Première voyage avec un birdy touring... en images
a / birdy 12 Kg + 33 Kg d’autonomie + xx Kg d’achats dans les épiceries de village. (Protégeons les !)
Remarque : devant : sacoches 2 x 7 kg + 4 kg... un peu trop peut être ?
b/ 500kms : sur petites routes en flânant, ça va plutôt bien !
En montées : moins de plaisir ! Avec une nouvelle cassette allant jusqu’à 34 dents (que j’attends) et un cintre genre « papillon » (qui ne devrait pas nuire au pliage), je devrais pouvoir m’installer confortablement dans l’aventure.
En descentes à vive allure : « guidonnage ! vite maîtrisé en donnant un léger coup de frein. solutions ? : meilleur répartition des charges ? des élastomères devant et derrières plus durs ?...
Montségur avait écrit sur le Dahon speed:
« Par contre, de part la longueur de la potence du guidon, j’ai eu quelques frayeurs dans les premières descentes : sensation réelle d’instabilité... impossible de dépasser les 30 km/h, mais une fois le nouvel équilibre trouvé : plus de 60 km/h à la fin du périple. »
c/ Le motif de ce périple était la participation à l’Assemblée Générale de Cyclo Camping International
www.cci.asso.fr/
D’où la rencontre avec beaucoup d’autres voyageurs, dont R****d, connu sous toutes les latitudes (avec son Birdy d’une autre époque),..
d/ Utilisation dans les chemins : différent, bien sûr ! Comparaison faite avec ma randonneuse en 26...
On ne peut pas tout avoir...sans mettre en doute les affirmations de
Taowen «...avec le Pocket-llama de Bike-Friday, je fais ce que je faisais ou fais avec mon rando-cycle 26 pouces. »...Je pense plutôt que c’est le cyclo qui s’adapte, de plus le birdy semble costaud.
e/ dans les conditions « ronces et marécages », on se pose, on prend une photo, et on réfléchit...
Dernière observation : le pliage du Birdy doit être rigoureux et rester personnel
- --
« La Liberté ? D’accord ! Mais avec un petit vélo, par le chemin des écoliers » Georges nous a encouragés, hier encore, au téléphone Images attachées: