Bonjour,
Tout d'abord merci à ceux qui me liront, que vous répondiez ou non. Ensuite, je me doute que mes questions ou d'autres très proches ont déjà été posées un nombre non négligeable de fois, mais ce site étant un forum et non une encyclopédie, je vous serai reconnaissant de ne pas "me faire remarquer que la question a déjà été soulevée dans tel topic".
Globe-Trotteur en herbes, je planifie un voyage de 6 mois au moins en Europe et peut être un peu en Asie, dans un (très) grand tour au départ de
Paris, j'ai quelques questions concernant le matériel et le budget.
Le vélo:
Sans être novice en vélo, beaucoup de détails m'échappent dans la fiche technique d'un vélo, j'aimerais savoir déjà si un vélo dans mon budget de 500 euros peut tenir la route pour un tel voyage? les prix que j'ai vus sur certains sites m'ont fait simplement halluciner et très peur. Je ne cherche pas un vélo de compétition, mais un vélo solide surtout, qui ne craigne pas la météo ou divers terrains difficiles (boue, sable, eau, bois épais, montagne...), et un minimum confortable, puisque je vais passer beaucoup d'heures dessus chaque jour ou presque. PS: Éventuellement, un vélo d'occasion voire à retaper ne m'effraie pas!
secundo, du matériel de réparation:
Que privilégier dans mon kit de réparation ? quel budget ça représente ? je serai limité en poids et en place, je veux donc me limiter à l'indispensable, sauf que je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit, à part une pompe et des rustines.
Bagages:
bien que mon choix ne soit pas arrêté, je compte équiper mon vélo du maximum raisonnable de sacoches. Je préfère éviter de prendre une remorque par peur de perdre en mobilité sur des terrains difficiles (dites moi si je me trompe...) J'ai notamment mon matériel de camping à emmener, c'est ce qui prendra le plus de place. J'essaie de m'en tenir à 200 euros pour les sacoches, pour quelque chose de résistant à tout type de météo et qui soit le plus étanche possible. C'est faisable ?
Si vous avez lu ça, vous en savez sûrement plus que moi sur ces questions, merci d'avances pour votre aide!
Incal