagnie aérienne pour se faire rembourser tous les désagréments...
-- Bonjour Balban, Finalement as tu pu avoir sinon un remboursement du moins des explications de Easyjet concernant ce retard à la livraison des vélos?
Ceci pour avoir une référence si un m^me sale coup arrivait à l'un des membres du forum...
Merci | | | À: Bedoo · 25 février 2013 à 10:08 Re: Vélo dans l'avion et le train: classement systématique par destination - compagnie - date - état du vélo Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 878 affichages · Partager Bonjour, Retour d'expérience avec Aerolineas Argentinas : Pour les trajets aller-retour Barcelone - Buenos Aires puis Buenos Aires - Salta ( Argentine), le vélo emballé dans un carton vélo Air France (1,70m x 0,20m x 0,80m) fait partie de la franchise bagages accepté avec 2 bagages de 23 kg chacun. Pas de supplément à payer à condition que le carton vélo ne dépasse pas 23 kg. Seule contrainte : à Buenos Aires il faut récupérer le carton vélo car l'aéroport pour les vols intérieurs n'est pas le même que pour les vols internationaux. La navette entre les deux aéroports est assurée par la compagnie de bus Manuel Tienda Leon avec une fréquence de 30 mn pour un trajet entre les deux aéroports de l'ordre de 1h à 1h30 (selon les embouteillages) pour un surcoût bagage hors dimension de 10$ US. André Etchelecou | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 245 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |