Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acheter un nouveau vélo, et donc je cherche actuellement à recueillir le maximum d'infos pour faire le bon choix.
L'utilisation que je souhaite en faire est la suivante: des sorties le week end d'une petite centaine de kilometres, sorties assez sportives, qui nécessiterait un vélo sportif et relativement performant.
Et, et c'est la la raison de mon post sur ce forum, une fois par an, voir un peu moins, installer porte bagages, sacoches et tout le tintouin, pour partir faire du cyclotourisme pour plusieurs semaines avec un chargement, de 10 15 kg, sur route je précise.
Apres avoir un peu magasiné, mon attention se porte sur deux vélos, le trek FX 7.3 ou 4, et le specialized Sirrus Elite.
Premieres questions: est ce que ces vélos supportent le chargement, et est que le cyclo touriste utilisant ces velos pour plusieurs semaines supportent ces vélos? (sont ils suffisamment confortables pour randonner avec?)
En gros, je pense que ces deux vélos sont suffisamment performant pour l'utilisation que je cherche à en faire, mais sont ils suffisamment solide et confortable pour de longs trajets avec un certain chargement?
Je vous remercie des reponses que vous pourrez m'apporter, ainsi que pour tout renseignement ou elements que vous jugerez bon de me faire connaitre.
Bien à vous
JT