| Vélo tour du monde Jéjé58 · 3 avril 2006 à 17:45 4 messages · 3 participants · 1 799 affichages | | | | 3 avril 2006 à 17:45 Vélo tour du monde Message 1 de 4 · 1 793 affichages · Partager salut tout le monde, comme je l'ai déja écris ici j'ai l'intention de faire un tdm a vélo avec mon cousin pour moi le choix du vélo est fais ce sera un koga miyata worldtraveller mais mon cousin lui voudrais un vélo moins cher et de style vtt alors ma question est : est ce qu'un Spécialized Hardrock XC avec une remorque Bob yak pourais faire ce parcours de 2 ans? en vous remerciant d'avance a+ | | | À: Jéjé58 · 11 avril 2006 à 12:50 Re: Vélo tour du monde Message 2 de 4 · 1 663 affichages · Partager salut, bravo pour ton choix, en effet nous sommes partis 15 mois avec chacun 1 koga "randonneur" certe 1 peu lourd, mais 18 200km + tard, aucune casse à déplorer, aucune pièce changé, et zéro crevaison avec le pneu d'origine. Raphael
roadkargol.chez-alice.fr/ | | | À: Jéjé58 · 11 avril 2006 à 13:26 Re: Vélo tour du monde Message 3 de 4 · 1 658 affichages · Partager Hello Jéjé,
En effet, bravo pour ton choix. Le World Traveller est sans doute le meilleur vélo de randonnée sur le marché mais très cher. j'ai roulé avec un Randonneur et c'est un très bon vélo aussi (mais moi, j'ai cassé une jante, un frein et des centaines de crevaisons...). Pour une alternative, j'ai racheté un Farhad Manufakturer T400. Excellent vélo à la moitié du prix (env. 1000 Euros). Sans doute difficile à trouver en France et en Belgique disponible seulement à Bruxelles. D'autres échos de voyageurs sont très positifs.
Bonne route,
Olistan | | | À: Jéjé58 · 11 avril 2006 à 13:49 Re: Vélo tour du monde Message 4 de 4 · 1 655 affichages · Partager merci de vos réponses cela me rassure beaucoup  maintenant reste a savoir si mon coéquipier aura du matériel aussi solide...vtt spécialized hardrock rigide freins vbrake et cadre en alu avec une remorque bob pour les bagages d'après vous sa irais? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |