bonjour, Parisien depuis bientôt 30 ans, je ne circule qu'à vélo depuis 15 ans.
Aujourd'hui en préparation un périple de trois semaines, à 2, en
Bretagne, qui servira de test pour la suite, avec tout le barda de camping.
Mon vélo parisien ne peut pas faire l'affaire.
Me voilà donc à devoir faire le choix. On me propose une occasion, pour laquelle j'aimerai avoir quelque avis éclairé, voici les termes de la proposition :
"Un vélo haut de gamme, léger et polyvalent d’occasion
Specialized Sirrus montage spécifique d’une valeur neuf d’environ 1300€, vendu 650€. Cadre en aluminium Premium A1, fourche en carbone FACT avec inserts Zerts (antivibrations). Jantes Mavic CXP 21 oeilletées à flancs usinés, moyeux Shimano 105, pneus Michelin 700x28 ou Specialized 700x26. Pédalier Shimano 105 Octalink 30/42/52, cassette Shimano 9 vitesses 11/32, dérailleur arriére Shimano Deore XT, dérailleur avant Shimano 105. Manettes Sram Rocket ou Shimano 105. Tige de selle suspendue, potence ajustable, porte bagage. Disponible en guidon course ou VTC. Un vélo haut de gamme léger, polyvalant et resistant."
LA question majeure est, est-ce que c'est un bon vélo pour de la randonnée au moyen voire au long court?
voici le texte de présentation du site specialized :
"Fitness/Route cintre plat
Chaque Sirrus offre la vitesse d'un vélo de route avec le confort et l'ergonomie d'un cintre plat.Que vous rouliez pour garder la forme ou pour aller travailler, notre Sirrus est un excellent choix. Très léger et confortable, il est la machine parfaite pour les ballades sportives, les trajets quotidiens et même une petite cyclosportive de temps à autres."
Merci d'éclairer ma lanterne.