| Vélos Decathlon anciennes gammes Trail38 · 16 mars 2008 à 13:28 6 messages · 5 participants · 15 854 affichages | | | | 16 mars 2008 à 13:28 Vélos Decathlon anciennes gammes Message 1 de 6 · 15 819 affichages · Partager Bonjour a tous,
avec le printemps voilà que ressurgisse les bourses aux vélos et autres puciers. a cet occasion pourriez-vous m'indiquer les différentes références des vélos rockrider, riverside et autre a retenir pour une transformation vélo- camping. merci | | | À: Trail38 · 16 mars 2008 à 14:25 Re: Vélos Decathlon anciennes gammes Message 2 de 6 · 15 772 affichages · Partager Salut,
Personnellement, j'ai modifié (pas beaucoup) un Rockrider 520 (photo en vignette), et j'en suis à un peu plus de 6000km de cyclo camping, sans problème. Le cadre (acier) est costaud (mais pas réactif du tout...) et il a des oeillets de fixation pour les porte-bagages, le confort est pas mal une fois la position idéale trouvée (changement de potence dans mon cas). | | | À: Trail38 · 16 mars 2008 à 17:19 Re: Vélos Decathlon anciennes gammes Message 3 de 6 · 15 638 affichages · Partager Hello,
Si tu croise un Rockrider 5.3 de 2000 (jaune ou gris), alors cela peut être une affaire si il est en bon état. Le cadre est en acier. Il a des oeillets à l'arrière. Perso, j'en ai un qui me sert à la fois de VTT de rando sportive (donc assez exigeant et tout-terrain) et de vélo de randonnée accouplé à une remorque Extrawheel.
Vraiment, il est bien car l'acier par rapport à l'alu est certe plus lourd mais est plus confortable.
C'est pour cela que dés que j'ai le budget, je me fais faire un cadre acier sur mesure pour le remplacer et faire de la rando sportive voire quelques courses de 24h VTT et de la rando.
@+ | | | À: Trail38 · 18 mars 2008 à 8:28 Re: Vélos Decathlon anciennes gammes Message 4 de 6 · 15 571 affichages · Partager Salut ! Moi j'ai un riverside (250 ou 300 je pense) que j'ai entièrement refait à neuf. Peinture, roues, groupe et équipement. Le cadre est en acier et de très bonne qualité. Je fais des virées de 100 à 150 km avec chargé de 25 à 35 kg selon la destination et la durée du voyage et aucun problème. Les marchands de vélos disent que RIVERSIDE est la meilleur game que Décathlon a eu... Le trocathlon c'est bientôt ! Renseigne-toi A + | | | À: Bikos · 20 mars 2008 à 19:34 Re: Vélos Decathlon anciennes gammes Message 5 de 6 · 15 460 affichages · Partager merci pour les réponses, il est vrai que l'on trouve assez facilement des riversides. | | | À: Trail38 · 20 mars 2008 à 23:07 Re: Vélos Decathlon anciennes gammes Message 6 de 6 · 15 438 affichages · Partager Bonjour. Personnellement j'ai trouvé d'occase un VTC Riverside 5.1 il y a 4 ans et je ne m'en lasse pas, tellement que je l'aime ! Je ne changerai de vélo que si celui-ci casse, et pourtant il y en a plein les magasins des qui me font envie, mais non je tiendrai bon ! Bonne chance dans vos recherches du vélo de vos rêves. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |