 |  |  |
 | | | | | Vélos couchés? Mapu · 20 août 2007 à 20:11 · 2 photos 31 messages · 14 participants · 7 703 affichages | | | | À: Mapu · 22 août 2007 à 11:03 Re: Vélos couchés? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 3 259 affichages · Partager Bonjour mapu
J'ai pratiqué le vélo droit pendant de longues années (route, vtt, cyclo-camping ses dernieres années) et je suis passé au velo-couché il ya un an, l'été 2006 lors de nos vacances en cyclo camping le soir aprés 70 à80 km je ne pouvais plus tourner la téte du aux douleurs dans la nuque et les épaules sans parler du reste. J'avais apperçu il y à une vingtaine d'année un hollandé qui voyagé sur un velo-couché, ma curiosité à fait que 3 ou 4 ans en arriere nous avons fais un essais en famille. en aout 2006 je suis retourné chez CYCLEZEN aupres d'Anger pour un nouvel essai et j'ai fais acquisition de se velo que beaucoup de personnes trouve surprenant. Cette été nous avons passés une bonne semaine dans arriere pays niçois en cyclo-camping avec de belle montées mon epouse qui est toujour en vélo droit a toujour autant de difficulté a me suivre, j'ai ensuite fait une rando toujour en cyclo-camping en Bretagne de 1000km avec une moyenne de 100 par jour je peut vous assuré que depuis que je suis a vélo-couché je ne ressent plus de douleurs et je nai egalement plus mal au dos la nuit, ces une autre façons de voyager et on profite bien plus du paysage.
Benoit | | | À: Pitben · 22 août 2007 à 11:38 Re: Vélos couchés? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 3 251 affichages · Partager je me reconnais dans votre post, j'aurai ecrit la même chose, je suis également passé au vélo couché depuis fevrier 2007 un nazca pionner guidon dessous a cause des douleurs à la nuque, dos, mains {endormissement) fessiers. Depuis je roule sans aucun problême, même en cyclo camping bien chargé.Mon épouse n'a pas voulu franchir le pas et roule toujours en vtt pour moi la vitesse est secondaire Qu'avez vous comme modéle de vélo couché ci joint une photo de mon chargement sur le pionner Image attachée: Photo postée par le membre Landais. | | | À: Calicles · 22 août 2007 à 12:23 Re: Vélos couchés? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 3 240 affichages · Partager Qu'en est-il des douleurs à la nuque (qu'on peut parfois avoir en VD). Sur vélo couché est-ce que la tête est soutenue dans le filet du siège ? Il semble y avoir des modèles avec soit les 2 roues à l'avant, soit à l'arrière. Quels seraient les avantages et inconvénients de chacun ?
Sur le mien la tete n'est pas soutenue, mais elle reste dans l'axe d'empilement des vertèbres, donc aucun problème.
Ayant un Tadpole (2 roues à l'avant) je ne peux te dire la différence par rapport au delta (deux roues à l'arrière). Toutefois pour avoir rouler lors de la semaine federale de Perigueux avec un Mr qui a un Hase en delta donc, son rayon de braquage est meilleur. Il tourne quasi sur place. Sinon en descente j'étais un peu plus rapide, mais cela est surement du à mon propre poids qui est à environ 95 kg.
Sur le Delta il faut en plus un differenciel sinon tu est en crabe en cote. Donc poids et entretien en plus. | | | À: Herhyck · 22 août 2007 à 13:16 Re: Vélos couchés? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 3 232 affichages · Partager Qu'en est-il des douleurs à la nuque (qu'on peut parfois avoir en VD). Sur vélo couché est-ce que la tête est soutenue dans le filet du siège ? Il semble y avoir des modèles avec soit les 2 roues à l'avant, soit à l'arrière. Quels seraient les avantages et inconvénients de chacun ?
Sur le mien la tete n'est pas soutenue, mais elle reste dans l'axe d'empilement des vertèbres, donc aucun problème.
Ayant un Tadpole (2 roues à l'avant) je ne peux te dire la différence par rapport au delta (deux roues à l'arrière). Toutefois pour avoir rouler lors de la semaine federale de Perigueux avec un Mr qui a un Hase en delta donc, son rayon de braquage est meilleur. Il tourne quasi sur place. Sinon en descente j'étais un peu plus rapide, mais cela est surement du à mon propre poids qui est à environ 95 kg.
Sur le Delta il faut en plus un differenciel sinon tu est en crabe en cote. Donc poids et entretien en plus.
Hello,
J'ai personnellement essayé les deux versions delta et tadpole. Les delta de chez Hase ne sont pas pliables comme peuve l'etre ceux de greenspeed ou encore mieux ceux de ICE.
A ma connaissance il est difficile de poser des sacoches a l'arrière d'un delta. Les systemes de portage prévus poru ceux ci sont trop spécifiques.
J'ai testé le delta de chez Hase sur une piste cyclable et j'ai constaé effectivement un rayon de bracage tres court, assez pratique donnant de bonnes sensastions. Mais en cote c'est une autre paire de manches. Meme avec un rapport adpaté la roue avant a tendance a riper sous l'effort du premier coups de pédale. c'est assez désagréable. Idem sur terrain gravionneux.
Pour toutes ces raisons ai préféré un tadpole parmis lesquels : catrike, greenspeed et ice sont particulierement interessants. | | | À: Landais · 22 août 2007 à 14:09 Re: Vélos couchés? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 2 647 affichages · Partager  Bonjour
J'ai egalement le modéle pionner de chez Nazca, tres confortable même si un peut lourd et j'ai revendu mes sacoches ortlieb pour des radical deux 2 x 35 L mais elle n'ont pas la même étanchéité. je ne peut joindre une photo : taille dépassant les 200kb: A bientôt sur le forum et bon voyage.
Benoit | | | À: Pitben · 22 août 2007 à 14:59 Re: Vélos couchés? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 2 634 affichages · Partager Hello,
En ce qui nous concerne voici notre équipement en mode 'tricycle couché en famille'. Je songe a accrocher un panneau 'Convois exceptionnel' a l'arrière d'une des remorques...
Il s'agit de Trike ICE QNT de chez Inspired cacling Engineering. Image attachée: Photo postée par le membre Sims. | | | À: Sims · 22 août 2007 à 15:14 Re: Vélos couchés? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 2 627 affichages · Partager Ca fait un bel attelage tout ça. Ce qui a l'air étrange, c'est que finalement on a une seule roue arrière, mais que c'est elle qui porte le plus de poid : celui du cycliste en grande partie on dirait, celui des sacoches, et celui de la remorque même si c'est pas grand chose sur une remorque 2 roues. C'est des cales-nuque qu'on a l'air de voir sur la photo ? C'est les trois mêmes roues ? | | | À: Calicles · 22 août 2007 à 15:28 Re: Vélos couchés? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 2 622 affichages · Partager Ca fait un bel attelage tout ça. Ce qui a l'air étrange, c'est que finalement on a une seule roue arrière, mais que c'est elle qui porte le plus de poid : celui du cycliste en grande partie on dirait, celui des sacoches, et celui de la remorque même si c'est pas grand chose sur une remorque 2 roues. C'est des cales-nuque qu'on a l'air de voir sur la photo ? C'est les trois mêmes roues ?
Concernant la getsion du poids difficile a dire... Je ne penses pas que la roue arrière supporte vraiment tout le poids du velo (hors sacoche et remorque)du fait des deux roues avant. J'avoue que le calcul des charges m'échappe un peu.
Sinon il agit bien de cale nuque, assez pratique. Les 3 roues sont toutes des 20' (standard BMX) avec moyeu a frein a tambour a l'avant. | | | À: Calicles · 22 août 2007 à 17:11 Re: Vélos couchés? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 2 609 affichages · Partager site incontournable pour acheter un vélo couché d'okaz
www.bentokaz.com/ | | | À: Sims · 23 août 2007 à 0:35 Re: Vélos couchés? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 2 541 affichages · Partager Salut à tous, Je connais bien Herhyck depuis que j'ai roulé avec lui à la récente semaine fédérale de périgueux. J'ai un Nazca Paséo (2 roues) et un Hase Kettwiesel (delta) Un delta qui ne roule sur le plat peut être entraîné par une roue arrière seulement. Un delta qui va grimper des côtes doit obligatoirement avoir un différentiel afin que l'entraînement se fasse sur les deux roues arrières afin d'éviter tout ripage. Pour le moment, le différentiel est un option payante sur le Hase. A mon avis ce devrait être fourni d'office. Le différentiel a d'ailleurs été inventé dans les années 1860 pour le tricycle alors que les voitures automobiles n'existaient pas encore. Je préfère le Hase, justement à cause de sa maniabilité, pouvant faire un demi-tour sur la moitié d'une route normale (la roue avant ayant un débattement d'environ 170°) En ce qui concerne les bagages, il existe une grande sacoche Radical de 30 litres qui se fixe derrière le dossier du siège. Si on veut plus de bagages, on peut mettre un porte-sacoches surbaissé sur la fourche avant (accessoire officiel Hase) qui permet de mettre une paire de sacoches Ortlieb par exemple. Si on veut encore plus de bagages, il y a un point d'amarrage au centre de l'axe arrière pour accrocher une remorque. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 171 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |