le prix semble justifié
www.google.fr/...&ved=0CCIQrQMwAA
Coupleurs S & S en option
Discuter le cadre de la Pangée Co-Motion ne serait pas complet sans mentionner les S & S coupleurs optionnels que vous pouvez choisir d'avoir installé sur votre vélo, comme je l'ai fait.
S & S coupleurs sont métalliques fixations / attaches qui sont construits dans le cadre d'une bicyclette qui lui permettent d'être divisé à part quand il est transporté (par voiture, bus, bateau, avion ou train) et ensuite facilement mis de nouveau ensemble lorsque vous êtes prêt à faire du vélo. Si vous voulez un vélo de tourisme qui peut vraiment aller n'importe où, S & S coupleurs sont une option supplémentaire qui sont sérieux à considérer.
Le Co-Motion Pangea a été mon premier vélo avec S & S coupleurs et j'étais à la fois curieuse et un peu nerveux à ce qu'ils feraient. Bien que j'ai vu les avantages d'être capable de plier mon vélo dans la moitié et donc voler avec le vélo sur la plupart des compagnies aériennes comme bagage ordinaire vérifié (plutôt que pièce aussi cher d'équipements sportifs supplémentaires), j'ai eu quelques doutes. Souhaitez-coupleurs S & S faire en quelque sorte le vélo plus faible - en ouvrant la possibilité de fissures dans le cadre ou un bris tout une fois j'ai frappé à grande vitesse? Souhaitez les compagnies aériennes vraiment laisser me vole avec le vélo en libre quand il a été plié en deux? Et que se passerait-il si je prenais le vélo en dehors et a été incapable d'obtenir à nouveau ensemble?
Heureusement, mes craintes sur les trois chefs ont rien à craindre. Permettez-moi de répondre à chacune de ces trois questions en détail complet.
Ne S & S coupleurs forment le cadre de la bicyclette plus faible?En fait, S & S coupleurs forment le cadre de votre vélo plus forte et plus rigide.
Même si un bon vélo de tourisme doit être à la fois solide et souple, S & S coupleurs ne prennent certes une partie du flex sur le cadre de votre vélo. Ils n'ont pas, toutefois, rendent tout plus faible ou plus vulnérable à la rupture.
Les coupleurs s'emboîtent dans deux façons très simples. Tout d'abord, une série de verrouillage dents coniques de verrouillage s'emboîtent et sont ensuite, d'autre part, fixée par une vis rotative comme verrou qui empêche les coupleurs de se déconnecter pendant que vous roulez votre vélo.
Une clé spéciale S & S coupleur est nécessaire pour mettre le vélo ensemble (serrer les raccords) et le démonter (dévisser les coupleurs), il est donc très important que vous ne perdez pas cette clé pendant que vous êtes à la maison ou en tournée. S & S coupleurs sont extrêmement rares et quelques magasins de vélo auront les outils nécessaires pour serrer ou desserrer vos coupleurs si vous perdez la clé qui est fourni avec votre vélo Co-Motion. Cela dit, il est possible d'utiliser un simple coup de poing et un marteau dans une situation d'urgence. Si vous utilisez une mesure d'urgence et gérer endommager l'écrou de couplage, il peut être remplacé par Co-Motion. Une clé à fond âgé support de verrouillage peut également être utilisé pour desserrer et / ou serrer les coupleurs.
Autre que la possibilité de perdre votre clé coupleur S & S, il n'y a pas besoin de s'inquiéter de la rupture des coupleurs S & S, qui se détache, ou provoquant des fractures de toute nature dans le cadre de votre vélo. C'est ce qui est si grande sur les coupleurs S & S qui viennent en option sur tous les modèles de bicyclettes de Co-Motion - vous pouvez complètement les oublier lorsque vous êtes sur le vélo et en mouvement, mais ils sont là pour être utilisé à chaque fois que vous en avez besoin.
Pouvez-vous vraiment voler votre vélo avec une connexion S & S coupleurs?La raison la plus évidente de prendre votre randonnée vélo Pangea à part, c'est quand vous transportez il par bateau, bus, voiture, avion ou train. Dans ces cas, vous ne pouvez pas être en mesure de voyager avec un vélo de taille, ou vous pouvez être sévèrement condamné à une amende pour le transport d'un vélo en plein écran en utilisant ces différents modes de Voyage.
Avec un vélo construit en utilisant S & S coupleurs, cependant, vous pouvez facilement transporter la moto en utilisant presque tous les moyens de transport motorisé, et dans de nombreux cas, vous pouvez économiser des quantités massives d'argent en volant avec votre vélo dans son état ventilées grâce à sa construction dans S & S coupleurs.
Laissez-moi vous donner quelques exemples de la façon dont j'ai été capable de transporter mon vélo en bus, voiture, avion et le train en utilisant des coupleurs optionnels S & S. Mon espoir est que, après avoir partagé ces histoires avec vous, vous verrez à quel point bénéfique d'un ensemble de S & S coupleurs peut être sur un vélo de randonnée comme le Co-Motion Pangea - surtout si vous êtes à la recherche d'un vélo qui peut vraiment aller n'importe où.
Exemple # 1 - En voiture:J'ai envoyé mon vélo de la
Pologne à
Cape Town,
Afrique du Sud et après avoir décroché la bicyclette jusqu'à au bureau postal de douane, je devais transporter mon vélo retour à la maison à
Cape Town où je logeais. Mon ami Anthony m'avait poussé à le bureau de douane, mais après avoir reçu la bicyclette, nous avons réalisé qu'il était impossible pour le vélo de s'adapter facilement à l'intérieur du dos de sa petite berline. Cependant, ce n'était pas un problème avec les coupleurs S & S sur mon Co-Motion Pangea. J'ai simplement desserré les pièces jointes de couplage, diviser le vélo en deux, et facilement serrai la chose entière dans le coffre de petite voiture d'Anthony.
Exemple # 2 - En train:Je voulais prendre un train de nuit à partir de
Lviv, en
Ukraine à
Cracovie, en
Pologne. La femme qui m'a vendu mon billet dit de prendre mon vélo dans le train ne serait pas un problème, mais le conducteur en charge du train lui-même a vu mon vélo à pleine charge et m'a dit qu'il n'y avait pas moyen qu'il me laisserait sur le train. Dans mon mieux ukrainienne, j'ai essayé d'expliquer à l'homme que les sacoches sont venus de mon vélo et que la scission de la bicyclette dans la moitié. Pourtant, le conducteur a continué, "Il ya de la place pour le vélo." Il a juste continué à secouer la tête, "Non!" J'avais besoin de ce train, alors je ignoré les commentaires de l'conducteurs négatifs et rapidement allé sur le démantèlement du vélo devant de lui. Dès qu'il a vu la scission de la bicyclette dans la moitié, il sourit avec reconnaissance. Il pourrait alors voir à quel petit vélo a été une fois qu'il a été divisé en deux, et lui et moi savions qu'il y aurait de la place pour le vélo dans le train de nuit... et il y avait! Si elle n'avait pas été pour S & S des coupleurs de la bicyclette, il n'y avait aucun moyen que j'aurais obtenu sur ce train. J'aurais dû avoir trouvé un autre moyen pour se rendre à
Cracovie. Les coupleurs sérieux sauvé la journée!
Exemple # 3 - En bus:En
Ukraine une fois de plus, je me suis retrouvé pris dans une tempête d'hiver froid glacial et après plus d'une semaine de vélo et le camping dans des conditions similaires, j'ai décidé que, plutôt que de rouler un jour de plus dans le froid glacial, je sauterais sur une base locale bus et tour à la prochaine grande ville et continuer ma route à partir de là. Malheureusement, le bus que je voulais prendre était super petite et il n'y avait pas de place à l'intérieur du véhicule pour mon grand de cyclotourisme. Heureusement, il y avait un peu de place dans le coffre du bus (près où se trouve le moteur), donc j'ai simplement retiré les sacoches de mon vélo, divisé le vélo dans la moitié avec l'utilisation de ses coupleurs S & S, et jeta le tout dans le bus de petit coffre. Le vélo s'adapte à merveille et il y avait encore de la place dans le coffre du bus pour l'entreposage de certaines des affaires des autres passagers.
Exemple # 4 - En avion:Enfin, j'ai acheté un billet d'avion avec Turkish Airlines de
Zurich, en
Suisse à
Istanbul, en
Turquie. La compagnie aérienne a dit que je dois payer une taxe supplémentaire cher de voler avec ma pleine grandeur vélo, je partagerai le vélo en deux, couper une boîte en carton de vélo à la taille maximale de la compagnie aérienne pour les bagages enregistrés et en forme toute ma bicyclette à l'intérieur ce grand, encore boîte amical aérienne. Le vélo volé gratuitement et en toute sécurité est arrivé à
Istanbul sans aucun problème.