Bonjour à tous,
Avant toute chose merci de vos réponses.
Je sais que le sujet à déja été aborder mais des conseils tout frais ne font jamais de mal à personne

Nous (moi et ma copine) projetons un voyage en
Amérique du Sud d'un an, et nous cherchons à bien nous équiper sans trop faire exploser notre tirlire,
Notre budget : environ 1000 euro pas vélo (équipé de préference).
voici quelques conclusions de nos recherches, si vous avez des idées ou des réactions...
1) Cadre acier
2) Pas de suspensions
3) Des sacoches plutot qu'une remorque
4) Des roues 26"
5) Equipé Shimano
des
questions maintenant :
1) connaissez vous d'autres fabricants cadre acier vélo tdm autre que
www.fahrradmanufaktur.de/
(le T400 correspond pas mal à nos attentes-existe t'il un concurrrent ?)
2) Comment choisir la dimesion d'un cadre ? (je fais 1m75 et elle fait 1m85)
3)Comment choisir un guidon et une potence pour etre installer confortablement ?
quels critères prendre en compte ?
4) Est ce que une selle très large en gel est forcément la plus confortable ? est ce qu'elle ne freine pas trop les performances ?
5) Est il impératif de modifier l'une ou l'autre pice de série sur des vélos a 1000 euro ??? quand je vois les équipements de certains sa me fou la pétoche !! (je veux bien mettre des sous dans du matos mais faut pouvoir encore partir apres !! lol)
Merci encore pour vos réactions