Bonjour, j'envisage un voyage à travers l'Europe, notamment en suivant l'Euro-Vélo 6, et j'aimerai savoir si le crosstrail de chez Specialized est un bon choix.
Première question : l’EV6, d’ou A ou ?
Seconde question : en cyclocamping ?
On peut faire l’EV6 avec n’importe quel vélo du moment qu’il est en bon état.
Le parcours est plat sauf la partie comprise entre la Loire et le Rhin un peu plus vallonnée et la liaison entre le Rhin et le Danube.
Un vtt est plus un inconvénient qu’un avantage et une fourche télescopique ne présente que des inconvénients : inutile, lourde, difficulté à mettre des sacoches sur l’avant.
Un vélo type « Gravel » est idéal à mon avis (par ex Genesis croix de fer)